Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

En salle d'attente

27 Septembre 2010, 15:11pm

Publié par sofie

Je vous ai abandonné … mais pas trop.

Je suis malade, c'est pour ça et le week end dernier j'ai dormi tout le tps avec la sinusite que j'avais.

Et puis une après midi affalée sur le canapé avec Autant En Emporte Le Vent dans la télé c'est plutôt pas mal.

 

Alors lundi pour m'obliger à sortir je dis à Sylvie q je mange avec elle. D'ailleurs je ne sais même plus où on est allé mangé … ah mais si ; en fait on a cherché des pantalons pour Valentin vu q le pauvre il n'a q 2 pantalons pour tout l'hiver.

Et ensuite j'ai rejoins Isa chez elle et c'est partie pour une après midi Ikea. On a regardé bcp de choses pour la future chambre de bébé ; elle a déjà choisit le lit, il manque plus q le reste.

 

Et le reste de la semaine c'était au taf ; où, entre midi et 2 je me tapais des siestes tellement j'étais sur les rotules.

 

Vous vous rendez compte q je suis même allée chez le médecin. Moi !!?? bon c'est Olivia, ma nouvelle collègue de boulot qui m'y a trainé avec elle … mais quand même j'ai vu un docteur alors que ça faisait je crois bien 6 ans q je n'étais pas allé en voir un.

Bref il m'a donné de l'ibuprofène et des gouttes pour le nez, exactement ce q je prenais depuis 5 jours. Bon j'avoue ces gouttes sont efficaces, mais je ne pourrais pas les reprendre la prochaine fois car « uniquement sur ordonnance » y a écrit sur la boîte.

 

Bien qu'on est envoyé un courrier de rupture de relation avec fermeture de compte à l'autre taré il est revenu plusieurs fois à l'agence cette semaine et je l'ai eu aussi au tél. Et à chaque fois q je le vois je suis pas moi même, je me demande ce qu'il va encore faire, combien de tps il va rester, combien de tps il va crier, quelles saloperies il va encore dire et quelles conneries il va encore dire, débiter etc ?

 

Mercredi soir c'était l'inauguration de la nouvelle agence de Mirabeau et on a appris que la banque y est locataire depuis 1907 !

2 coupes de champagnes et des petits fours, c'était sympa. Et puis de voir tous les gens qu'on n'a pas le tps de voir la journée, vu qu'on a tous les même horaires.

 

Et hier je suis allée manger chez Sylvie et Vincent, on a vraiment bien mangé ; du rôti de porc et des haricots très bien préparé. Et puis j'avais fais un gâteau à moitié chocolat et à moitié nature.

 

Et là je mettais préparée pour faire des course et puis un coup de barre m'a rattrapée et voilà , je suis devant l'ordi.

Et dire qu'il y a de la vaisselle et du repassage qui m'attendent.

 

J'ai décidé de commander un lave-vaisselle et un lave linge pour noël : à ½ les sous du père Noël et à ½ mes sous.

 

Pcq mon lave linge qui s'ouvre par le dessus commence à me sortir des yeux, et je suis obligée de le laisser ouvert pour pas qu'il sente mauvais et du coup … ça fait moche !

Et c'est bcp moins pratique ; enfin à mon goût !

 

Et maintenant le soir en rentrant du boulot je regarde Dawson … oh lala mon dieu je suis tombée bien bas.

 

Cette semaine, on va essayer d'aller au ciné avec Sylvie et Isa. Pour voir Eat Pray Love avec Julia Roberts.

 

Je me suis acheté un stylo liner blanc pour les ongles, pour faire de la french. Alors sur la main gauche ça va très bien mais pour faire la main droite … c'est une autre histoire. Ça bave …

bon voilà, rien de nouveau sous le ciel … sauf que le froid est là.

Voir les commentaires

Christopher

18 Septembre 2010, 14:58pm

Publié par sofie

Je viens d'apprendre qqch d'hallucinant sur lui.

 

Il est allé à Martigues pour un dépannage et discute avec Marianne qui m'a rapporté ceci.

 

« Elle lui demande comment va sa copine et il lui répond qu'il n'est plus avec elle.

Et pourquoi ?

Elle a appris que je l'a trompé.

[…]

Et la fille avec qui tu étais savait q tu avais déjà une copine ?

