Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

J'ai oublié de vous dire …

17 Août 2013, 18:52pm

Publié par sofie

Tous les jours chez mes parents je suis allée à la bouée jaune, aller retour évidemment pcq je ne vais pas rester au milieu de la mer, une fois par matin et une fois par pm. Et la bouée jaune et a 300m du rivage.

Avec une eau à 25°C et plate comme un lac s'était simple, enfin pas compliqué. En réalité, pas drôle au début et une promenade de santé à la fin.

Une fois qd même alors qu'il y avait un peu des vagues j'ai fait une mauvaise rencontre. Bref je nage vers ma bouée, comme c'est l'après midi je suis à contre jour et puis des vaguelettes qui cachent 1m devant. Et je nage, je nage, et là, paf, un truc me tape le bras. La peur au milieu de l'eau où j'ai pas pieds. Je vois un gros truc marron … ouf ce n'est qu'un morceau de bois. Mais qd même gros, 1m.

 

Une nuit aussi, qd j'étais à Aix et que météo France avait mis les Bouches du Rhône en alerte orange orages violents.

Bref le soir en partant de chez Sylvie, de drôles de lumières dans le ciel. En fait des éclairs d'orages secs de chaleur.

À 1h du matin je suis réveillée par … non pas le tonnerre. Les cigales ! Et pas 1 ou 2 comme ça, toutes comme en pleine journée. Tarées ces cigales. Et pendant 1/2h je chante au milieu de la nuit, c'est normal qu'après j'aille crier famine chez la fourmi ma voisine qd la bise sera venue …

Et puis à 5h du mat réveillée par les éclairs mais la flegme de me lever pour fermer les volets, juste je me tourne. Et 5h30 le vent et le tonnerre, bon je me lève et en fait c'est la tempête dehors. Genre vraie tempête, comme celle de Noë. Il pleut horizontalement et les arbres font droite gauche droite gauche. Bon et bien on va fermer les volets. Et 6h je suis réveillée par la chaleur, et oui j'ai fermé les volets, bon il pleut plu alors on les réouvre. Et 7h réveillée par le soleil, alors on referme les volets. Et 9h réveillée par les cigales, bon et bien on se lève.

Et bien tiens y a un arbre par terre dans le jardin. Et bien tiens y a un arbre par terre sur le parking de Géant Casino.

 

Bon une fois rentrée du Pradet j'ai fait de la piscine, chez Sylvie et Céline. Et de la plage aussi à Carro. L'eau était qd même à 19°C à Carro ! À côté des 25°C du Pradet c'est moyen. Bon comme il faisait tellement chaud sur la plage on a réussi à se baigner qd même. Et puis comme on a pieds loin c'est plus facile d'y rentrer.

 

J'ai fait aussi un tour au marché d'Aix où j'ai trouvé mon chapeau : un à la mode. J'y ai acheté aussi des légumes pour faire un taboulé pour l'anni de Céline. Poivrons jaunes, courgettes vertes et tomates rouges. À la base je voulais aussi des abricots secs mais j'ai oublié de les acheter. En tout cas je suis contente car pour la 1ère où je fais un taboulé maison toute seule tout le monde l'a aimé et le plat était fini. J'avais mis aussi de la menthe et du basilic du jardin (enfin du balcon) et incontournable huile d'olive et de la Savora pcq c'est trop bon. Bon et évidemment comme c'est un taboulé j'ai mis de la semoule aussi.

 

Un jour où je déprimée et qu'il y avait chez moi q des céréales et du chocolat j'ai fait des roses des sables. Et puis comme le lendemain y avait journées piscine entre filles j'en ai amené. Elles ont tellement fait fureur q j'en ai refait pour le BBQ du 15 août.

En fait c'est pas compliqué, juste on fait fondre le chocolat (une tablettes de Nestlé dessert) et puis on y rajoute des céréales pétales de maïs. On mélange jusqu'à q tous les pétales soient bien recouverts et puis on fait des petits tas avec une cuillère en bois et on met dans des petits barquettes en papier ou silicone et hop … au frigo.

Au BBQ Céline nous avait fait son célèbre cocktail : 1l de rosé, 1l de jus de framboise, sucre et vanille. Bien frais ça se boit comme du petit lait.

 

Et j'ai aussi fait 15min dans un ascenseur. Ça franchement j'aurais pu m'en passer, c'était pas drôle du tout. Surtout moi qui est aucune confiance dans ces engins et un peu claustro sur les bords.

Bon pour ma 1ère expérience coincée dans un ascenseur j'ai eu plutôt de la chance. C'était dans le parking Rotonde du côté du Monoprix, donc grands ascenseurs pour mettre les caddies et puis les portes vitrées et puis coincée au RDC donc on voit l'extérieur. Nous étions 7 ou 8 je sais plus mais au bout de 2min il faisait super chaud, et oui pas de clim. On essaie d'ouvrir la porte mais elle ne voulaient rien entendre. Alors interphone et le gars de l'autre côté « qu'est ce qui se passe ? » et bien à ton avis si on t'appelle … c'est qu'il y a un souci non !?

