Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Nouvelles aventures

22 Novembre 2008, 18:37pm

Publié par sofie

 Bonjour à vous,


ce fût une semaine ... belle ... qui fait du bien au moral.

Une semaine longue aussi, vu q vendredi je me suis levée en me disant : bon sang on est que vendredi !


Mardi ; pas grand chose à dire.

Même pas Desperate à ce mettre sous la dent.



Mercredi ; tout ce qu'il y a de plus normal.

Le soir un resto avec Céline et Patrick. Un resto pakistanais où on a mangé indien, très épicé d'ailleurs. Vous me direz l'indien c'est épicé, c'est la base même de la cuisine indienne. Ce Patrick quand même, il dit des choses sensées.



Jeudi ; ça commence à être intéressant.

Monsieur 78 BRC 13, si vous lisez ceci ... peut être se recroisera t on sur la route. Une 2 voies qui se transforme en une voie unique. Je regarde dans le rétro : oh mon dieu, trop charmant le mec derrière moi. Enlève tes lunettes stp que j'admire mieux. Il a dû m'entendre ...

Je l'ai rien que pour moi pendant qq km. Mmmhhhhhhhhhh !!!


Puis ça redevient une 2 voies. J'accélère, double un camion, il me colle. Je me rabats, il double, je le regarde et il me regarde. Mais il avait remis ses lunettes de soleil.

Puis on descend sur Vitrolles, lui loin devant. Juste avant l'embranchement je me retrouve pile derrière lui. Il met son cligno : oh mais tu vas là toi aussi. C'était trop beau être vrai : il file vers Salon et moi vers Martigues, mais sans qu'un dernier coup d'œil soit échangé.


Cette journée avait vraiment bien commencé.


Le soir Beaujolais au boulot. Et là mon RA préféré arrive. Il est trop charmant ce mec, mais légèrement marié avec des enfants. Et surtout il est chef !

Bref on discute le bout de gras (en avalant la grasse charcuterie qui accompagne traditionnellement ce vin, bien que j'étais au chamapgne) pcq il va partir dans une agence où une fille que je connais taf. Soit dit en passant, je ne la supporte pas mais ceci je l'ai gardé pour moi. Ça m'énerve un peu qd même qu'il aille travailler avec elle.



Vendredi ; O-MON-DIEU.

Entretien de caisse oblige, un technicien aaaaaaaaaaaaaaaaaa débarque dans mon sas ! J'ai adoré passer cette journée à côté de lui, à parler avec lui, à plaisanter avec lui.


Et là personne ne va me reconnaître quand je vais raconter ce que j'ai fais.

Une carte de visite, un numéro de portable, si ça vous dit d'aller boire un verre sur Aix. Le tout glissé dans la poche de sa veste qu'il avait laissé sur le dossier de ma chaise. Mon dieu mais je suis folle !!

je dois remercier Marianne, je n'aurai jamais pu faire ça si elle n'avait été à côté de moi. Merci Marianne, même si ça mènera à rien, merci.


Sur l'autoroute j'entends mon tél sonner au fond de mon sac. Oh mon dieu ! Évidemment le temps que j'y arrive, ça avait raccroché. Quelques minutes plus tard, de nouveau il sonne, je suis dans les embouteillages alors je décroche.


Sophie ?

Oui

alors comme ça on laisse des mots dans la poche des techniciens ?

Euh .... oui ... ça peut arriver.

Comment ça ? Ça arrive souvent ?

Non non non, c'est la première fois.

Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas célibataire.

[imaginez l'oiseau qui traverse l'écran dans le collège fou fou fou]

Ah ! Beh c'est dommage.

Ça n'empêche qu'on pourra peut être aller boire un verre un jour ?

Ah oui sans aucun soucis.

Et puis on sera sûrement amener à se revoir.

Oui si la caisse tombe en panne.

Il faut pas le faire exprès.

Je vais mettre des trombones dedans.

Passez une bonne soirée.

Bonne soirée également, au revoir.

Au revoir.


Et je termine mon chemin seule, jusqu'à chez moi avec un sourire béa. Que je dois avoir présentement.



Samedi ; destin, est ce toi ?

La caisse ne marche pas et je ne l'ai même pas fais exprès. Mais c'est une petite panne alors peut être qu'on aura pas besoin d'un technicien. Ça serait dommage quand même ...



