Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Perdre le Nord

25 Juillet 2010, 22:03pm

Publié par sofie

Quand on se balade ds Montréal pas besoin de boussole, vu q le nord n'est pas au nord.

 

Et puis quand on regarde sur un plan qu'on a acheté en Europe (avec le nord en haut) et que plus tard on essaie de se repérer sur une carte affichée dans un abri bus (avec le nord en bas) on a du mal à s'y retrouver.

Une journée entière (enfin, pcq la blonditude est + ou – féroce) pour comprendre que le nord était en bas et que tout était à l'envers par rapport à mon guide.

 

En réalité, ce que les montréalais appellent nord est le nord-ouest et ce qu'ils appellent sud est le sud-est … ou l'inverse, je sais plus.

 

 

Lundi, après la piscine, on est allé à L'Européen pour se boire une bonne sangria et j'ai mangé un club sandwich au poulet super bon et des frittes (faites maison) succulentes.

 

Et dans la journée j'avais fait la « fameuse » Croisière Patrimoniale du Canal Lachine.

Celle ci était commentée par (encore ; et je ne m'en plaindrai pas) par un beau mec (tiens il s'appelle Sébastien lui aussi)

 

[ Il faut croire qu'à Parc Canada ils embauchent que des gens qui se prénomment Sébastien et qui en plus sont craquants !!! ]

 

Bref, c'était super intéressant sur la vie du canal, de Montréal et des usines qui le bordaient autrefois.

A une époque, (1920) y avait tellement d'entreprises que ça s'appelait même la smocky valley !

 

Mardi soir on voulait aller manger de la viande fumée à Brisket Montréal après le ciné (car mardi c'est ciné !). On est arrivé vers 21h et le restau ferme à 20h (!) il faut dire que les montréalais mangent vers 17h, 18h. Du coup c'est logique qu'à 20h ça soit fermé.

 

On s'est rabattue sur une pizzéria (très bonne) où y avait un charmant serveur (français) qu'on a appelé toute la soirée Sébastien (vu q tous les bô mecs s'appellent Sébastien ds cette ville) et quand la note est arrivée et bien Sébastien est devenu Wilfrid.

Mais c'est pas du tout un prénom de La Rochelle ça ? Car c'est de là où il venait …

 

Il avait été à Marseille avec sa copine et il avait eu « peur » ds les rues la nuit alors qu'à Montréal il s'en fou.

De ce point de vue je le rejoins ; y a des endroits où je me baladerai pas seule à Marseille alors qu'à Montréal j'ai confiance.

 

Mercredi = Ottawa … euh non je me suis trompée ; sorry. Mercredi = les Laurentides.

 

En fait le site il écrit rdv au 1255 rue Peel à 08h00. J'y arrive à moins le ¼ et j'attends.

À 08h tjs pas de bus ; à 8h05 rien du tout.

Je rentre ds l'immeuble et demande au concierge ; allez voir là bas au fond.

 

Et là (le guichet de vente de ticket de bus pour expédition) la femme me dit que le départ des bus c'est pas rue Peel mais rue jesaisplus (pcq l'immeuble donne sur 3 rues et évidemment on m'avait pas donné la bonne adresse).

 

Le bus pour Ottawa est déjà parti y en a un autre samedi. Mais samedi je ne serai plus là ; alors remboursement ou une autre expédition, pour le même prix y a les Laurentides. Vendredi ça vous va ? Euh , je prends un avion vendredi,ça peut faire juste même si il n'est qu'à 23h. Mais je suis bête y a aussi aujourd'hui, le bus part dans ½ h , ok pour vous ? BANCO !!

 

Et me voilà dans le bus pour les Laurentides : une région à 2h au nord de Montréal où y a pleins de petits ou grands lacs.

Très joli, sauvage.

Ça doit être magnifique à l'été indien.

 

En tout cas ça m'a bcp plus malgré l'orage qui m'a trempée comme une soupe.

