Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Noël 2010

30 Décembre 2010, 17:02pm

Publié par sofie

bateau  Bau rouge
 Bau rouge  Bau rouge
 Bau rouge  Bau rouge
 Bau rouge  Bau rouge
 Bau rouge  Bau rouge
 brochette de cousins  cadeaux
 couché de soleil  cousines
 culotte  famille
 Gardanne  Gardanne
 la Colle Noire  la Garonne
 la Garonne  la Garonne
 la Garonne  la Garonne
 pêche  petit port
 pin  plage du Marco Polo
 plage du Marco Polo  rose d'orange
 sapin  sapin
 sentier des Bonnettes  sentier des Bonnettes
 sentier des Bonnettes  soeurettes

Voir les commentaires

Joyeux noël

27 Décembre 2010, 19:49pm

Publié par sofie

Oui on est déjà la 27 décembre mais mieux vaut tard que jamais …

 

Comment avez vous été gâtés ?

 

  • un appareil à raclette avec pierrade en option

  • un livre sur JJG

  • des gants et bonnets en cachemire

  • maquillage

  • lait qui sent bon pour le corps

  • gel douche qui sent bon pour le corps

  • tirelire vache

  • chocolats et calissons

  • sac à main en feutrine

 

Le 24 au soir on a fait l'anniversaire de mon père + messe de minuit (à 21h !) et le 25 on a fait un « petit » Noël entre nous au Pradet puis le 26 un « grand » Noël à Aix avec toute la familia : oncle, tantes et cousins et cousines du bout du monde.

 

On était 10 dans mon petit appart mais c'était super sympa. On a fait un apéro-repas-noël avec foie gras et sa confiture de figues, et, de chez notre grand ami Picard, cake au olives, feuilletés, gougères, cake au chèvre.

Sans oublier une bûche glacée au dessert au caramel au beurre salé, super bonne.

 

Le 25 on avait mangé une bûche glacée au miel et vanille qui était excellente aussi !

 

Là je suis de retour chez mes parents pour qq jours de vacances (bien méritées) et après réveillon en vert (j'ai trouvé une tenue, merci à Isa de me la prêter) et puis ensuite dés janvier ça sera retour sur le chemin du boulot.

 

Lundi dernier c'était journée marathon en je-ne-sais-plus-combien d'étapes.

 

1- esthéticienne, mais comme c'est sans rdv je me suis pointée à 9h à l'ouverture et y avait déjà 2 personnes devant moi.

2- Emmaüs, pour faire de la place dans mon placard pour y mettre le meuble de cuisine qui a été remplacé par un lave vaisselle (dont je suis tombée amoureuse depuis ; et de mon sèche cheveux aussi soit dit en passant).

3- acheter de vraies chaussettes à Décathlon pour pas avoir froid aux pieds quand j'attends le bus dans le froid polaire aixois.

4- passer chez Picard pour acheter tout ce qu'on a mangé le 26.

5- manger en ville avec Olivia à Hippotamus (sans notre serveur charmant habituel)

6- faire les courses à Géant pour avoir qq chose dans le frigo et aussi pour le 26.

7- passer voir Isa et son petit Téo tout mignon et super sage.

8- faire tout le repassage qui m'attend sage comme une image.

9- laver ma chevelure de feu (j'avoue cette étape a était reportée à mardi).

 

Résultat, je suis partie de chez moi à 8h45 et y est rentrée définitivement (vu q j'y ai fait des passage furtifs pour y déposer les différentes courses) à 18h30.

 

Mardi, c'est devenu une habitude, la caisse ne fonctionne pas. Là c'était quand même le summum puisque l'ordi et le SAU (service assistance utilisateur) m'indiquaient : AUCUNE CAISSE RECONNUE SUR L'AGENCE.

Alors après mardi d'avant où je ne pouvait la chargée, vendredi où mon identifiant ne fonctionnait pas et ce mardi où la caisse avait disparu ; les clients étaient d'une humeur je vous dis pas, et moi avec tout ça … je me demande comment j'ai tenu !

 

Ouf, les vacances ont commencé jeudi soir car ils nous avaient donné le 24.

 

En bref et + ou – intéressant :

 

une cliente s'est fait piquer ses plaques d'immatriculation le 23 décembre ; au feu rouge le gars qui fait la manche avait un carton avec écrit dessus « bonne noël » ; une cliente m'a offert des calissons un client m'a offert des chocolats ; tous les clients ont perdu leur CB, j'ai du faire une dizaine d'opposition carte en 1 semaine ; en allant du Pradet à Aix il y avait de la neige à hauteur du Fuveau ; je suis allée chez Sylvie pour l'anniversaire de Valentin et depuis qu'il a 4 ans il n'a plus sa tétine ; j'ai acheté une cravate que je vais utilisé en guise de ceinture ; je n'ai pas gagné au jeu de Visa pour Noël ; j'étais habillé en robe pour le 25 ; j'ai regardé des films de noël la semaine dernière ; Grinch, Il était une fois (en 2 soirs pcq dodo devant la télé), Blanche-Neige ; mes parents ont mis un vrai sapin dans le salon ; j'ai affiché une photo de Johnny Depp dans mes toilettes …

 

Je ne me souviens plus du reste, c'est que ça devait vraiment ne pas être intéressant du tout.