Je sais pas si ça aboutira à qq chose mais si il en avait rien à foutre il n'aurait pas pris le temps d'appeler. Non ? En tout cas c'est un homme bien vu qu'il a appelé.


La suite, l'avenir nous le dira ...


--------------------------



Voici qq fotos pour faire plaisir à Sandra. Je les ai prises ce matin.

 

 

          

 

 

 

Voir les commentaires

CONVOLER

17 Novembre 2008, 18:30pm

Publié par sofie

Mélangée aux étoiles

Toucher le ciel

D'un doigt qui cri

Soulever le voile

Derrière de soleil

Attendre la nuit

Étreindre le noir

Caresser d'une main

Toute cette fragilité

Et avec le soir

Dormir sans fin

Pour une éternité                           



31 juillet 2003

Voir les commentaires

Vues de chez moi

16 Novembre 2008, 19:41pm

Publié par sofie






Voir les commentaires

22 février 2001

15 Novembre 2008, 18:48pm

Publié par sofie

 Salut,


rien n'a dire ...


cette semaine boulot à moitié seule : ma binôme n'était pas là mais j'avais avec moi une stagiaire ...


Jeudi à midi on a dû se taper l'anniversaire de l'autre, franchement ça m'a gavé. Et tout le monde qui me demandait est ce qu'on a prévu un cadeau. Mais qu'est que j'en sais et même si il y a je ne vais pas faire mon hypocrite en y participant. Je préfère garder mon peu pour moi. J'ai pas raison ?


Ouf jeudi soir on est sortie entre filles pcq ... Alors d'abord ce fût apéro chez moi et ensuite resto --> Divan d'Antioche (libanais). On a bcp rit et raconté tout et n'importe, on a même parlé de foufounes ! Mais aussi de futur, du passé, du présent. Soirée fort agréable.


Vendredi, entretien pour mes notes annuelles : plutôt bon ds l'ensemble.

« melle C effectue avec sérieux et méthode l'ensemble des opérations guichet. Nous l'encourageons à poursuivre ses efforts pour acquérir une démarche commerciale plus systématique face à la clientèle »

Ca c'était s'en me ressortir le coup des devises. Bon j'avoue j'ai fais une erreur, importante même je le reconnais mais y a des façons de dires les choses.


Je vous explique :

Juillet, des clients viennent pour vendre 1000 $. je vais chercher le taux de change et là je me goure, au lieu de donner le taux d'achat je prends le taux de vente. À ma décharge,il faut dire que s'est libellé à l'envers : dans la colonne vente se trouve le taux et inversement.

Bref après avoir signé et les clients partis je passe l'opération sur le logiciel qui enfin fonctionne et voilà tout le monde est contant.

Septembre, les mêmes clients m'appellent : il y a une différence entre le bordereau qu'on a signé et le montant crédité. Après vérif je leur informe que effectivement je me suis trompée quand ils sont venus à l'agence et que le montant crédité et correct et 'envoie au conseiller qui ne les a jamais recontacté.

Octobre, le client veut son argent (vu que bien sûr a été crédité moins que ce qu'il pensait). Je me fais pourrir par mon chef « comment ça se fait qu'on n'est pas su avant ça, il faut le dire tout de suite quand y a un incident, ça date de juillet c'est pas normal ! ». Le client nous en a informé seulement en sept, il était informé qu'il y avait une erreur au départ et le conseiller était au courant.

Le client ne démord pas et veut son argent ; ce qui est normal vu qu'il a signé pour qqch. Mon chef ne veut pas payé et finalement il est obligé.

Novembre, je reçois un mail de mon chef : « Sophie ce n'est pas normal de passer ceci en perte et profit à cause d'une erreur d'inattention » et d'autres gentillesses de ce genre.


Je pensais que perte et profit servait à ça justement mais apparemment je me suis trompée, encore une fois.


Et donc vendredi, avec mes notes, j'ai encore eu droit au laïus sur cette erreur. D'un autre côté c'est la seule que j'ai faite !



Sinon, après vérification à l'instant : aucune nouvelle ni de Sophie ni de Magali. Un peu déçue qd même mais je leur laisse encore le tps, surtout à Magali pcq j'ai vraiment envie de la retrouver. Sophie aussi ça me ferait plaisir de la revoir amis ce n'est pas pareil, on ne s'est pas fâchée. Enfin fâchée c'est un bien grand mot, à l'époque il avait du sens, mais franchement maintenant ... des flots de voitures ont coulé sous les ponts des autoroutes.

