Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Semaine marseillaise

18 Juin 2012, 18:00pm

Publié par sofie

Semaine de formation à Marseille … avec bus métro etc etc …

 

alors je décide d'y aller en bus pcq les embouteillages plus chercher une place pour se garer au Prado alors que c'est tout en travaux en ce moment on va éviter.

Navette Aix Marseille = 5,20 € LE trajet soit 10,40 € pour revenir … c'est du vol !

 

Vu le prix je comprends mieux pourquoi y a tant de voiture sur cette autoroute et pourquoi donc y a des embouteillages. Si c'était moins cher je pense q les gens l'utiliseraient plus.

 

Bref.

Premier soir direction métro pour la Gare St Charles pour prendre le bus pour Aix. On s'assoit. Le métro part pas. On attend. On attend. Puis « merci d'évacuer la rame. Interruption du service. » Aucune autre explication ! Quelle honte sur la RTM ! Quand même.

On se rabat sur le bus, mais bon. Sur le trottoir y a plus de monde q ce que peut contenir un bus.

Et nous voilà parti à pieds. Prado Castellane à pieds pour prendre la ligne 1. Notre sport de la journée.

 

Pour passer le temps j'appelle Sylvie. Au milieu de la conversation plus de batterie (enocre). Résultat je suis arrivée chez moi à 19h30.

 

En tout cas 3 jour d'aller retour sur Marseille, même en bus, c'est fatigant. et pas très bon pour le régime.

 

Mercredi et jeudi on a mangé à la Braserie du Stade et vendredi à O Parc. C'était vraiment mieux le second pcq en plus on a mangé dehors et c'était moins cher.

 

Et en plus samedi matin j'ai tafé.

 

Samedi soir petite représentation de théâtre des filles. Du coup je retourne à Marseille. Soit j'y vais jamais soit j'y suis tous les jours. Cette fois ci en voiture.

C'était super sympa, on a bien rit, elles ont bien joué et les autres comédiens aussi. Et en plus y avait apéro après le spectacle.

 

A d'ailleurs j'ai oublié de vous dire q jeudi soir y avait un pot à Facultés pour le départ (encore) de Mélina et Mahfoud. Christophe qui me demande d'ouvrir la bouteille de champagne. Et voilà que à peine je hôte l'opercule (je sais pas comment ça s'appelle mais ça doit bien avoir un nom spécifique et compliqué ce truc là. Bref à peine il est enlevé q le bouchon saute et qu'un jaser sort de la bouteille et arrose tout le bureau et surtout mon pantalon (blanc en plus !). bon d'accord le champagne ça ne tache pas mais quand même. Ça sent surtout et après on va me prendre pour une alcoolo.

Et Mahfoud qui en rajoute (encore) : tu as cas 'l'enlever ton pantalon ….

Mais bien sûr ! Marmotte,chocolat, papier d'alu. Bon en tout cas je suis tranquille il est parti pour 3 semaine en Algérie.

 

Et dimanche c'était barbecue piscine chez Sylvie et Vincent avec les collègues de boulot de Vincent. Évidemment Vincent m'avait invitée pcq y avait un célib. Mais il était plus préoccupé par son gosse malade que par autre chose. Ce qui est très compréhensible. Joli encas en passant.

 

And today, pas grand chose. J'ai rejoins Sandy à Kiabi on a fait un peut les boutiques et voilà.

 

Y a l'hôpital qui fait (encore) sa fête annuelle avec de la musique à fond de chez à fond. Je suis que tout le monde doit être sourd ou si ils ne le sont pas ils le seront demain. Pcq même de chez moi je trouve q c'est trop fort alors eux juste devant.

Ça m'énerve déjà de savoir q c'est jusqu'à 1h du mat' cette histoire (et que ça a commencé à midi) q je vais mourir de chaud pcq je dors fenêtres fermées pour atténuer le son mais c'est sans compter sur les coffres des volets qui ne sont pas du tout insonorisés.