 

 

Et le soir on a fait un apéro-repas à la maison avec les gars du water polo. Et j'avais fait un mojito succulent !! Y avait une dose pour 20 verres et en moins d'1/2 heure on l'a descendu à 6 !!!

 

On était beau après …

 

5 cl de rhum blanc ; 7 feuilles de menthe ; ½ citron vert ; 2 c à café de sucre ; 6 cl d'eau gazeuse et de la glace pillée = ça tue sa race !!

 

Je ne sais pas comment ma cousine est allée bosser le lendemain car moi en me levant à 11h j'étais fracas alors elle qui est partie à 8h pour le taf …

 

Du coup j'ai cuvé ma gueule de bois allongée au soleil sur la pelouse du lac des castors (où y a pas de castor …) au Parc Mont Royal avec un bouquin [La Consolante de Gavalda et en passant j'adore].

 

Puis j'ai fait un tour ds le parc et j'ai vu un gars entouré d'au moins 10 écureuils. Il avait installé une couverture et il distribué des cacahuètes ou noisettes et ils adoraient ça. Ils lui grimper même dessus !

 

Le soir on est allé manger chez Vivi et Eric. Des bons hot dogs ; c'était fun (comme on dit en québecois)

 

Et le lendemain … j'ai du faire ma valise :-(

 

J'ai fait un tour au centre ville : le Village, place des Arts, Vieux Montréal etc …

 

A l'aéroport j'attends porte 59, comme indiqué sur mon boarding pass. Et puis 20 min avant l'embarquement les hauts parleurs nous annoncent qu'il faut aller porte 50.

Le truc c'est qu'il y a facilement 15 min de marche entre les 2 : c'est grand un aéroport !

Et de là : embarquement retardé et le décollage aura lieu à 00h30 (et non 23h40).

Du coup on s'est retrouvé seuls ds l'aéroport. Il n'y avait que nous et toutes les boutiques étaient fermées (depuis 23h).

C'est drôle.

 

J'ai + ou – dormi dans l'avion : - que ce q j'aurai voulu mais + que j'aurai cru.

 

Et puis samedi soir, à peine arrivée, j'ai fait un barbue chez Sylvie et Vincent avec Isa et Gilles.

 

And today, j'ai dormi.

 

Et mardi … sans commentaire.

 

PS : les photos arrivent. (et du mariage aussi)

 

En fait le film qu'on est allé voir set très bien. c'est Dans ses yeux. Un film argentin qui a eu l'Oscar du meilleur film étrangerer.

Moi et ma cousine on a bcp aimé. Lh'istoire est bien ficelée et on n'a pas le tps de s'ennuyer et la fin ...

Voir les commentaires

Fin de vacances

23 Juillet 2010, 22:01pm

Publié par sofie

Et voilà, il fallait bien q ça arrive ... mais pourquoi si vite ?

 

Suis entrain de faire ma valise et je suis ... so sad ... :-(

 

Je me souviens pas q ça m'avait ça la dernière fois q j'avais quitté Montréal.

 

Magnifiques vacances qui font du bien au moral, au corps et tout et tout ...

 

Je vous raconterai ma dernière semaine ici dès q je serai rentrée.

 

Et en plus je vais travailler ds une nouvelle agence ... snif, snif snif !!!

Voir les commentaires

Montréal sous la pluie

18 Juillet 2010, 17:02pm

Publié par sofie

Les loups, je ne vous ai pas oublié mais vacances  … on se repose !!

Voici les dernières activités après NY.
J’ai quand même oublié de vous dire un truc ; c’est que dimanche alors qu’on remontait Time Square en long et en large pour trouver THE t shirt qu’il faut (qu’on n’a pas trouvé vu q je suis chiante … !!) on essayait de voir le score de la final de la Coupe du Monde sur les écrans quand on passait devant les bars et puis … alors qu’on n’y pensait plus d’un coup on a entendu VIVA ESPANA et une foule rouge sauter ds tous les sens . Et le gradin de Time Square (juste sous les écrans) était blindé d’espagnols qui hurlaient leur joie et là - on a compris - que c’était L’Espagne qui avait gagné [par un petit malheureux but ds les arrêts de jeux].