Si vous avez encore le courage de lire je vous explique :

Au lycée, on était 4 ( 3 filles un mec), 2 + 2 en fait. Puisqu'il y avait Mag et moi (meilleurs amies comme on dit quant on es au lycée) et Ag et Dam. On sortait tout le tps tous les 4 : à droite, à gauche et au milieu ... bref un jour Magali s'est trouvé un mec et tant mieux pour elle pcq ce n'était pas qu'un mec c'était LE mec, je veux dire le sien. Et puis donc elle venait moins souvent avec nous, ce qui est logique. Elle répondait tjs non a nos invitations jusqu'au jour où on ne l'a plus invitée car on savait que ça serait non. Ça s'est pas très bien passé : elle avait l'impression qu'on l'a rejeté et nous on avait l'impression qu'elle s'éloignait toute seule. Tout ça jusqu'à une fameuse conversation téléphonique. Je l'appelle pour son anniversaire, je lui souhaite donc un joyeux anniversaire et tout ce qui va avec et là j'entends : « j'espère que tu vas pas le prendre mal mais je fais une soirée pour mon anniversaire et vous n'y êtes pas invité ! »


depuis voilà ... c'était le 22 février 2001


Aujourd'hui les choses ont bien changé vu q de cette bande de 4 ne reste plus personne : je ne vois plus Agathe depuis au moins 4 ans et Damien ne connait pas la fonction répondre (que ce soit aux mails ou aux sms) depuis ... je crois que le dernier msg que j'ai envoyé était début septembre et je n'ai tjs pas de réponse à ce jour.


----------------------------


Vous avez envie que je vous reparle de meetic : franchement y a rien à dire vu que .... !!!!


mon cas est désespéré et je suis désespérante. Demandez à mes amies, elles ne vous diront pas le contraire.

N'est ce pas les filles ?


Allez c'est tout pour aujourd'hui, bye.



Voir les commentaires

Retour à la réalité

11 Novembre 2008, 18:30pm

Publié par sofie

 bonjour à vous

après ce we repos bien mérité demain retour au boulot. MA-GNI-FI-QUE !!!

arrivée vendredi vers 15h (je crois, je ne sais même plus) un petit tour dans les boutiques des Halles avant de retrouver mes amies qui étaient encore au boulot. et oui pas tout le monde a des RTT.
j'ai fait l'achat d'un jean à H&M. vous vous en foutez mais je tiens à le dire car pour moi c'est un événement l'achat d'un jean : le dernier que j'avais acheté a plus de 2 ans et avant cela j'étais encore au lycée alors ...

ensuite on est allé chez les filles et je crois qu'on s'est fait apéro et chacune devant un ordi.

samedi : débat sur allons ou allons pas à l'aéroboxe.
finalement pas de sport mais direction la crêperie pour manger et ensuite on est allé l'aprem au château de st Germain et le soir dîner à Paris avec d'autres amies.
on est allé au resto OKO ou OZO (je sais plus). très bon est original ! en fait on choisi sa viande ou son poisson, la sauce avec lequel on le veut cuisiné et plus des accompagnements différents. super sympa.
déjà là 1/2 rosé et 1/2 blanc à 5.

ensuite affrontons le vent et direction le café de Beaubourg où Sandra commande des 1/4 de rosé par personne au lieu de verre. mais c'est pas grave on les a bu qd même !!!

1h30 = au lit

dimanche : levé tardif et difficile. après avoir traînassé et mangé une superbe quiche au poireau (bravo  Nat) on a fait un peu les boutiques dans un magasin de voiture pour bichonner la 207 chérie enfant de Sandra.
retour thé avec FRIENDS et couverture sur les genoux (!)

lundi = déjà dernier jour comme ça passe vite.
j'ai rdv à 11h30 au Sephora des Champs alors debout p'tit déj douche RER métro et voilà j'attends dans le froid et le vent, comme d'hab j'arrive la première.
puis les filles arrivent (Neige et vVvi), allez on va à pieds vers la tour Eiffel pour manger et on choisi un resto indien super sympathique où Marie Drucker était assise à côté de notre table.

on n'a pas arrêté de faire des commérages sur tous les gens du boulot. vous nous connaissez ! on est des filles on se refait pas !
après qq critiques, la préparation de notre futur voyage européen qui sera surement à Prague j'ai dû reprendre le métro direction Gare de Lyon pour rentrer chez moi.

et franchement, là s'est abusé. qui j'ai vu dans le train ? un client de l'agence : même pendant mes vacances le boulot me poursuis jusque dans le TGV !!!!

cette semaine pas grand chose de prévu : retour au boulot demain
ce soir Desperate et demain Grey's et surement une soirée fille jeudi ou vendredi et ce we j'irai voir Céline ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu

bisou les lapins


PS : peut être aussi que je verrais Sophie que j'ai retrouvé grâce à Facebook. Elle avait soumis l'idée et je lui ai proposé ce we. Ça serait super sympa de la revoir.


