Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Colline aux mimosas

27 Février 2010, 19:29pm

Publié par sofie

Le we dernier c'était les 60 ans de maman.

 

Samedi après midi nous avons planté, avec mon père, un citronnier et un abricotier.

Le soir c'était apéro party avec les amis des mes parents devant la cheminé et champagne à gogo et des gentils toasts que j'avais tartiné juste avant.

 

Dimanche, direction Rayol-Canadel-sur-Mer, juste après le Cap nègre et Borme les Mimosas.


Y'avait du mimosas partout et j'adore ça !!  et en plus ça sent super bon.
 

On a mangé au restaurant Maurin des Maures, juste à cette table.

photos_maurin-des-maures.jpg

 

Maurin des Maures c'est un peu le Robin des Bois de la forêt du massif des Maures entre Hyeres et Fréjus.

Ce personnage légendaire créé en 1908 par Jean Aicard fit retentir de ses exploits le massif des Maures jusqu'aux abords de l'Esterel. De Bormes à Cogolin, de Collobrière aux Mayons, la colline n'avait aucun secret pour lui.


Grand chasseur, il organisait des battues auxquelles participaient les notables et le préfet. Il influençait la politique locale et même départementale. Braconnier, accompagné de son ami Parlo Soulet, il mystifiait la maréchaussée en se déplaçant rapidement.

Le gendarme Alessandri écumait de rage de ne pouvoir l'arrêter car le bouillant Maurin était son heureux rival pour conquérir Tonia la Corsoise.

Bon nombre de belles dames oublièrent mari et situation, et se laissèrent séduire par l'allure et la prestance de notre homme. mais ses succès firent quantité de jaloux et, trahi, calomnié, il fut abattu par celle qui l'aimait mais ne pouvait pardonner son infidélité.

Depuis, bien des habitants des Maures voudraient ressembler au légendaire Maurin. Mais légende ou réalité ?

 

Après le resto, on a visité le Domaine de Rayol, le Jardin des Méditerranées.

 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  rayol
 rayol  IMGP1125.JPG



Lundi j'ai encore couru pour mon passeport. Je suis arrivée à 13h30 à la Mairie et en fait elle n'ouvrait qu'à 14h ! Pour fermer à 16h !!

Bref, normalement d'ici 3 semaines j'ai mon passeport.

 

Sinon cette semaine c'était taf et taf. Pour changer je suis allée à Carry, mercredi. Ça change du quotidien, ça fait du bien.

 

Ce we c'est crise de flemitude aigüe !

La semaine d'avant, avec Sylvie on est allé au ciné voir Valentine's day (ça nous a plu à toutes les 2).

Et on a payé les places de ciné en ticket resto ! Oui oui oui ...

On est allé à Courtepaille à Plan et là on voit, menu + 5 € = une entrée de ciné. On mange, on nous amène nos plats de ciné et on paye en tickets resto et on part avant même qu'ils viennent récupérer l'addition. Peut qu'ils nous auraient dit que pour le cinéma les tickets ce n'est pas possible mais ça on le sera jamais.

Ils font des pommes de terre au four, supers bonnes. Quand on les mange on dirait de la purée, ça fond dans la bouche tout seul ... mmmmmhhhhh !!!!

Et pour finir voici une photo de mon colocataire :
 colocataire.JPG

Voir les commentaires

Dans le désordre

15 Février 2010, 18:41pm

Publié par sofie

SAS bloqué : Vous voyez la pub du CIC où le gars reste coincé dans le sas de son agence. Et bien c'était pareil chez nous pendant 36h … Obligée de déverrouiller le sas manuellement à chaque entrée ou sortie de client et il faut savoir que le déverrouillage manuel fait retentir une alarme. Imaginez mes oreilles après tout ce tps.

 

Alarme chez Etam : La dernière fois, je ne sais plus quand mais y a un moment déjà, je sors de chez Etam et j'entends « YOUYOU YOUYOU YOUYOU ... » (c'est le bruit de l'alarme si vous n'aviez pas reconnu. En fait la caissière avait oublié un bintchou.

 

Un sac volé : Ce même jour, à Avant Cap, juste devant moi, une femme se fait arracher son sac. J'étais triste pour elle mais heureuse que ça ne soit pas mon sac.

 

Une autre boucle d'oreille de perdue : Un lundi, au resto avec Isa et Aicha, on discute, on discute, on discute. Puis Isa et moi on fait un peu les boutiques. La pauvre Aicha a du retourner au boulot. Et en sortant de la cabine d'essayage : et bien mince j'ai perdu ma boucle d'oreille (encore !) Je cherche partout dans la boutique ; rien. On décide d'aller voir au restau et évidemment il était fermé !