Cette semaine j’ai fait l’Oratoire St Joseph : magnifique environnement. Bien que ça n’y ressemble pas du tout ça m’a fait penser un peu à Montmartre car y a plein de marches à monter. Et même un escalier réservé pour les pieux pieux pieux qui montent à … genoux !!! Et j’en ai vu !

Je suis allé au Village, voir les grands jeux d’échec  et, simplement me balader.
Comme la rue est toute piétonne cet été c’est super sympa. Je suis passé devant le –fameux- Européens ! Où y a 4 ans on avait bu une terrible sangria avec du tzatziki !!

J’ai fait aussi le marché Jean Talon où j’ai acheté de la terrine de caribou (je vous raconterai quand j’aurai goûté) et du cidre de glace (à ce qui parait c’est très bon). J’ai pris aussi du thé à l’érable et du sucre d’érable et pleins de fruits pour miss Virginie : des fraises de Québec super bonnes mais qui on fait un petit roulé-boulé ds le métro (ça n’a rien gâché a leur goût) .

Mardi on est retourné au ciné (vu q c’est tarif réduit le mardi). On a vu Détestable Moi : au début j’étais un peu retissante mais en fait c’était génial. Avec toutes ces bestioles jaunes ! On a bcp rigolé. Et avant de rentrer à la maison un petit tour obligé par KILO pour prendre une jolie part de gâteau : cette fois mousse framboise-chocolat pour moi et gâteau aux Oréos pour ma cousine.

Mercredi, je crois, je sais plus, je suis allée à la Biosphère sur l’île Ste Hélène. Une expo sur les toxiques et toxines qui empoisonnent notre corps. Et un autre exposé (fait par un charmant charmant jeune homme) sur le traitement de l’eau de façon naturelle avec des bassins de roseaux et autres plantes qui réoxygène l’eau.
En fait à la base je voulais voir le Lac de dauphins sur cette île mais je ne l’ai jamais trouvé !!! Et soit disant y a un aquarium mais q je n’ai jamais trouvé non plus.
Y avait aussi une exposition sur la pollution due aux voitures et gaz d’échappement …  avec une voiture coupée en 2.

Un autre jour de la semaine, je voulais voir la vue sur la ville du Parc Summit (c’est le guide qui me l’a dit que du belvédère y avait une belle vue). De l’arnaque ce truc !

Je commence à remonter la Côte des neiges mais bon, vous me connaissait, feignante comme je suis-je prends un bus pour me rapprocher. De là j’arrive en haut et là … aucune entrée pour ce P***** de parc. Et comme c’est un cul de sac je me vois redescendre la rue à la côté raide. Un petit tour en bus pour rien !
Alors je commence ma descente et là je vois un gars qui sort de nulle part avec son chien. Désolée est ce q de là où vous venez on peut se rendre au Parc Summit ? Oui, vous arrivez sur la route qui fait le tour du sommet (et qui d’ailleurs s’appelle Summit circle).

Alors m’y voici, et je commence mon petit tour en direction du belvédère. Putain de baraques qu’y a ici !
Des trucs immenses. Y en avait même une en construction, elle ressemblait à un château ! Hallucinant ! Et une autre le gars, il devait être parano sur les bords, il avait installé des caméras de surveillance comme celles qui sont ds les grandes surfaces, sous cloche.

Bref, j’arrive au belvédère et là … aucune vue !!!

Que des arbres avec  leurs grandes branches bien fournies en feuilles. Et oui, peut être que si on enlève les arbres ou si on vient en hiver quand il n’y a pas de feuilles on voit le centre ville mais là rien quenini que dalle nothing .

Beh du coup, je suis redescendue … qu’est ce que vous vouliez q je fasse ?

