Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Et pendant ce temps la terre arrive à tourner

15 Septembre 2013, 19:54pm

Publié par sofie

L'après midi shopping avec Sylvie c'était cool sauf qu'on s'est pris un « méchant » orage. Et que évidemment on avait pas prévu les parapluies et on était en tropeziennes alors les pieds trempés de chez trempés.

Vu q ça faisait déjà 10 min qu'on attendait dans Yves Rocher on a décider d'attraper 2 cartons et se les mettre sur la tête pour changer de boutiques. La technique du carton : pas mal mais on est trempé qd même.

 

Je sais plus ds quel resto on a mangé, c'était sur la place des Cardeurs, mais en tout cas il nous a servi un vin super bon. Un rosé légèrement fruité, presque bonbon. Il était très bon.

 

C'est pas comme le vin dont on a eu droit à la Pasta Party, un rosé mais dégueu de chez dégueu. Un Bordeaux rosé. Je savais même pas que ça existait ! En tout cas qu'ils s'en tiennent à ce qu'ils font de mieux : le rouge. Pcq le rosé c'est pas ça du tout. Laissons le à ce qui savent le faire. Les coteaux Aixois quoi ! (la fille pas du tout chauvine …)

 

Et sinon dimanche dernier il faisait moche (tient comme aujourd'hui) du coup rattrapage de repassage. Genre je l'avais pas fait depuis mai-juin un truc q ce style. Bref j'ai retrouvé des hauts q j'avais acheté, mis une fois et dont j'avais oublié l'existence vu q c'était dans la pile à repasser. En fait c'est bien d'espacer ses séances de repassage comme ça on retrouve des habits et on se dit : « ah mais oui c'est vrai q j'avais acheté ça j'avais oublié j'ai bien fait pcq c'est vraiment beau et ça me plait ! »

 

A part ça je me suis aperçue q je jouais trop à Candy Crush qd je me suis aperçue q j'en rêve la nuit !

 

Et sinon nous somme le 15 = plus d'alcool. Mais bon la semaine dernière on a annulé l'apéro et on va en refaire un cette semaine du coup je vais être encore obligée de repousser la date du mois sans alcool.

 

Je vous ai pas raconté le déménagement des voisins de l'agence au 4eme étage. C'est simple ils ont bourré des sacs poubelles de 50 litres de vêtements et les ont jetés par la fenêtre (comme à l'heure habitude) et évidemment arrivés en bas les sacs s'éclatés au sol dans un grand boom et toutes les fringues se retrouvées pas terre.

Et si ce n'était q les fringues, y a eu aussi des chaises et des mini étagères qui ont fait le même voyage. Ah oui une choses importante : tout ce petit monde atterrissait devant notre distributeur !

 

Franchement j'ai vraiment du mal à comprendre.

 

Et là je viens d'avoir ma mère au tél qui m'a appris que toutes les plantes et l'olivier qui était sur la tombe des mes grands parents ont été volé.

 

Non mais on ne respecte plus rien dans ce pays !!!!!!

Et pendant ce temps la terre arrive à tourner

Voir les commentaires

Bonne résolution

1 Septembre 2013, 16:03pm

Publié par sofie

Bon alors j’avais commencé à écrire mercredi soir et puis tout s’est effacé du coup je recommence.

Je disais q je n’avais pas réussi mon pari de ne pas mettre de pantalon sur tout le mois d’août. Mardi 27 j’en ai enfilé un. Mais bon j’ai des circonstances atténuantes : 1/il fallait q je me rase ; 2/j’avais mes règles ; 3/la météo disait qu’il faisait 17°C et 4/y’avait du mistral.

C’est pas ma faute si l’été est fini. En 48h j’ai mis une couverture sur le lit, fermé les volets la nuit, tourné le robinet vers l’eau chaude pour la douche et … mis un pantalon. J’ai aussi coupé la clim au boulot et mis un gilet le matin pour la fraîcheur de l’arrêt de bus.

Mais depuis l’été est un peu revenu et hier et aujourd’hui je profite de la plage avec les qq cigales résistantes.

A Aix y en a presque plus. Elles ont été remplacées par un perroquet jaune et vert qui se fait chasser par les pies. Il a du s’échapper de je sais pas trop où et atterrir dans le bosquet d’arbres en face de ma fenêtre. Et le cri d’un perroquet ce n’est pas discret du tout et ça fait peur même au début qd on ne sait pas ce q c’est.

A part ça ; leçon de la semaine : ne pas boire qd le lendemain on travaille.

Jeudi soir c’était apéro party avec les collègues du boulot des 2 agences, je peux vous dire que vendredi matin j’en emmenais par large.

Je serai vous dire combien de verre j’ai bu. Et qd on s’est dirigé vers le resto déjà j’étais pas stable et j’ai qd même bu du vin au restau.

J’étais vraiment pas bien vendredi matin, encore heureux q je n’avais pas de rdv. Et puis Ben s’est occupé de moi. Il est allé m’acheter des petits gâteau et m’a préparé mon thé. Si c’est pas adorable ça !

Vendredi midi on s’est fait un McDo à la maison avec Ju et Ben, c’était sympa. En fait ils venaient me réparer la fuite de mon robinet de cuisine mais ils ont rien fait. Disons q impossible de fermer le robinet général d’eau du coup …

Y a eu aussi le pot de départ de notre chef chef. Là aussi j’ai un peu abusé mais plus sage qd même.

D’ailleurs il faudrait q je freine l’alcool pcq ce matin 51kg sur la balance ça fait peur !

Je pense q je vais faire comme l’année dernière ; octobre et novembre aucune goutte d’alcool. Pcq pour septembre c’est déjà loupé vu q j’ai bu du vin à midi. Quoi qu’on est q le 1er.

Après août sans pantalon, y a septembre sans alcool.

Mais en fait ça va être très difficile pcq cette semaine on a encore un pot de départ à Mirabeau et vendredi je mange avec Sylvie et après on fait boutique et dimanche soir c’est resto.

Je commencerai q le 15.

Sinon, ça y est j’ai réservé mes billets de train pour Caen début nov. Vous saviez q si on fait Marseille/Caen en avion c’est plus long qu’en train et on fait des escales à l’étranger et même q dans l’autre sens on passe une nuit à l’aéroport.

Finalement je m’en suis pas trop mal sorti : entre 6h et 7h de train avec 1h de battement à Paris pour le changement de gare. Le tout pour 102 €.

J’ai hâte d’y être et de voir ma petite Sandra.

Allez, je file à la plage

apéro

apéro

piscine

piscine

plage

plage

Voir les commentaires