Voir les commentaires

Rien de bien particulier

11 Décembre 2010, 19:10pm

Publié par sofie

Lundi je suis allée voir Isa et son petit Téo. Il est trop bô ! Comme un bébé quoi …

 

Et les autres jours j'étais au boulot et ; à part les cannettes de coca qui passent pas la fenêtre, les gens qui hurlent avant même de dire bonjour, les cafards qui escalades les claviers, les caisses qui ne fonctionnent pas, ouf pour radoucir tout ça il y a les gentils techniciens au tél, les clients qui me disent que je belle et qui m'invite au resto, et d'autres qui disent q je suis magnifique … bref une semaine tout à fait classique où il ne faut pas oublier les gens qui montent dans le bus par la porte de sortie sachant que le bus est blindé et que toi même tu ne peux pas sortir et tes 1ers mots de la journée sont « PARDON MAIS JE VOUDRAIS SORTIR !! », les bus en retard dans le froid-froid, les clients qui arrivent tous en même tps à l'agence, les gens qui se passent devant dans la queue et qui pensent que je vais faire la loi alors que surtout je ne sais pas qui était là en 1er vu q j'ai d'autres choses à faire, les tasses de thé bouillantes qui se renversent sur la main, les doigts qui saignent (à flots), les imprimantes qui n'impriment pas, les gens qui rentrent dans l'agence alors que celle ci est fermée et q tu insistes en le criant bien fort et que eux s'en foutent ils rentrent quand même ou qui s'endorment sur la sonnettes de 12h03 à 12h10, en fait qui pensent qu'ils sont seuls au monde et que nous pauvres banquiers on ne mangent et on ne dort pas, il faudrait qu'on soit ouvert 24/24 ; et internet c'est pas fait pour les chiens que je sache !

 

Oui, une semaine normale.

 

Voir les commentaires

Aux dernières nouvelles

4 Décembre 2010, 15:11pm

Publié par sofie

Dimanche dernier direction Plan où … j'ai juste ramené les fringues de Isa chez H&M pcq ensuite je ne me souviens plus.

Si je suis passée par Petit Bateau.

 

Lundi encore les boutiques mais cette fois ci en ville.

Ça y est l'opération cadeaux de Noël 2010 est définitivement bouclée. Bon enfin presque pcq il faut emballer maintenant !

 

Et ensuite boulot boulot boulot. Et c'était encore une semaine a 2 vendredis .. ça faisait longtemps.

Disons que mercredi soir j'étais certaine que le lendemain on serait vendredi. Et jeudi, à midi, je me suis aperçu qu'en réalité on était que jeudi.

 

Et tant mieux qu'on n'ait pas loupé le jeudi pcq y avait quand même le spectacle de Michelle Laroque ; Mon Brillantissime Divorce !

 

Sylvie est arrivée à la maison vers 18h ( bien oui pcq c'est avec elle que j'y suis allée) et là elle avait super faim et voulait une pizza.

Alors notre repas diététique fut, apéro avec crackers + rosé et ensuite pizza surgelée 4 fromages + des pommes noisettes surgelées + mandarine (il fallait bien un fruit qq part quand même !)

 

Nous sommes parties pour le Pasino. Nous passons devant l'entrée du parking et ils nous laissent pas rentrer alors on se tape un tour dans les résidences pour chercher une place mais en vain .

Et on repasse devant l'entrée du parking et cette fois ci on rentre. Magnifique.

Il était 20h10 on était garé au Pasino et en sous sol donc pas de givre et même pas en retard. Et tout ça en partant à moins 10.

 

J'ai trouvé que le spectacle était un peu long au début à venir puis après elle était lancée et nous aussi alors c'était parfait.

Y avait plein de chaussures (escarpins) sur la scène éparpillées et on a su à la fin que c'étaient des Louboutin (rien que ça !).

 

Le spectacle en lui même, oui mais j'ai préféré Kavannah (en comique j'entends).

 

Et pour second vendredi de la semaine, tous les clients se sont donnés rdv à l'agence. Ils sont tous venus à la même heure et avec des question de l'au-delà qu'on te pose jamais dans une vraie vie.