L’autre jour je pars faire les courses sous un ciel menaçant, du coup je prends quand même le K-way de ma cousine. Même pas 5 min q je suis dehors et là … un mur d’eau me tombe dessus. Le tps q j’arrive au magasin ; soit 5 min de plus ; j’étais trempée comme si j’étais tombée dans une piscine. Mes chaussures faisaient blow blow blow en formant de petites bulles par les trous d’aération.

Je suis allée aussi à la Mairie où y a l’exposition du 1er avion qui a survolé Montréal le 2 juillet 1910.
« À l’occasion du 100ème anniversaire du premier vol d’un avion au-dessus de Montréal, une réplique exacte de cet avion Blériot XI, «Le Scarabée», sera exposée dans le hall d’honneur de l’Hôtel de ville du 24 juin au 31 juillet, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 et le samedi de 10 h à 16 h.   D’autres souvenirs de cette époque seront présentés, en particulier, une aile de la version militaire du Blériot XI et le film qui fut tourné à l’occasion de ce premier vol, le 2 juillet 1910. 

Ce jour là, le pilote, le comte Jacques de Lesseps,  décolle depuis les champs de Lakeside, à Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île de Montréal, longe les rives du Saint-Laurent, survole l’hôtel de ville et retourne ensuite à Pointe-Claire.  Un vol de 49 minutes dans un avion fait de bois et de toile… »

Et ce même jour j’ai vu aussi un mini défilé d’anciens soldats de je ne sais quelle époque qui chantaient « 3 petits tambours » et aussi (mais juste l’air) « en passant par la Lorraine ».

Vendredi, après la piscine, on est tous allé (avec les gens du water polo) au resto : un truc vietnamien. Rien de + à dire là-dessus sauf : quand tu dis en vacances tu veux dire quand on travail pas pcq moi j’aime peinturer !!

Et samedi, petit brunh à Eggspectation, très bon. J’ai arrosé mes pommes de terre de sirop d’érable et bien c’était très bon ; ça passait tout seul.

Ensuite on voulait faire la Croisière patrimoniale du Canal Lachine mais pour cause d’orage c’était annulé car les écluses étaient fermées. Du coup on s’est rabattu sur le ciné et on est allé voir L’apprenti Sorcier avec Nicolas Cage. Contre toute attente ça m’a plus. Et puis ça se passait à NY, là où on était, comme Time Square ou Battery Park avec le taureau. C’était drôle … de se dire j’y étais. Cet apprentu sorcier aussi s'est fait dépassé par les balais, comme Mickey. Ils n'arretaient pas de faire le ménage ...

Et ensuite, on a couru pcq d’après Arnaud on était soit disant en retard pour aller au resto colombien ou vénézuélien ; enfin de l’Amérique du Sud. J’y ai mangé du poulet eu chocolat et y ai bu de la sangria (qui était moyenne, celle de Céline est meilleure).
J’ai fait ce choix pour avoir un truc pas épicé , mais en fait pas du tout. Je me suis faite avoir.  C’était épicé quand même mais avec le riz et les tortillas (Mr Tortilla) ça pouvait passer. Mais c’était bon quand même.

Et après on est allé au spectacle de cirque des 7 Doigts de la Main. MA-GNI-FI-QUE !!  Ca m’a énormément plus.

Des jongleurs, des gens qui jouent avec une balançoire de n’enfants … et avec des torses à mater !!
Une fille qui avec une chaine dans les airs, fait tout un tas de choses inimaginables. Des gens qui font du monocycle, des gens qui se tordent dans tous les sens et qu’on a mal au dos pour eux …

Et après on est allé dans un petit bar ou Virginie m’a fait goûté un truc qui s’appelle j’aidéjàoublié et qui ne m’a pas plus, alors que elle elle adore. Ca avait un goût de médicament. Très très bizarre le truc. Du coup rattrapage sur de l’hydromel (vin de miel) mmhh c’était bon.