En parlant de Facebook et d'anciennes amies perdues de vue j'ai aussi envoyé un msg à ma copine Magali. Ça fait depuis 2001 qu'on ne s'est plus parlé et en plus pour des bêtises. J'espère qu'elle va me répondre


je vous embrasse et ne faites pas de bêtise sans moi.

   

Voir les commentaires

Enfin des vacances ... enfin presque ... we de 5 jours

7 Novembre 2008, 21:34pm

Publié par sofie

 bonjour les loups, suis enfin en mini vacances ça fait du bien ... j'en pouvais plus au boulot comme je vous l'ai dit précédemment.

encore ces 2 dernières semaines ça allait pcq c'étaient des semaines de 3 jours de boulot seulement mais 3 jours intenses intenses qd même !

bref ils se sont à moitié calmé mais je préfère attendre encore avant de me prononcer et surtout pcq cette dernière semaine les 2 pires n'étaient pas là. pcq entendre "et beh dites moi en ce moment le guichet c'est connerie sur connerie" ça fait pas plaisir du tout surtout q ce n'est même pas ma faute.

bon je vais d'arrêter d'en parler pcq je m'énerve toute seule alors q là je suis tranquille chez mes copines avec notre amie la bouteille de rosé et je suis sûre q je vais passer un bon we.

je vous raconterai tout bien sûr

sinon je suis devenue accrocs à facebook ...

"tu veux aller à l'aeroboxe demain ?"
"on verra"

bon je sais c'est décousue et vous ne comprenez pas tout mais c'est une private joke !!!

bon allez je vous laisse je fais un tour sur face le book
bisou

Voir les commentaires

J'ai oublié de vous dire ...

1 Novembre 2008, 18:00pm

Publié par sofie

il faut q je vous raconte, vous allez me prendre pour une folle et vous aurez bien raison ... c'est l'histoire d'un bracelet en or.

mercredi soir j'arrive chez moi, j'enlève mes bijoux (comme d'hab) et là : oh mon dieu où est passé mon bracelet. je regarde par terre, ds le plat à bijoux en remuant tout violemment, je ne trouve rien. je retourne à la voiture en regardant partout par terre puis je fouille la voiture mais avec ce changement d'heure il fait déjà nuit ce qui n'arrange pas ma tâche. je remonte chez moi et rien. s'il vous plaît faites q je le retrouve je ne peux pas l'avoir perdu c'est impossible. si il est pas ici c'est qu'il est au boulot, faites qu'il soit au boulot.

bon à force de chercher partout j'ai pas mangé et grey's anatomy commence.

le matin je me prépare : et tiens si je mettais un collier aujourd'hui. et devinez quoi, mon bracelet était accroché au milieu du collier q j'attrape. incroyable non !!!

mais attendez ce n'est pas le pire. voici ce qui a dû se passer : j'ai enlevé mon bracelet, puis les autres bijoux, puis de nouveau mon bracelet qui n'était plus là et en remuant voilement mon plat le bracelet est allé s'accrocher au collier.
c'est la seule explication q j'ai puisque je suis sûre de l'avoir mis le mercredi matin.

ce n'est pas fini : jeudi matin tellement heureuse d'avoir retrouvé mon bracelet je le mets tout de suite et hop je pars au boulot.
là en faisant du rangement j'aplatis des cartons puis : mais où est ma bague, c'est pas possible faites q je ne l'ai pas perdu je ne peux pas l'avoir perdu c'est impossible.
je fouille les poubelle de cartons et rien je ne trouve rien.

le soir qd je rentre chez moi la bague était gentiment installée au milieu du plat : j'en ai oublié de la mettre tellement j'étais contente d'avoir retrouvé mon bracelet

et voilà la folle histoire ...

Voir les commentaires