Comment ça la fille ? Les filles tu veux dire.

Mais tu es un vrai salop.

Oui j'avoue qu'avec les filles j'en profites ?

Mais pourquoi tu fais ça ? une fille t'a fait souffrir ?

Non. Je sais q je plaie aux filles alors j'en profite.

[…]

Et pour So. Alors ? Pourquoi tu n'as rien tenté ?

J'aurai bien voulu mais je n'arrivais pas à la caser dans mon planning.

T'es vraiment qu'un connard en réalité. »

 

Et voilà quoi. Moi je dis ouf. J'ai faillit faire partie de son harem et je ne sais pas par quel miracle j'y ai échappé.

 

Il en vaut vraiment pas la peine ce petit con !

 

 

Et sinon, je vous raconte le mardi noir de ma collègue de boulot.

Mardi cet mercredi c'étaient journées de formation à Paris. Lundi soir elle se sent pas bien, du coup elle change son billet de train et ne part que le mardi matin.

Le soir, après la formation, un message sur son portable qui lui dit que personne n'est présent pour récupérer ses filles à l'école. C'était le voisin qui devait le faire mais comme il a terminé le travail plus tard il n'a pas penser. Et avec les gens de la formation ils vont manger à St Michel. De là son mari l'appel pour lui dire qu'ils ont étaient cambriolé. Tant bien que mal la soirée se passe. Direction le métro pour rentrer à l'hôtel. Et ils se trouvent devant une station fermée pour cause d'alerte à la bombe. Et les voilà partis à pieds pour attraper la prochaine ligne. Elle arrive enfin à son hôtel où le gars lui dit qu'ils n'ont plus de chambre … euh j'ai une réservation depuis le mois de juillet. Du coup le gars appel tous les best western de Paris pour trouver une chambre, mais comme c'est un hôtel habitué au surbooking tout le monde lui répond par la négative. Et finalement il lui a trouvé un semblant de chambre vu qu'habituellement elle n'est pas à la location.

 

 

Et pour revenir à moi. Et bien oui, je suis bien malade pour le week-end. Et ce matin j'étais une vraie loque au boulot.

 

Voir les commentaires

Mal de gorge

17 Septembre 2010, 19:03pm

Publié par sofie

Les vacances sont finies ; et bien finies !

 

Mardi j'arrive et plein d'eau ds le guichet. Le mur est mitoyen avec une laverie et une machine a décidé de déborder et de se vider à travers le mur. Résultat, on a esponger à peine arrivé.

 

De là j'apprends que la caisse n'a pas pu être chargée et que la prochaine livraison c'est jeudi ; donc je dois tenir 2,5 jours qu'avec des billets de 20 et 10 !

 

Mercredi le taré du fameux samedi est revenu.

 

Jeudi les transporteurs de fonds ne peuvent pas livrer car porte fracturée. Mais ouf j'ai quand même réussi à avoir mes sous.

 

Vendredi ; euh ; rien. Juste un super mal de gorge depuis ce matin et du coup, magnifique, je vais être malade pour le week end. Qu'est ce q j'adore les changements de saison.

 

Mais si, aussi un autre truc, un bus de 08h19 qui arrive à 27 et qui surbooké, mais on monte qd même. Tellement que qd on arrive à notre arrêt pour traverser le bus pour descendre par la porte arrière il est déjà reparti et on est obligé de crier pour qu'il réouvre la porte.

 

Et demain nous verrons.

 

Pour se détendre y avait les nouveaux épisodes de Desperate mardi soir. Trop bien !

 

Et puis y M6 replay directement sur la Free, qu'est ce que j'adore ça … ça m'évite d'acheter un câble pour regarder M6 replay sur ma tv.

 

Et un H&M sur les Champs de 2 800m² ! Vite, vite un billet de train (en prem's) pour Paris !

 

Et je vous garde le meilleur pour demain. Et oui y PBLV qui commence !

Voir les commentaires

Baignade interdite

11 Septembre 2010, 14:15pm

Publié par sofie

Depuis hier aprèm je suis chez mes parents.

J'arrive à la plage hier vers 18h : vu que j'avais mis plus de tps pour traverser Toulon que pour faire Aix-Toulon.

 

Et là, une tonne d'algues partout (la Posidonie) et surtout des méduses.