Bref il essaie de le faire repartir, rien. Du coup il décide d'envoyer qqun et hop il met la clefs et ça s'ouvre et vite fait on se sauve. Même si je suis au -5 de descends à pieds.

 

Et sinon mardi je suis allée au taf en pleurant. Il faudrait pas prendre de congés pcq c'est tellement dur de revenir.

Rien n'a changé : la preuve ce matin un client souhaite une assurance pour sa nouvelle voiture qu'il vient d'acheter. Qq questions puis je lui demande à quel date il a eu son permis. Je ne l'ai pas. C'est pas grave si vous ne l'avez pas sur vous, juste la date à laquelle vous l'avez obtenu, le mois et l'année. Mais je n'ai pas le permis. Ah mais oui mais non, si vous n'avez pas permis je peux pas vous assurer !

Et il avait pas l'air de comprendre.

 

Là je suis entrain de regarder Kaamelott sur replay et c'est chiant pcq toutes les 7 min c'est l'épisode suivant donc à chaque fois la pub alors ça fait 25 fois q je vois la pub de Coca et de l'imbécile et de sa Coraline, il m'énerve j'ai envie de lui mettre des claques.

En parlant de replay, qd j'étais je regardé tout en replay, mais sur internet pas y a pas de box là bas.

Le replay de Plus belle la vie fonctionne très mais alors le replay de M6 sur internet … oh mon dieu ! Toutes les 5min ça s'arrête et ça repart jamais. Encore heureux q chez moi je l'ai sur la Free.

 

Et sinon cet été sur la 6 y avait une série, US encore, policière encore. Je sais plus comment ça s'appelle mais y avait des beaux mecs à mater dedans. Moi je disais Gomez & Tavarez mais je sais q c'est pas ça. En tout cas, des beaux mecs !!

 

A tiens là c'est l'autre pub de l'autre avec son frère. Tout aussi débile !

 

En parlant de beaux mecs, le nouveau à l'agence …  

 

A oui une dernière chose, en début d'été je fais tomber mes lunettes et un petit éclat de rien du tout sur le verre. Je vais voir optique qqchose (ils sorts verts ) et ces 35€ le changement de verres. Allez ok banco comme ça me fais des Ray Ban toutes neuves.            Cet pm je fais les boutiques sur Aix et mes lunettes tombent et je remarque pas tout de suite. C'est qd je veux payer à la caisse de Petit Bateau que là j'aperçois sur mon verre 3 grosses fissures qui part d'un éclat géant. La loose total. Qd je les mets je vois bizarrement !

J'ai oublié de vous dire …J'ai oublié de vous dire …
J'ai oublié de vous dire …J'ai oublié de vous dire …
J'ai oublié de vous dire …J'ai oublié de vous dire …

Voir les commentaires

Un mojito, un !

6 Août 2013, 14:47pm

Publié par sofie

Je vous écris au son des cigales et j'ai du sel de mer sur les bras.


La 1ere semaine de vacances on est parti avec Sylvie à Belambra à La Colle sur Loup avec les enfants. Au programme : piscine, mini golf, karaoké, spectacle, toboggan, apéro etc …

Tous les soirs on se buvait notre petit mojito fait maison avec de la menthe de mon balcon. C'était vraiment sympa.


Ensuite une piscine par ici une piscine par là : chez Sandy, chez Sylvie, chez Céline.


Et après je comptais me reposer à la mer chez mes parents. Mais c'était sans compter sur le fait que ma mère a eu la bonne idée de se casser la cheville à la montagne et de revenir une jambe dans le plâtre.


Du coup entre 2 têtes dans la mer c'est repas, vaisselle, ménage, amène moi de l'eau, amène moi le téléphone, ouvre la fenêtre, ferme la fenêtre, donne moi un coussin etc …

Vous voyez le tableau.


Cette fin de semaine y aura encore piscine chez Céline et sûrement une plage avec les filles et dés la semaine prochaine les vacances seront déjà finies.


Sinon pour mon anniversaire j'ai eu un abonnement à Vanity Fair. c'est pas le top ça !!!
Et aussi un abonnement à la Thé Box, je recevrai la 1ere en septembre, je me languis


Je voulais vous mettre des photos mais je branche l'iPhone à l'ordi du Pradet ça bug terriblement et il me dit qu'il n'y a pas de photos sur le périphérique branché.

Bon je suis passée par le Flux de photos donc voici une petite sélection.

Aix

Aix

bronzette

bronzette

bougainvillier

bougainvillier

bateau

bateau

vrai mojito

vrai mojito

au Corto

au Corto

mojito maison

mojito maison

rosé

rosé

pigeon

pigeon

vers la Corse

vers la Corse

Bonne Mère

Bonne Mère

couché de soleil

couché de soleil

re bronzette

re bronzette

plage

plage

faux mojito

faux mojito

levé de soleil

levé de soleil

mojito fini

mojito fini

Voir les commentaires