Pour vous faire une idée. J'ai mis de la musique chez moi, plus fort q ce q j'écoute d'habitude. Et quand je suis dans la chambre j'entends pas ma musique, j'entends celle de dehors. D'accord là y a les fenêtres ouvertes, mais ce n'est pas une excuse !

 

Heureusement je ne taf q 3 jours. Vendredi je pars chez mon oncle et ma tante à Moulin pour les 60 ans de mon oncle. Un long we ça va faire du bien. Sauf q maintenant q l'été est (enfin) arrivé ici on va aller là où c'est encore l'hiver.

 

Ça fera du bien à mes coups de soleil q j'ai pris hier.

 

Semaine riche en calories : tous les midis retau, jeudi soir apéro, samedi soir apéro, dimanche midi apéro et bbq. Et là nous avons mercredi qui arrive, apéro et we de fêtes !

 

C'est pas bon pour la plage tout ça !

 

 

J'ai oublié de vous parlé de la politiquesse. Je parle avec Valentin (5 ans et demi, n'oublions pas le et demi), je ne sais plus quel était le sujet mais c'est pas important.

 

V : il éternue

moi : à tes souhaits

V : merci ...

V : tu dois dire "de rien"

moi : non pas dans ce cas

V : si c'est la potiquesse

moi : je rigole

 

Si la politesse existait en politique ça se saurait !

 

 

Voir les commentaires

Le changement c'est mainteant

9 Juin 2012, 17:21pm

Publié par sofie

Oui je suis encore vivante ! Rassurez vous sur ce point là.

 

Mais boulot boulot, week end week end, etc etc.

 

Je vous sors tout dans le désordre et je vous laisse faire le tri.

 

Je dégueulasse tous mes vêtements à cause de la crème sur ma brûlure. Je me suis brûlée au 2eme degré. Et oui je ne fais pas les choses à moitié.

 

Je mets la bouilloire en marche, et elle chauffe chauffe chauffe. Et juste au moment où elle finit moi je décide d'attraper la boite de thé qui est derrière, je passe mon bras au dessus de la bouilloire et là elle crache sa vapeur bouillante sur mon bras. Aïe ! Mais rien et 2secondes après j'ai plus mal, quand même de l'eau froide et puis je prends mon petit déj' comme si de rien n'étais. Au bout de 10 min une douleur atroce et c'est rouge voire plus que ça ! Encore de l'eau et puis de l'homéoplasmine et voilà.

 

Je mets un pansement dessus et puis je fais ma vie.

 

Qd je rentre après les courses j'enlève le pansement et là une cloque énorme. Facilement 5 mm peut être même 10 d'épaisseur sur 3 cm de long (je viens de mesurer la trace, sachant q c'était y a 15 jours).

Mon médecin internet me dit de ne surtout pas percer la cloque et qu'il s'agit d'une brûlure au second degré.

 

Le soir en sortant de la douche, paf, la cloque se pète toute seule et ça coule et ça coule. Je sais c'est pas très ragoutant ce q je décris là.

Je laisse la peau dessus pour protéger et encore une couche d'homéo et un pansement.

 

Alors j'ai fait une semaine homéo/pansement et une semaine homéo et à l'air. Mais du coup j'en fous partout. Vêtement, souris, bureau, table, draps, sac à main, gens, etc …

 

Bientôt je pense q je vais arrêter l'homéo mais c'est tout rose.

 

Mardi avec l'équipe de Fac on est allée au restau le soir car c'était le dernier jour de Mélina. On était à Lôtre et c'était plutôt bien, on a mangé dehors en plus. Cadre très agréable. J'ai pris du poisson.

 

D'ailleurs cette semaine j'ai mangé 4 fois du poisson. Y a un truc qui va pas. C'est le changement.

 

Et là c'est samedi et les nuages s'installent alors que toute la semaine il a fait beau.

 

Samedi dernier j'étais à la plage ! Avec les filles petites plage improvisée ça fait du bien. Suivie d'un BBQ. Que demande le peuple !

 

Un peu galère pour récupérer mes parents à l'aéroport mais on s'en est sorti. Ils étaient au Maroc, je sais pas si je vous l'avais dit.

