Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Réduction de printemps

25 Mai 2013, 19:59pm

Publié par sofie

Alors y a un truc bizarre avec ce mois de mai 2013, c'est q malgré ses nombreux trous il est super long. Vous trouvez pas vous ? Et puis je regarde un calendrier et en fait il fait 5 semaines !

Cette semaine c'est une bouteille de lait qui est passée par la fenêtre à l'agence. Et juste au dessus de nous !
Le point positif de retourner dans ce quartier c'est q maintenant je peux de nouveau vous raconter l'histoire des objets insolites qui traversent les fenêtres.
Il faut bien trouver un point positif à mon changement d'agence pour pouvoir tenir le coup.

J'arrive tjs pas à m'y faire mais maintenant je contre balance en me disant qu'avec le tps ça va passer. Alors attendons ...

À part ça ? Vous me direz. Pcq c'est vrai je tourne en rond. Je le reconnais et ça doit être lassant pour vous.

Je ne vous apprends rien en vous disant que c'est l'hiver en ce 25 mai. Hier il faisait 7°C à Aix ! Et avec le mistral en ressenti ça fait bcp moins ...
Mais en fait j'ai une théorie : c'est la crise, on n'a plus les fonds et plus le budget pour payer le printemps alors on l'a remplacé par l'automne qui revient moins cher. Cette année on la zappe pour faire des économies sur le budget saisonnier.

Le we dernier il a plut toute la journée du samedi sans discontinuité. D'un autre côté j'étais bien accompagnée pour cette journée car j'ai passé mon après midi avec Roméo en tête à tête tous les 2. Avec les jouets qui font du bruit et les bib. Et ça faisait un paquet d'année q je n'avais pas changer de couche et ça c'est plutôt bien passé.
Et le soir avec ses parents on a fait une pierrade avec de la viande super bonne et tendre qui fondait dans la bouche.
Sinon lundi, un rayon de soleil enfin du coup je "fonce" chez Sylvie et je reviens avec des jambes rouges de chez rouges. De vrais cuissots rosés ! Et jusqu'à jeudi l'eau chaude de la douche me faisait mal. Le pire c'est q j'ai pris q du côté gauche alors j'ai un côté bronzé et l'autre tout blanc. C'est un peu moche ...
Et mardi soir c'était resto le soir avec ma cousine et mon frère. C'était sympa et à la fin du repas le serveur nous offre un digestif : vodka limonade kiwi. Bizarre au 1er abord, bon en fait et difficile à digérer la nuit.

Sinon le we d'avant c'était l'anni de mon frère. Je suis allée chez les parents mais pas pratique de prendre l'autoroute avec la fenêtre conducteur qui ne fonctionne plus, surtout pour payer le péage. Seule solution, ouvrir la porte mais j'ai pas l'air débile !
Il faut q je m'en occupe lundi.
Côté anniv´ j'ai un peu bcp bu. Et ça craint. Mais je pense q ça ne s'est pas vu. Enfin j'espère. Il y avait du soleil (enfin) alors on a pu manger dehors mais alors quel vent ... Un vrai vrai mistral. Et d'ailleurs depuis il n'a pas arrêté de souffler.

Et sinon avant c'était le long pont.
Mercredi = touriste à Marseille. on a fait les animations spéciales pour Capitale 2013.
Jeudi = BBQ chez Sylvie
Vendredi = calanque de Mejean. Petite balade sympa.
Samedi = marché de Aix
Dimanche = anni de mon frère.

Et avant je crois q c'était Paris et l'hiver. Mais maintenant l'hiver est aussi à Aix.

Et demain on va aux 60 ans de la patrouille de France à Salon. Ça ça va être cool !

Début juin et début juillet je vais en formation à Paris, à Val de Fontennay en réalité. Ça va faire une pause avec l'agence et puis ensuite fin juillet ceux sont les vacances pendant 3 semaines. Il faut encore q je vois ce q je fais.
Et le 6 juillet avec Sylvie on va voir Pascal Obispo à Trets.

Qd j'aurais le courage je vous mettrais un peu des photos.

Voir les commentaires

Noël en avril et en hiver

1 Mai 2013, 15:55pm

Publié par sofie

Quoi de neuf et intéressant ? Neuf pourquoi pas mais intéressant je suis plus septique.