 

Et ce matin, avec le vent d'est les algues étaient parties mais les méduses, elles étaient bien là. Bien que pour ma part je n'en ai pas vu.

 

Je me suis baignée, en réalité trempée serait plus juste, et je n'ai rien vu. Et pas une piqûre.

Alors qu'une amie de ma mère en voyait partout. Des toutes petites violettes, celles qui font le plus mal. Et qu'un monsieur s'est fait piquer.

 

Mais je n'essaierai pas plus qu'une trempette.

 

On verra cet après midi si elle sont tjs là.

 

Sinon, hier quand je pars, un roumain qui veut me faire le pare brise. Non ça va merci. Et il commence quand même. Non j'ai dit non et je lui fou les essuies glaces. Et là il me tend sa pauvre main. Beh non ! J'avais dis non. Vla ti pas que j'entends « un bisou alors ? »

Mais encore moins mon gars !!!!!!

 

Non mais ça va pas !!!

 

« tu es très jolie » ; je peux pas en dire autant, pense-je.

 

Ouf, le feu devient vert, j'en suis débarrassée. Par contre je n'ai pas aimé sa façon de dire « ok ça va » avec un sous entendu de « je te retiens toi, je sais qui tu es tu verras ... »

 

Déjà, lundi, quand j'ai croisé des clients à Géant, j'ai eu peur de voir aussi des clients à ce feu rouge. Et là je me suis dis, mais qu'est ce que je fais si c'est un client ?

 

Pcq il faut dire que j'ai bcp de Roumains dans ma clientèle. Mais si ils ont un compte il ne vont pas faire les feux rouge. Mais d'un autre côté on ne sait jamais …

 

J'espère que ça n'arrivera jamais pcq je serai vraiment trop mal.

Voir les commentaires

Dieu s'habille chez H&M

9 Septembre 2010, 15:48pm

Publié par sofie

L'âme morose, je décide d'aller en ville.

 

Je erre dans H&M et je suis triste ; me suis je étonnée !

 

En parlant de ce magasin, l'autre jour avec Sandy et Coralie, on a remarqué qu'on avait le même problème.

 

Les portes automatiques de H&M sur le côté.

 

Pour ma part à chaque fois que j'arrive devant, elles ne s'ouvrent pas. Et je suis obligée de reculer et de ravancer … plusieurs fois.

Et même de lever la main pour qu'elles daignent enfin s'ouvrir. Même quand je dis sésame ça ne fonctionne pas.

 

Et bien en fait je ne suis pas la seule, pcq Coralie a eu le même soucis devant ces mêmes portes.

 

D'un côté ça me rassure mais d'un autre : il faut mesurer plus de 1,60 m pour rentrer dans H&M !

 

En rentrant chez moi ; qu'est ce que je trouve dans le hall ?

 

Des témoins de Jéhovah ou qqch dans le même style. Elle me montre et lit un passage de la Bible où y a écrit que Dieu (qu'elle nomme le Créateur) essuiera toutes nos larmes et nos peurs et que la mort ne sera plus deuil ni douleurs etc … et qu'il est là avec les hommes pour réaliser tout cela.

 

Et là elle dit : « mais la Bible ne parle pas que de l'avenir ? »

 

[ah bon ??? la Bible parle de l'avenir ? Moi je pensais qu'elle « racontait » l'histoire de Jésus et, du coup, du passé.]

 

Elle est aussi un guide pour la vie qu'on soit homme, femme, ou enfant. Si un jour vous avez besoin de soutien nous passons régulièrement. Est ce que vous êtes croyante ?

 

Non, pas du tout. J'ai une éducation catholique mais cela s'arrête là.

 

N'hésitez pas à nous contacter. On va vous laisser rentrer chez vous tranquillement.

 

[Merci, pcq là je suis entrain de m'ennuyer grave.]

 

Est ce que tout ça est un signe ? Juste le jour où j'ai pas le moral une illuminée me parle de Dieu et des biens faits de lire la Bible.

 

Mais non ! Les signes n'existent pas. Je ne suis pas si naïve que ça. Contrairement à ce que dit l'Oracle de l'amour.

 

Ou simplement naïve en amour et pas en bondieuseries ...