 

Et lundi pm bronzette au bord de la piscine de Sylvie.

 

J'ai aussi commander mes courses sur internet via HOURA. Alors c'est cool, je fais les courses le mardi soir et le mercredi je suis livrée.

Conseil ne choisissez pas la marque Cora. Surtout pour le jambon. Déjà il était rempli de gras et de 2 immangeable. Pas d'odeur pas périmé, rien mais au goût aarrgg …

Les fruit et légumes pas mauvais mais pas les plus jolis. Ça se voit q c'était le 1er qui vient.

Mais sinon je pense q je le referai. C'est le changement.

 

Pcq Casino drive de toute façon je trouve pas les produits q j'ai l'habitue d'acheter dans le magasins dans lequel les employés font les courses pour le drive. Ça m'hallucine ça !

 

On avait un autre BBQ aussi à Marseille où on s'est fait attaquer par un goéland. Peut être q je vous l'ai déjà raconté.

 

Dites, est ce q c'est pareil pour vous? J'ai l'impression que les magasins ont changé leur taille de référence de prêt à porter pcq le 36 ça me va plus. C'est le changement.

Sauf à Mango tiens où je viens d'acheter 2 pantalons et une jupe en 36. Quand je dis pantalons c'est jean, pcq j'ai aussi essayé un pantalon pour le boulot : 36, trop grand. 34, trop juste.

En fait il va mais il faut pas q je mange de l'a journée ni que je m'assoie.

 

Par contre chez H&M y a même des trucs en xs qui sont grands. D'accord les suédois sont grands mais bon … moi je mesure q 160 cm.

 

Avant c'était pratique je faisais du 36 pieds, 36 bas, 36 haut. Maintenant galère. Une taille pour pieds, une taille pour bas et une taille pour haut. Et en plus des taille différentes selon le magasins.

 

Pcq Mango = 36 pour tout, H&M = xs pour tout, Naf Naf = 34 en haut et 36 en pantalon …

 

Comment on s'habille quand on sait plus quelle taille on fait ?

 

Je pense q d'en pas très longtps je vais me couper les cheveux pcq ils sont secs de chez sec ! C'est le changement.

 

Là je suis entrain de manger des cookies Michel&Augustin … c'est trop LE bon !

 

Je suis entrain de réfléchir à ce qui s'est passé d'autre q je pourrez vous raconter.

 

L'attaque des cafards géants à l'agence. C'est plus q des cafards ils sont énormes et noirs. Et là c'est l'invasion depuis qu'il y a eu une inondation dans l'hôtel au dessus de nous. Ça doit grouiller dans cet hôtel je vous dis pas.

Les cafards de Fac à côté c'était de la nioniotte !


Maintenant q je le tennis est fini y a le rugby qui commence.

 

L'autre jour rentre un client qui m'avait déjà invitée une fois à manger une glace à Carry avec lui :

  • bonjour

  • bonjour

  • nanana …

  • nanana …

  • un R ou 2 R déjà votre nom ,

  • mais vous voulez la fessée ?

 

J'étais tellement abasourdie q j'ai pas eu de réaction et .. alors un R ou 2 ?

 

Si encore il avait qqchose mais là même pas … pas de charme rien du tout. Plutôt le gros lourd vous voyez.

La 2eme vois où il est venue à l'agence il embaumé le Mâle de JP Gaultier !

 

Pathétique …

 

Tiens y a Chabal à la télé.

 

Pour encore écrire une phrase qui sert à rien; je suis entrain d'écouter Selah Sue. Vous m'en direz des nouvelles.

 

Demain on a remplacé pic nique à la Ste Victoire par pic nique dans le jardin chez Céline et Vincent. D'ailleurs il faudrait q je fasse la quiche ! J'innove encore : tomates séchées et fraiches + tapenade. On verra bien si ils aiment. C'est le changement.

 

Sur ce je pars aux fourneaux.

 

j'ai choisi le rose pcq mes ongles de pieds sont roses, alors que ... C'est le changement.

Voir les commentaires