 

Pot au feu : Le we dernier j'ai fait un pot au feu toute seule comme une grande pour Sylvie et Vincent et Valentin. Et même que c'était très super bon …

En fait c'est simple à faire, il suffit de tout mettre dans un fait tout et laisser cuire 2h, et voilà le tour est joué !

 

Michael Jackson vs Super Nany : Cette semaine au boulot, 2 collègues lisent chacun des vieux Closers. L'un (Julien), fan de Michael, li un article sur son décès et l'autre (Samia), fan de Super Nany, li un article sur le décès de celle-ci.

Rentre en scène une 3 personne :
             - et bien Julien tu es bien sérieux en lisant ça ?

Julien  -  C'est sur Michael

Samia - On s'en fou il est mort

Julien - Pour ton information, Super Nany aussi !

 

Et là on a tous éclaté de rire, surtout moi, tellement la répartie fut bonne et puis on ne l'a pas vu venir.

 

Braquage : Je sais plus quelle semaine, un mercredi un client que je connais arrive en riant et dit « La caisse SVP ! » Euh non !

Le lendemain, un client que je ne connais pas dit « La caisse Svp ! » Euh non ! Bon alors je vais prendre un chèquier.

Le 3eme jour j'avais peur que ça arrive en vrai vu que jamais 2 sans 3.

 

Et c'est (juste) la bijouterie Piery qui s'est faite braquée, pas nous.

 

Valentin, Fabio et Téo : Dimanche dernier, Coralie et ses enfants on est allé chez Sylvie. Parce que nous, toutes les 3 on se connait mais les enfants ne s'étaient jamais vu alors qu'ils ont le même âge. Téo et Valentin ont juste 6 mois d'écart.

Ils ont joué tout l'après midi, c'était cool. Et nous on a papoter entre filles.

 

Administration : Aujourd'hui je suis allée à droite et à gauche pour mes papiers.


1 ) D'abord mairie annexe (à côté de chez moi) pour la CNI, mais les photos n'étaient pas bonne. Et bien oui, il faut notre tête en gros plan, très gros plan.

2 ) Essence, le voyant s'est allumé pile au moment où je me suis garée devant la pompe.

3 ) Courses à Super U (parce qu'ils prennent les tickets resto), où j'attends comme un couillonne devant un ascenseur qui ne marche pas.

4 ) Je ramène les courses, j'étends le linge (oui pcq avant de partir j'avais lancé la machine)

5 ) Autre mairie annexe (en ville) pour le passeport. J'attends 20 min pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent pas me sortir un acte de naissance, il faut que je demande en mairie centrale et que je revienne.

6 ) Mairie centrale, j'attends 15 min pour mon acte de naissance mais il est trop tard pour que je retourne de l'autre côté vu qu'il est déjà 15h30 et que ça ferme à 16h30.

7 ) J'achète un cadeau d'anniversaire à ma mère (des lotions et bains etc … chez Body Shop)

8 ) Je m'arrête faire un coucou à Sylvie au boulot.

9 ) Je m'enfonce dans mon canapé avec une tasse de thé à la main.

 

Mais là il faut encore q je fasse la vaisselle et le manger pour demain. Et j'ai trop la flegme.

 

Hier j'étais à Roquemaure avec Natacha et Sandra pour la fête de la St Valentin où les habitants défilent en costume d'époque des années 1900. C'était trop beau, de jolies robes, des fifres, des tambourins, des chevaux de trait magnifiques.

Et avec la Cuvée St Valentin en rouge et rosé : Cette cuvée rend hommage à Saint Valentin, dont les reliques ramenées d’Italie au XIXème siècle pour combattre le phylloxéra reposent en la collégiale de Roquemaure.

Et je me suis cassé le ventre avec la raclette, c'était super bon !!
Lirac cuvee Saint Valentin

 

Coffret Collection Miniatures de Lolita Lempicka de Lolita Lempicka

Et samedi je me suis acheté les miniatures de Lolita Lempicka : 40 € pour 5 flacons, mais bon j'avais 10% de réduc et puis je les avais pas surtout !
Elles sont belles sur mes étagères.


Alors aujourd'hui y a pas eu yoga, ni piscine. Mais ce n'est que partie remise.


Le we prochain je serai chez mes parents pour les 60 ans de ma môman et on va faire un petite visite de la côte varoise, en espérant qu'il fasse beau. Pcq dimanche je me suis encore réveillée sous la neige !

Le 6, c'est réunion avec les futurs mariés pour mettre faire un planning avant le mariage.

 

Voir les commentaires