Voir les commentaires

Plage (perdue)

7 Septembre 2010, 16:38pm

Publié par sofie

Après avoir laissé le rosé de samedi soir agir toute la journée de dimanche, Natacha et Sandra sont arrivées.

 

Direction centre ville pour joyeuse petite soirée au restau. On est allé au Century's sur la place des Cardeurs.

 

Et comme on combat le mal par le mal, on a bu … du rosé ! Mais de façon limité cette fois-ci.

 

On a passé une bonne soirée en se racontant les dernières nouvelles et les plus anciennes aussi.

 

Et lundi, direction plage. On avait toute une plage en tête où on voulait aller, c'était la même plage et chacune la plaçait à un endroit différent : Carry, Sausset, Carro.

 

De toute façons, vu que j'avais raison, ce n'est pas bien grave !

 

Sandra disait que c'était à côté d'un centre de vacance et qu'il fallait pas traverser Sausset; Natacha disait que c'était à Carry et qu'il fallait tourner à gauche et moi je disais que c'était à côté d'une école vers Carro.

 

On avait toutes les 3 raisons vu que la plage du Verdon est à Carro, à côté d'une école et d'un centre de vacances et qu'il faut tourner à gauche au milieu du village pour y accéder.

 

Du coup pour y arriver on a fait la côté de Carry à Carro et c'était très beau.

Sauf quand on est passé sur le lieu de l'incendie de cet été. C'était horrible comme paysage, tout désert.

Et on voyait à perte de vue des arbres calcinés sur du calcaire noir. Les filles ont même vu une maison qui avait brûlé.

 Désolant.

 

À peine on s'installe sur la plage que les nuages s'invitent. Mais ouf, ils ne sont pas restés longtemps.

 

Juste à côté de nous il y avait le groupe des vieilles aux chaises rouges. Y avait un groupé et elles avaient toutes le même fauteuil pliable de plage et qui plus est de la même couleur : rouge. Et ça piaillait et ça piaillait.

 

Avec Nat, on a fait les courageuses en allant nager. Et jusqu'à la 6eme bouée. Oui,je sais ça ne vous dit rien comme distance mais ça fait les bras quand même. Le retour fut dur.

 

Sois disant y avait des méduses mais nous on a rien vu du tout. Aucune bestiole à l'horizon.

 

L'eau en tout cas était très bonne, difficile d'y entrer mais une fois qu'on était dedans c'était agréable.

 

Et Sandra, elle, a dormi sur la plage.

 

En tout cas un bon petit pic-nic sur la plage alors que tout le monde est retourné au travail c'était bien agréable.

 

Petit anecdote :

le matin on regardait la chaine des clips et y avait le nouveau de Robbie Williams (Shame) qui chante avec Gary Barlow et Nat nous dit : « mais c'est Gary Barlow de Boyzone (où jenesaisplusquelgroupeàminetteselledit)! »

 

Et sur la route, alors qu'à la radio retentit Advertising Space ; Nat nous dit « et en fait Garly Barlow c'est pas Boyzone mais Take That. Je sais pas pourquoi je repense à ça ; c'est cette chanson qui me fait penser à du Robbie Williams c'est pour ça »

et Sandra et moi « c'est normal c'est Robbie Williams » et là on éclate de rire dans la voiture et je dis à Nat que ça c'est sur ça terminera sur le blog.

 

Et voilà c'est fait !

Voir les commentaires

Début et fin de semaine mouvementés

5 Septembre 2010, 12:38pm

Publié par sofie

J'ai commencé la semaine sous la fumée d'un incendie.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30 du matin, je suis réveillée par une odeur bizarre. Une odeur de fumée. Une odeur de fumée de pin.

Je me lève et là le salon est rempli de fumée, vu que la fenêtre et le volet sont ouverts. Je sors sur la balcon et une colonne de fumée épaisse vers l'autoroute s'élève et ça fait cript-cript-cript (les craquements du bois du pin sous l'effet de la chaleur) et avec le vent la fumée vient vers l'immeuble et chez moi.

 

Moment de lucidité où je remonte la toile, vu que le lendemain y avait un buisson dans la haie du parking qui avait brûlé et 2 cyprès aussi carrément de l'autre côté de l'immeuble.