Hier, dimanche pour ceux qui n’auraient pas suivi, on est allé au Parc Jean Drapeau car il y avait la fête de la Colombie dans le cadre des Week end du Monde.
J’ai marché ds la boue une bonne partie de la journée vu qu’il avait plus la veille et tout le monde piétiné ici et là.
Et après on est partie faire le tour de l’île Notre Dame à pieds tout en longeant le bassin olympique d’avirons. Et je peux vous garantir qu’il n’est pas petit !!! Rien qu’à lui seul il fait 2 km.

On est passé devant les piknik eletronik et leur musique de taré à fond.

Le soir en rentrant on s’est fait un visionnage des photos de New York et hop au lit !

And today, je ne sais pas vu le tps qu’il fait. On a l’impression qu’il fait nuit alors qu’il est 11h30.

Mercredi je vais à Ottawa en excursion organisée avec un guide … anglais. Je pars toute la journée pour 63 $.

Et vendredi je reprends l’avion pour rentrer … snif … snif … snif …

Ce soir ou demain on se fait un steak de caribou au Brisket Montréal et soit ce soir ou demain on fait un tour à l’Européen. 

Voir les commentaires

Manhattan à pieds ...

14 Juillet 2010, 15:09pm

Publié par sofie

Vous prenez une Virginie qui n'aime pas trop les métro et une Sofie qui ... suit et vous obtenez les 2/3 de Manhattan à pieds !!!

 

On a fait de la 103 W (là où on logé) à la 23 W (Flatiron building) sur nos petits petons ... enfin petits les miens surtout !

 

Et ça ce n'était que samedi !!!  Et, ouf, entre les 2 on a qd même fait une pause à l'Empire State Building.

 

En moins de tps qu'il le faut pour le dire nous voici au 86eme étage !! Magnifique vue sur la ville (il manquait juste un peu de soleil à mon goût ... donc on sera obligé d'y retourner).

 

Ensuite on a fait nos touristes ds les boutiques de souvenirs "I LOVE NY" : pas de t shirt pcq je me souviens q celui q j'avais acheté à Londres avait mal fini car mauvaise qualité mais des mugs, porte clefs et un gros pull NYPD.

 

Après avoir déposé les achats (en métro) à la chambre on est allé à Broolkyn Bridges (passage obligé, je ne pouvais pas aller à NY sans le voir), qu'on a traversait à pieds ... dans un sens et ds l'autre.

 

Ensuite la High Line ds Chelsea (est ce q je dois vous dire qu'on la fait à pieds ... de toute façon ça se fait q à pieds. C'est une ancienne voie ferrée aérienne transformée en promenade verte ; elle fait 2.5 km.

 

Un petit tour au Corner Bistro (331 W 4th st / Jane st) : au coeur de Grennwich Village, les meilleurs hamburgers de la ville (et c'est vrai qu'ils étaient bons) : viande juteuse, bien grillée et accompagnée de frites dorées devenues légendaires. Dixit le guide (que j'ai payé 15,95 $ CAD alors qu'y a écrit 8,40 € dessus!). Le tout accompagné d'une bonne bière.

 

Pour finir dodo ... et surtout repos pour mes pieds (qui ne savaient pas encore ce qui les attendait ...)

 

Dimanche, on retourne à notre cantine de petit dèj' Brodway Bagel où franchement on a bien mangé, des bons oeufs, pommes de terre, bagels et bacon et aussi salade de fruits ... mmmhhh !!!

 

Et après on est descendu (en métro ... ) d'un autre côté il n'y avait pas de downton sur la rouge (travaux) du coup on est allé un peu plus loin attraper la bleue. Donc métro jusqu'à Wall Street et ensuite à pattes jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry pour la Statue de la Liberté.

Là on a bronzé, surtout Virginie qui a pris des coups de soleil. C'est simple, elle était comme son t shirt : rose !

 

Quand même une h de queue avant de monter sur le bateau, et là on s'est mise tout en haut.

Trés digne cette Statue ; quoi que je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande.

 

On a peaufiner notre bronzage ... façon marcel !!

