Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Pour moi

21 Octobre 2012, 17:09pm

Publié par sofie

Quand ça va pas je mange. Ce qui est une mauvaise chose. Parce qu'après je culpabilise d'avoir bouffer comme un chancre. Et du coup ça va pas.

 

Putain de cercle vicieux.

 

Il vient d'y avoir un orage et je trouve que ça sent la mer, la marée même ! Par de tornade pour ce dimanche.

 

[blague de mon collègue : tornade sur les prix à Plan de Campagne !]

 

Je suis en congés forcé pcq il me restait trop de jours et du coup voilà j'ai pris cette semaine mais rien de prévu.

Les avions et les trains de dernières minutes coûtent un bras et où je pourrais bien aller … seule ?

Et bien oui j'ai essayé de m'échapper mais ça coûte trop cher !

 

Y a un truc qui m'est tombé dessus depuis vendredi et qui me bouffe de l'intérieur. Je n'arrive pas. En fait non, j'y arrive trop bien et des fois c'est flippant et ça me rattrape et … j'attends q ça passe; je ne sais faire que ça. Attendre que le tps avance en faisant semblant. En faisant trop semblant, en faisant tellement trop semblant qu'on pourrait croire que c'est la vérité. Et puis la vraie vérité arrive et … hop. Elle emporte tous les semblants, s'impose, pèse lourd. Le semblant va reprendre le dessus mais quand. Il doit tout reconstruire. Remettre en place les barrières de protection contre le réel.

 

Quoi qu'il en soit qd la vérité est là je mange des pancakes remplis de confiture en regardant Notting Hill. Et je me couche à 22h pour me lever à 10h sans en avoir envie. À part celle de rester au lit.

 

Et là je regarde ce curseur clignoter sur cette page et … le futur est derrière lui mais c'est quand q le futur sera là. On arrive jamais à être derrière ce curseur.

Je suis faite pour restée coincée juste là, avant le curseur et attendre qu'il avance pour avancer. Je suis c'est tout ce q je sais faire.

 

Bon y a du positif qd même : lundi je suis allée à la piscine. J'ai réussi à me motiver. Au bout d'un aller j'avais déjà mal aux bras ! Mais je suis restée au moins 40 bonnes min dans l'eau. Peut être que pour certains ce n'est pas bcp mais pour moi c'est énorme.

 

Il faudrait q je tri mon armoire mais j'ai une de ces flegmes …

 

En réalité je suis las. C'est la lassitude attitude !

 

Et maintenant je m'interroge. Est ce q je publie ce q je viens d'écrire ? Pcq je sais q je n'aurai aucune envie de m'exprimer sur ça. Pcq je ferai semblant …

 

J'entends les pies qui rigolent dehors. Et là je suis encore entrain de me prendre la tête avec Grooveshark qui ne marche pas.

Il est 17h01 et le soleil se lève.

 

Et en fait j'ai récupéré ma veste. Il n'y parait rien. Le problème maintenant c'est la fermeture éclair qui ne ferme plus.

Mais qu'est qui m'a pris qd j'ai acheté cette veste ? Enfin surtout qd j'ai coincé mon haut dedans ?

 

Alors d'après tout ce q j'ai trouvé sur le Net, il faut resserrer et j'ai beau serrer et serrer et serrer rien n'y fait. Ça ne fonctionne pas !

Ça va encore me coûter des sous cette affaire !

 

Vous savez, je lis les Crocodiles, Tortues et Écureuils de Pancol et les gens avec qui j'en ai parlé m'ont tous dit : y en a un sur un sœur, l'autre sur l'autre et le 3eme sur la fille. Et moi je trouvais pas du tout ça. D'accord j'en suis qu'au ¾ du 2eme mais pour moi c'est tjs Joséphine « l'héroïne » . Alors je raconte ça à Sylvie qui me dit que j'ai raison. Alors ça me rassure un peu je croyait q je lisais sans enregistrer et en ne comprenant rien.

 

D'ailleurs hier pas de parc pcq bcp mais bcp trop de vent. Alors cinéma. J'y ai vu Bachelorette. Voilà, peut être q je n'étais pas en bonne condition. Non c'est bien mais sans plus !

 

Aucun épisode de Fringe ce matin sur le replay … it's very bad !

 

Et un truc bizarre depuis q je suis allée chez le coiffeur j'ai des pellicules alors quand je n'en avais jamais. C'est bizarre ça qd même. Au début ej croyais q c'est le nouveau masque Provost q j'avais mais là je ne l'utilise plus mais elles sont qd même là

J'y comprends rien.

 

Et en fait, hier en passant vite fait, j'ai vu que SaGa avait (enfin) réouvert. Ça fait un paquet de tps qu'il était fermé.