 

En fait la 1ere semaine ça a été (très) dure. Je l'aurais pas cru. Et puis la semaine ça allait mieux et puis lundi dans le train c'était la « déprime » et mardi de nouveau le mal être, le poids en fait. J'ai l'impression qu'on m'étouffe, que je suis prisonnière. Le pire c'est q je me créé le truc pcq franchement y a rien en réalité. C'est dans ma tête que ça psychote de travers. Grave de travers.

Le positif c'est que pour l'instant je fais des petites semaines vu q la semaine dernière j'étais en we jeudi soir, cette semaine est tronquée par le 1er mai et la semaine prochaine je ne taf q mardi.

Une semaine qui dure un jour et un we de 6 jours c'est plutôt pas mal. Et si toutes les semaines étaient comme ça ?

 

En fait la semaine dernière ça allait bien aussi pcq le mardi soir j'ai fait un apéro avec les mecs du coup ça rebooste bien le moral. Et puis je suis repartie avec un nouveau tél. Et oui, en fin ça y est j'ai mon iPhone !

Comme d'hab ils m'ont fait boire et du coup encore une fois j'ai dit q des conneries et ils ont bien profité pour se moquer de moi. Comme par exemple, j'avais acheté une coque pour mon tél et Lio me dit : « tu veux q je te la mette ? » et moi « oui mets la moi … la coque ! » Evidemment du fait q j'ai précisé ils se sont moqué de ma gueule. Mais d'un autre côté ça leur plait ce genre de blague, n'oublions q ceux des mecs.

 

Et vendredi départ pour Paris. On est parti sous la pluie pour arriver sous la pluie (glaciale). Tellement froid, genre 5°C, q je suis revenue avec la crève. Et j'en crève d'ailleurs en ce moment.

Repas du vendredi un sandwich jambon beurre SNCF, et c'est vrai qu'on se mange les doigts (je sais plus dans quel film y a cette réplique) en tout cas y a plus de pain q de jambon.

L'aprem visite de l'expo sur l'évolution des dinosaures. Très bien fait et sympa. Un peu bcp de gosses à mon goût mais bon … vacances scolaires, vacances scolaires.

Le soir on a mangé tous ensemble avec mon oncle tante et cousine de Marseille au restau (au fil des saison dans le IIIe). La rue et mini mini et paye pas de mine et même le restau en lui même est « bancal » mais on y a très bien mangé et le serveur plutôt mimi alors ça rattrape le tout.

 

Samedi c'était Noël décalé chez mon oncle et ma tante de Versailles. On a pris le train à St Lazare et nous voilà arrivé au pôle plus que nord. Quelle idée d'avoir mis une jupe, pas aussi courte q celle de ma tante (et heureusement pcq j'aurais honte de me balader comme ça, en fait j'aurais surtout l'impression d'avoir oublié de mettre le bas).

Repas réunionnais avec en apéro punch et ensuite en entrée un mélange de caviar avec du thon et je ne sais quoi (j'avoue j'ai pas aimé, mais j'ai goûté qd même tout en sachant q ça ne me plairait pas) et ensuite le plat du porc à l'ananas avec riz et haricots rouges. Ça c'était succulent. Et des fraises (pas trop exotiques) en dessert.

Et pour digérer tout ça balade dans les rues de Versailles (et son froid hivernal de fin avril). On passe devant le château, un tonne de monde. Et ensuite on va à la Cours des senteurs avec une boutique Guerlain qui vent des flacons à 17 000 € ! non je ne suis pas trompé c'est bien ce pris là.

En tournant dans les rues on tombe devant la salle du Jeu de Paume et on a la chance de pouvoir y rentrer. Effectivement c'est juste une salle mais c'est historique Historique je dirais même plus. Une drôle de sensation quand on est dedans et qu'on se dit qu'il y a 220 ans la république s'est écrite ici. Dans ce lieu même où je suis en ce moment.

Et puis on longe les vergers du château. A l'époque ces « terres » faisaient vivres tous les habitants du château. Et les arbres poussent toujours en croix, en rond, en ligne. Rien de dépasse, tout est au millimètre prés.

De retour sur le chemin de la maison (qui est qd même l'ancienne loge des pages du marquis d'Artois) on repasse devant les grille du château et là ça m'a bien fait rire pcq les municipaux étaient entrain d'installer des drapeaux bleu blanc rouge pour le 1er mai. Des drapeaux républicains sur les grille du château de Versailles ! Mais j'avais tellement froid q impossible de sortir mes mains des poches pour prendre en photos ce trait d'humour.