 

Ensuite on est remonté par Trinity church. Et ensuite métro jusqu'à Central Park ... mais quand on prend la 1ere station de métro devant nous et qui s'appelle WTC ; et bien ça marche pas ...il fallait s'y attendre. Du coup  ils t'envoient à pieds (par les souterrains) jusqu'à la prochaine , Chambers st ; soit 4 patés !

 

Et le Park, on est allé à la fontaine Bethesda et ensuite au Reservoir. Et c'est là, entre les 2, q mes pieds ont abandoné.

 

D'un coup je me suis assise et j'ai dit "non là je peux plus, ils ne peuvent plus".

Je ne sentais plus le dessous de mes pieds, ou au contraire je le sentais trop ! Comme si j'avais des bleus sous les pieds et chaque pas me redonné un coup dessus ...

Bon j'avoue q je n'avais pas de bonnes chaussures, des Converses, mais qd même !!

 

Résultat, on est allé manger puis récupérer la valise et direction Port Authority pour le bus.

Le bus de 22h était plein à 6 personnes devant nous, du coup on a pris celui de 23h.

 

Je vous ai pas raconté l'aller en bus.

A la frontière, 20 min au moins pour nous 2 pour avoir le visa (qui coûte 6 $) mais ensuite ... Un autre bus (dans l'autre sens) avait une valise non réclamée qui voulait qu'on récupère pour ramener à NY. Le tps q les douaniers la fouille etc ... ils ont trouvé 3 passeports différents dedans ... rien que ça.

Ensuite les douaniers nous demande de prendre 10 personnes en plus dont l'entrée au Canada a été refusée ... tiens que des Méxicains !

Du coup on est resté 1h et qq à la frontière.

 

Et l'arrêt d'après on a chargé des Mormont. Y avait plus de place ds le bus sauf une à côté d'un black et le chauffeur dit au derniier Mormont qui resté debout " you seat here please" ... le gars la tête qu'il a fait.

Il était à moitié sur le fauteuil l'autre moitié sur le couloir, et d'ailleurs lors d'un virage il a faillit tomber.

 

Après ces péripéties bussiennes, on est arrivé à 2h du mat' à NY. Sur la 42eme ! Et là c'était blindé comme en pleine journée ; y avait du peuple partout. On aurait pas cru q c'était le milieu de la nuit.

 

Sinon, lundi matin on est arrivé à 7h et Virginie a pris une douche et est partie au boulot. Moi j'ai dormi 2h et ensuite petit brunch (trop court) avec les petites poulettes ; Natacha et Sandra et leur doubles ...

 

PS : of course dès q je suis à Aix je vous montre les photos ...

Voir les commentaires

Montréal ... 4 ans après

9 Juillet 2010, 15:09pm

Publié par sofie

Je suis arrivée dimanche après un vol de 8h. Dans l’avion nous avons vu le Groenland ; c’est magnifique à couper le souffle !!  D'ailleurs le Commandant nous a dit qu'on était bien chanceux de le voir si bien pcq d'habitude il se cache.

Lundi je suis allée sur le Mont Royal où j’ai croisé mon ami l’écureuil.  Et dimanche soir j’avais vu des ratons laveurs perchés sur une branche d’arbre et j’avais l’impression qu’ils allaient me sauter dessus.

Lundi soir c’était water polo pour ma cousine et du coup j’ai profité de la piscine gratuitement. Mais je vous rassure sans water polo, juste petite nage pour moi : pas encore envie de mourir noyée ! Ya des mecs à mater mais ils sont tous gays … c’est plate !! (spéciale dédicace pour toi Nat’).

Mardi : place Jacques Cartier où j’ai appris que Jean Drapeau (maire de Montréal de 1960 à 1986) a fait venir l’Exposition Universelle de 1967 (dont la Biosphère est tjs là) et les Jeux Olympiques de 1976 (où Nadia Comaneci  a eu un 10 pour la 1ere fois de l’histoire de la gymnastique artistique).