J'ai fait un tour aussi à Naf Naf mais c'était soit trop grand soit trop petit. D'un autre côté tant mieux pcq je n'ai plus de place pour ranger de nouvelles affaires !

 

Et à la Fnac y avait promo sur les DVD alors j'ai pris Fenêtre sur Cour, Psychose, La Mort aux Trousses et pour finir un non Hitchcock Le Silence des Agneaux. Pour les soirées frissons.

 

Le seul pb c'est q j'ai tellement de DVD qui trainent à droite à gauche q je ne sais plus ce q j'ai. Il est possible q je rachète des films q j'ai déjà et qd les gens vont me les rendre ça m'en fera 2 …

 

Et sinon même de chez moi j'arrive à dépenser des sous .. mais là c'est pour la bonne cause, c'est la liste de naissance de Céline et Vincent pour le futur petit Gonzagues !

Bon j'avoue j'ai aussi acheté un sac Gallantry. Tant q ce ne sont pas des fringues j'ai droit ! Non ?

 

Et bon si demain je retournai à la piscine … Histoire d'éliminer ces pancakes. Qui n'étaient pas si mauvais pour une 1ere.

 

Petite recette : 6 c à soupe de farine / 6 c à soupe de sucre / 6 cuillère à soupe de lait (là remplacé par de la crème liquide et de l'eau et 2 œufs.

 

Il faut séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

 

Mélanger sucre et farine et y rajouter le lait. Puis les blancs en neige et les jaunes.

 

2 min de chaque côté sur une poêle bien chaude et mmmmmmmmmmhhhhhhhh déguster.

 

Je viens de rentrer les plantes qui ont bien profiter sous la pluie. Je pense q je vais bientôt fermer pcq il commence à faire frais.

Et voilà.

Voir les commentaires

Le choix de Sophie

17 Octobre 2012, 18:27pm

Publié par sofie

Deux choix se présentent à moi : soit j'arrête d'acheter des fringues soit j'achète une nouvelle armoire.
Le problème c'est q je n'ai pas de place pour une nouvelle penderie chez moi !
Est ce q vous savez qu'hier j'ai acheté 2 robes ? Dont une rouge ...

Et sinon ma veste n'est tjs pas prête !

Ça fait une semaine q je respire comme Dark Vador ... Et mes collègues se foutent de ma gueule !
Mais c'est pas ma faute si je suis malade ...

À part ça rien de neuf

Bon en fait ça fait 1 semaine q je suis guérie !

Alors tjs pas de place dans les placards parece que ce we j'étais pas à la maison.
Samedi je suis allée au parc en face de la maison pour lire au soleil et puis je tombe sur Sandy et du coup on discute on discute on discute et bref cela pendant 2 h.

Dimanche repas improvisé chez Sylvie. On commence par petit apéro au soleil sur la terrasse avec feuilletés et rosé. Et puis on commence à manger et en réalité les nuages montent montent et noirs vraiment noirs. Et voilà qu'on se rapatrie vite fait à l'intérieur et on a bien fait parece que 2 min après c'était le déluge. Et quel déluge.
Y a même eu une tornade à Plan.

Et lundi je me suis motivée pour aller et la piscine et j'avoue je ne suis pas restée longtemps. J'ai nagé 30 min, je crois q j'ai fait 4 allers/ retours.
Et l'aprem c'était corvée repassage et aspirateur.

Et depuis retour au taf.

Demain soir repas avec les collègues de Facs ... Je préfère rien dire de plus.

Et sinon en ce moment je me couche avec Jupiter (juste au dessus du clocher de la cathédrale) et je me lève avec Venus (à droite de la Ste Victoire).

Et sinon y a un we où je suis allée chez mes parents. Y avait mon cousin de
Paris et samedi soir on s'est fait des côtes de bœufs au BBQ suivi de petite balade entre 2 averses. Et dimanche journée pétanque.

Et voilà : pourquoi q je continue d'acheter des vêtements alors q je n'ai pas de place dans mes placards et q je n'aime pas repasser.
Je suis vraiment une folle !

Mes les fringues je peux pas m'en passer. Vous y arrivez vous ?
Allez je vous laisse et la suite au prochain numéro.

En fait depuis j'ai récupéré ma veste et on voit rien du tout.

Solution (provisoire) a mon pb de placard --> j'ai mis ma couette d'hiver sur mon lit parece que il commence à faire frais maintenant la nuit. Et du coup je gagne une étagère complète ... Jusqu'à l'été prochain.

Mais sinon il va falloir q je fasse du tri. J'en connais qui vont être contentes ! D'ailleurs si ça vous dit de venir m'aider ...

Voir les commentaires