 

Et le soir après un bon thé chaud on s'est fait un restau américain (un vrai restau pas un Mac Do). Et puis à 23h on est de nouveau dans le train direction Paris.

Pour un fois j'ai vraiment bien dormi dans cet hôtel. Pcq franchement le principal but d'un hôtel c'est de pouvoir y dormir comme à la maison. Et bien là je peux dire un bon vrai matelas y a rien de mieux. Je vous le conseil c'est le Ibis de Bastille.

 

Dimanche, balade dans le Marais, place des Vosges, visite de je ce ne sais plus quel musée (gratuit), rue des Roses avec les vendeurs de falafels, centre Pompidou, place de la Concorde, place Vendôme, jardin des Tuileries, la pyramide du Louvre, Notre Dame de Paris. Bon pas dans cette ordre mais tout à pieds dans métro.

Le soir un petit restau japonnais où je me suis pris des california pas mauvais du tout.

 

Et lundi le Panthéon, montagne ste Geneviève, le long de la Seine et puis 14h à la gare de Lyon pour le retour dans le sud où, malgré la pluie, la température est plus clémente.

 

Est ce q je vous ai dit qu'il faisait froid à Paris ? C'était l'hiver. Le grand hiver du fin fond du mois de janvier.

 

Et hier boulot et aujourd'hui je me soigne et demain boulot. Et pour la suite on verra bien ce qu'elle nous réserve.

 

Ce soir y a Grey's.

 

Vivement le soleil, le vrai ! Qu'on se plaigne de la chaleur.

Comme vous êtes sages voici qq photos (prises avec mon iPhone svp !) de notre escapade en hiver :

 

Paris-2013 0010 Paris-2013 0013
Paris-2013 0016 Paris-2013 0020
Paris-2013 0017 Paris-2013 0026
Paris-2013 0043 Paris-2013 0046
Paris-2013 0036 Paris-2013 0054
Paris-2013 0057 Paris-2013 0061
Paris-2013 0065 Paris-2013 0072
Paris-2013 0076 Paris-2013 0079
Paris-2013 0092 Paris-2013 0095
Paris-2013 0101 Paris-2013 0109
Paris-2013 0118 Paris-2013 0128

PS : j'ai encore cassé un verre !

Voir les commentaires

Histoire de serpents

1 Mai 2013, 15:54pm

Publié par sofie

Vous connaissez mon inversion totale en vers ces bestioles froides et sans pattes. Et bien la semaine dernière cela m'a poursuit.

 

Un samedi pm je décide de ne pas croupir au fond de mon canap alors comme il pleut (comme tous les we depuis el début du mois de mars) je vais à Géant.

Et là au milieu des boutiques je vois de drôles de boites avec une lumières posées en directes dessus. Mais comme je suis derrières je ne vois pas ce qu'il y a dedans et c'est tant mieux pcq ce genre d'installation me fait penser à des bestioles pas très gentilles.

Mais un moment donnée je vais être obligée de passer devant, rien que pour rentrer dans le magasin. Et là je sais pas pourquoi je regarde, je dois être folle, mes yeux tombent sur un serpent noir moche (vous me direz un serpent c'est forcement moche).

Et là je me crispe et avance super vite tout en me déportant le plus possibles loin de ces boites. Du coup je rentre dans des gens, je longe les caisses. Une tarée.

 

Ensuite je regarde, je crois q c'est NCIS, bref une série et … bam. Ça parle de serpent, et on en voit aussi.

 

Un matin la télé s'allume sur la 3, et c'est l'émission pour les enfants avec des Lego en personnages. Et bien figurez vous q j'ai eu peur de ce dessin animé et q j'ai été obligée de changer de chaîne pcq ils se battent avec des serpents.

 

Je crois qu'il y a eu un autre truc mais je ne m'en souviens pas et c'est tant mieux.

 

Et pour finir, le summum, j'apprends que ma nouvelle collègue élève des serpents chez elle. Elle en a 17 ! Non mais elle est pas folle. Je lui ai fait promettre de ne jamais m'inviter chez elle ou q si elle m'invite qu'elle ne prenne pas mal le fait q je vienne pas pcq je ne pourrais pas.

 

Voir les commentaires