 

Bref, je referme la fenêtre mais l'odeur était tjs là. Les pompiers ont éteint le feu donc plus de fumée dehors alors je réouvre pour aérer mais … j'ai finit la nuit avec cette odeur dans le nez et du coup ensuite pendant 2 jours j'étais « malade » : le nez qui coule, la gorge qui gratte et le mal de tête …

 

Lundi, après avoir mangé avec Sylvie, j'ai passé l'après midi chez Sandy que je n'avais pas vue depuis qu'elle m'avait annoncé sa grossesse et là elle est à 7 mois. Elle a un ventre énorme, on a l'impression qu'elle va accoucher demain. Elle a tout dans le ventre et son petit gars est déjà bien actif là dedans.

Y avait sa soeur aussi qui était là. C'était cool de les voir, ça rappelle l'enfance vue que ceux sont mes voisines de Cabriès.

 

Un jour dans la semaine on découvre qu'il y a un nid de pigeons logé dans l'enseigne de l'agence, juste au dessus de la porte. Et au moment où je montre ça à mon collègue en regardant par dessous l'enseigne, un paquet de cigarettes me tombe dessus ! Et lui, «  et en plus c'est des pigeons fumeurs ! »

 

Sans aucune transition et avec aucun rapport : je me suis posé la question comment ça se faisait qu'il n'y avait pas de noyau dans les abricots secs.

En fait en en mangeant d'un coup : «  mais y a pas de noyau ? »

 

Oui des fois je me pose des questions super intéressantes !

 

Bref, après inspection il s'avère que les abricots ont une cicatrice. C'est par là que le noyau est sorti …

 

J'ai oublié de vous dire au moment où je l'ai remarqué (c'est à dire pas longtps avant mon départ pour Montréal).

Ça faisait je ne sais combien de fois que je voyais cette pub, vous savez, celle où Georges se prend un piano sur la tête et que Saint Pierre le renvoi sur terre en échange de sa Nespresso. Et bien d'un coup ça m'a frappé : « mais St Pierre c'est Malkovich ??!! »

 

Et une autre pub que je viens de voir juste à l'instant. La nouvelle d'Orange. Déjà la précédente était énervante : ils se lancés des boule de neiges à la figure dans un décor de ville US avec des voitures US qui avaient des plaques d'immatriculations françaises …

Et là ça se passe dans le métro de Montréal. On voit furtivement le plan du métro ; qui est celui de Montréal.

Je le connais bien, il est affiché dans mes toilettes à côté du plan du métro de NY.

 

Y aurait il des magasins Orange (opérateur français) en Amérique du nord ?

 

Et mon week-end a commencé en fanfare. J'ai subi une presque agression à l'agence avec un client qui n'arrêtait pas de crier, que dis je de gueuler pendant facilement 1h. Et que ça soit avec moi, un autre conseillé, l'adjointe ou le responsable.

 

Le gars, il voulait que nous faisions un virement vers la Banque de France mais il n'avait pas le numéro de compte et … pour lui c'était de notre faute.

Il racontait qu'on ne faisait pas d'effort, qu'on ne connaissait pas notre travail, qu'on était des connards … oui oui oui, il a dit ça alors qu'il y avait d'autres clients dans l'agence.

Le notaire ne voulait pas lui donner le num de compte de la Banque de France pcq il cherchait à gagner du tps pour « spolier  les biens de sa mère ».

Et je n'exagère pas, ceux sont exactement les mots qu'il a utilisé.

Bref, tout le monde était contre lui, même ses frères et personne ne comprenait.

 

Une fois qu'il est parti et que la pression est redescendue, j'ai mes yeux qui ont pleuraient tout seuls.

 

Heureusement l'après midi j'avais rdv chez la nouvelle maison d'Isa pour faire le grand nettoyage avant l'aménagement.

Ils ont acheté une magnifique maison avec jardin et piscine et barbecue, que nous avons testé hier soir. Arrosé de rosé. Très arrosé de rosé.

 

Tout ça m'a permis de me changer les idées.

 

Et maintenant il faudrait que je me bouge un peu pour rendre mon appart visible pcq y a Nat&Sandra qui arrivent et passent qq jours ici. Je suis contente qu'elles viennent pcq ça fait longtemps, même si on s'est aperçue à Montréal.

 

Et on en profitera pour faire un petit tour du côté de la plage.

Voir les commentaires