 

Par exemple :

 

  • je peux voir madame machin ?

  • c'est mademoiselle, je vais voir si elle est dispo

  • mais c'est quoi au juste la différence entre madame et mademoiselle je n'ai jamais compris ?

  • madame c'est quand on est mariée et mademoiselle non

  • et la différence entre monsieur marié et monsieur pas marié ?

  • euh … !! ??? !!!

 

ça se passe de commentaire, vous êtes bien d'accord avec moi.

 

Et ce matin c'était la folie aussi. Tellement que, moi, j'ai faillit me battre avec un client. Pcq il ne voulait pas patienter alors qu'il y avait du monde avant lui. Je te jure, y a des gens qu'on a envie de gifler rien que pour se défouler.

 

Et un autre presque il m'insulte et pleure pcq je lui donne un seul calendrier. Il veut pas comprendre qu'il en faut pour tout le monde. Il m'a tellement énervée qu'il est parti avec ses 2 calendriers mais quand même. Y a des gens qu'on a envie de gifler rien que pour se défouler.

 

Du coup ensuite pour me détendre de cette matinée de fou où je n'ai pas levé le nez ...

 

Tiens d'ailleurs j'ai oublié de vous dire que hier (vendredi) pour une fois à 13h quand on reviens de manger je me fais un café. Et bien figurez vous que de tout l'après midi je n'ai pas trouvé le tps de le boire.

 

Pcq quand ça s'est calmé je l'ai mis au micro-ondes pcq il était froid et quand je suis revenu et bien ... les gens étaient revenus aussi.

 

Et à 17h15 quand enfin il n'y avait plus personne et bien le café froid est parti dans la plante, j'en avais plus envie.

 

J'ai du en boire 3 gorgées au plus.

 

Donc comme il faisait super beau (et pas super chaud) je suis allée en ville pour me faire plaisir à moi cette fois ci ; pour m'acheter des cadeaux.

 

J'avais plein de bons de réduction Etam et j'avais fait du repérage à Avant Cap mais comme les bons commencés au 1er décembre j'ai attendu.

Et là je me suis lâchée. (le 13ème mois était là)

 

Alors 3 sous pulls don un à col roulé, et un pull = 48 € au lieu de 60 €.

 

Puis côté lingerie j'ai pris un soutien gorge et une pince qui permet de porter tout type de soutif avec des des hauts nageur.

On, la clipse entre les 2 brettelles au niveau des omoplates et c'est parti = 10 € au lieu de 23 €.

 

En fait en sortant du PAP je m'aperçois que j'ai oublié un bon de 8 € et j'y retourne. Elle me dit que ce n'est pas cumulable. Ok pas de souci.

 

Du coup je vais à lingerie et là par magie les 8 € + la réduc du moment sont cumulables.

Elle voulait pas le faire c'est tout.

 

J'ai pris aussi à Undiz un bas de pyj avec un t shirt manches longues = 27 € au lieu de rien du tout pcq pas de réduc'.

 

Et puis en passant devant Monop' je me dis « tiens peut être qu'ici ma crème de jour sera moins chère qu'à Géant.

 Alors pour la crème c'était le même, enfin à 80cts d'écart.

Mais par contre y avait écrit en gros : - 15 % sur tout le maquillage le samedi 4 décembre.

 

Et comme un papillon j'ai était attirée pas la lumière du rayon maquillage.

 

J'ai pris mon mascara Bourgeois (Ultra Black) et mon fond de teint L'Oréal = 27 € au lieu de 32 €.

 

Et sinon en rentrant j'ai planté mon blé ; on verra bien si j'ai des sous

 

 

J'avais autre chose à vous dire : après les œufs, les télés, maintenant ceux sont les gens qui passent par la fenêtre.

Un gars qui est sorti de chez lui (enfin je suppose) du 1er étage en sautant de la fenêtre il a juste atterri devant l'agence.

 

Quand je vous dis q les gens sont tarés !

 

Sinon le petit Téo est né 12h après que Isa ai perdu les eaux dans ma voiture.

 

Et moi qui était si tant persuadée que c'était une fille.

Au qu'au moins il y aurait une fille entre Isa et Sandy. Mais non, 2 petits gars.

 

D'ailleurs je connais plus de mamans qui ont eu des garçons que des filles. C'est simple → nous avons

 

Marie, Manon, Iliana, Lina, Lucie

 

Valentin, Fabio, Théo, Vincenzo, Téo, Nathan, Maxime, Clément, Quentin, Noah, et Manon a un petit frère mais impossible de me souvenir de son prénom.

 

Bon bien voilà quoi : y a que des mecs !!! et aucun de mon âge … :-)

 

Je crois que j'ai fait le tour des actualités.

Voir les commentaires