Ensuite petite balade sur le vieux port mais il faisait une chaleur à crever. Le truc c’est qu'ici le taux d’humidité est très haut (d’ailleurs 79% pour aujourd’hui contre 66% à Marseille) et on se croirait dans un sauna.

Je suis remontée vers la Basilique Notre Dame est là … plus de batterie à l’appareil photos !!

Mercredi, petite discussion avec Christian qui vient de Biarritz et qui fêtera l’année prochaine ses 50 ans de vie québécoise. Ici les gens sont comme ça, ils t’adressent la parole pour aucune raison et font un bout de chemin avec toi ; c’est sympathique. Il m’a dit que NY allait m’en mettre plein les yeux et qu’il fallait que j’aille aussi voir les Laurentides (pleins de lacs à je sais pas combien de Montréal).

Petit tour à Jean Coctu pour trouvé du fils pour la miss Virginie (pcq figurez vous qu’il a fallut q je lui recouse ses boutons de chemises) et au Dollarama : un magasin où tout coûte 1$ .

Puis j’ai amené à Vivi son passeport à son travail (elle est au service des eaux de Montréal ; elle assure ma cousine !) Ensuite je sais plus ce qu’on a fait … Piscine de nouveau et après on est allé manger au Barbare de très bons burgers et surtout frites !

J’ai oublié de vous dire q mardi soir on s’est fait un ciné : on est allé voir Histoire de jouets (comprenez Toy story) c’était le 3 et en 3D s’il vous plait … très très bien on a rigolé et passé un bon moment et ensuite on est allé manger à KILO salade sandwich mais surtout énorme part de gâteau aux Oréos s’il vous plait !!! D’ailleurs j’ai demandé qu’elle me le mette le reste dans une boite pour l’emmener pcq je ne l’ai pas fini.

Et Lundi soir on est allé manger thaïlandais. Ici comme pas tous les restaurants ont la licence pour vendre de l’alcool s’est écrit sur la devanture « amenez voter bière ou vin » et tu te ramène avec ta bouteille … c’est drôle et c’est ce qu’on a fait pour le thaï.

Et hier le matin j’ai glandouillé mais pas trop non plus car ça a été corvée de couture : bouton lais surtout valise pour NY car elle avait perdu sa sangle et mon sac qui commence à s’émietter. + vaisselle et aspirateur.

Maintenant on a l’appart pour nous car le colloque est parti à Vancouver en stop (en pouce comme ils disent ici). Il a dit je reviens dans 2 semaines : à mon avis je en sais même pas si ds 2 semaines il sera arrivé à Vancouver.

Et après un petit tour dans le Vieux Montréal : tournée de qq églises (y en a 100 !!!) + le Palais des congrès avec sa devanture toute en couleurs.

Et today c’est préparation de la valise pour NY. On part ce soir à 17h on arrive à 1h. On loge entre River Side Park et Central Park, à l’ouest de Manhattan.

On a prévu de faire : Empire Sate Building ; la Statue de la Liberté ; Time Square ; la High line (2.5 km de promenade plantée sur une ancienne voie ferrée aérienne) ; Central Park ; Chelsea ; Brooklyn bridge … pas sûr qu’on aille à Ground Zero, je sais pas, … Je vous dirai.

Lundi je brunche avec Sandra et Natacha et dans la semaine je vais essayer de voir Vivi (une autre !) et jeudi ça sera Ste Catherine : soldes obliges et magasins ouverts jusqu’à 21h.

<Je ne me souvenais pas de cette chaleur, ou si. De la moiteur oui ça je m'en souviens. et j'avais oublié aussi q toutes les rues étaient à sens unique. Par contre j'ai appris un truc (sauf si je l'ai oublié aussi) : pour les rues nord-sud + le n° de la rue monte plus tu vas vers le nord (qui est en fait le nord ouest, mais les montréalais s'en contre fiche !) et pour les rues est-ouest ; elles sont gratifiées d'un E ou O.

Voir les commentaires