Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Le train de la vie alcoolisée

16 Novembre 2013, 18:49pm

Publié par sofie

Je vais vous raconter la journée des 5 sens au boulot et également comment on met 9h pour faire Aix-Paris en TGV en passant par Marseille.

Je vous raconterai aussi comment je me suis ridiculisée avec Ben, mais là j'ai un peu honte alors je sais pas encore. On verra bien. En tout cas c'est sûr : il faut vraiment que j'arrête de boire !
 

Journée des 5 sens :

C'était y a déjà un petit moment alors j'ai du mal à me souvenir.

Ouïe → l'alarme du DAB s'est mise à sonner, et cela pendant 1h et sans aucune raison apparente. Et genre un bruit strident qui fait hiiiiiiiiiiiiiii sans discontinuité.

Odeur → de bon matin sentir la bonne odeur de je-ne-me-suis-pas-lavé-depuis-un-an c'est agréable.

Vue → ça commence d'abord par l'odeur (une autre) du type du vieux bout de fromage oublié au fin fond du frigo depuis des mois et des mois. Et puis d'un coup mes yeux sont tombés sur ses mains. Vous voyez qd l'écorce d'un arbre recouvre un poteau, un panneau, un clou. Bref, qd elle passe par dessus l'objet. Et bien là c'était pareil : sa peau recouvrait sa chevalière de la même façon.

Toucher → j'ai juste marché sur un cafard.

Goût → heureusement pour se remettre de tout ça y avait des Granolas.

 

9h de train :

Depuis des mois j'avais acheté mes billets de train pour Caen et voilà enfin le jour du départ.

Bon je prend le bus à telle h comme ça j'arrive à la gare routière assez en avant pour prendre la navette et je suis à la gare 30 min avant le départ du train ; c'est parfait.

C'était sans compter sur le fait q comme une blonde q je suis je n'avais pas capté qu'on était un jour férié et q le bus passait 35 min après l'h q j'avais prévue …

Bon comme j'avais prévu bcp d'avance je suis arrivée 10 min avant le départ du train. Mais j'ai bien cru q je ne l'aurai pas.

CE Q J'AURAI DU FAIRE !!

 

11h51 le TGV quitte la gare de Aix. 12h05, un gros bruit bizarre, comme si qqch passait sous le train, puis il s'arrête. 12H06 : « nous venons de subir un accident de personne ».

Ah ! Ce bruit c'était ça. Une drôle de torpeur s'empare du wagon.

J'étais contente d'être dans la 1ere voiture, comme ça pas bcp de marche sur le quai à Paris. D'un coup j'étais bcp moins contente. Ça me dérange pas de marcher un peu plus si ça peu m'éviter d'entendre ce genre de bruit.

12h10 : nous sommes arrêtés pour au moins 2h.

Bon c'est loupé pour ma correspondance à Paris vu qu'elle durée 1h.

J'envoie un msg à Sandra qui cherche les autres trains et, si je me souviens bien, le dernier pour Caen partait le soir vers 20h.

Rien q de penser qu'il va falloir q je cavale et q j'achète un autre billet de train pcq le mien c'est un Prem's ça m'énerve.

Bon évidemment, arrêtés en pleine voies donc interdiction de sortir du train.

Nous voyons défilés pompiers, gendarmes, journaliste de La Provence, et même le procureur de la République (enfin lui je ne l'ai pas vu défiler mais ils l'ont dit dans une annonce).

On a eu droit aussi à l'annonce qu'on attendait le médecin légiste. Ouais même moi j'aurai pu le déclarer mort avec un homme contre un TGV on sait tout de suite qui gagne !

Ensuite ils nous disent qu'on aura des plateaux repas à la prochaine gare, soit Avignon. Je crois qu'il étais genre vers 14h ou 15h qd ils ont dit ça.

Quelle bonne idée j'ai eu de m'acheter un sandwich la veille pour ce voyage.

 

Ensuite les annonces sont les suivantes :

  • les interventions des forces de l'ordre sont terminées, nous attendons l'autorisation de repartir

  • suite aux dégâts importants causés sur la voiture de conduite, pour des raisons de sécurité nous devons faire des travaux sur place

  • pour des raisons de sécurité nous devons changer de train et cela se fera en gare de Marseille St Charles

 

16h15, soit plus de 4h après notre arrêt nous voilà reparti (enfin) mais arrière pour Marseille.

Entre tps Sandra m'avait dit qu'elle venait me chercher en voiture à Paris et qu'on dormirai sur place. Pcq de toute façon je n'aurai jamais le train pour Caen.

Cela ma bcp soulagé de savoir q j'avais une préoccupation en moins.

 

A Marseille, le nouveau train était juste en face et nous attendaient sur le quai nos boîtes repas. La Box Assistance SNCF.

Des gâteaux, des fraises Tagada, une salade de thon, des pains suédois, une crème à la tomate à tartiner bizarre et des jeux (pour les enfants). Et oui une bouteille d'eau aussi qd même et aussi une compote de pommes.

Le temps que chacun récupère sa valise, descende du train, attrape sa box, remonte dans l'autre train. Nous sommes partis de Marseille vers 17h20.

 

Le train s'est de nouveau arrêté à Aix puisqu'on avait la possibilité d'abandonner notre voyage et puis on a ramasser des gens qui n'avaient pas eu leur train puisque la ligne était coupée.

Une femme s'assoit à côté de moi.

  • Vous avez attendu votre train longtps ?

  • Je l'ai eu à l'h par contre ça fait longtps q je suis dedans.

  • Combien de tps ?

  • Et bien il est 17h30, nous sommes à la gare de Aix et je suis partie à 12h de la gare de Aix. Autant dire q j'ai fait ZERO km en 5het1/2.

  • Ah oui qd même !

Et je pense qu'elle a eu pitié de moi pcq elle m'a proposé de regarder un film avec elle sur sa tablette.

Je vous avouerai q j'ai oublié le titre, un film US sur une histoire de mariage …

Et elle a partagé avec moi les bonbons de sa fille qu'elle avait récolté pour cette stupide fête d'halloween.

Bref à 21h j'étais à Paris, dans la voiture de Sandra, sous la pluie.

Et pour se remettre de toute ces émotions rien de tel qu'une soirée pizzas rosé entre amies.

 

J'ai noté juste 2 avantages à cette mésaventure :

C'est bcp plus pratique de faire pipi dans les toilettes du TGV qd celui ci est à l'arrêt.

Après 9h de train à l'aller et 5h au retour, j'avais fini mon bouquin que j'ai commencé dans le train.

D'ailleurs si vous ne l'avait pas lu c'est Et Puis Paulette … il est très bien. Je vous le conseille.

 

J'ai eu mon remboursement SNCF hier et ils m'ont remboursé Aix-Caen.

 

Mais heureusement mon séjour à Caen était très très bien. De la pluie mais pas si tant finalement. Du fromage avec du bon vin qui va avec. De l'Histoire que ça soit celle du XI siècle avec Guillaume le Conquérant ou celle du XIX siècle avec la 2nde Guerre Mondiale.

Caen, oui s'est bien.

 

Samedi : on se réveille sur Paris tranquillement. Puis un peu les boutiques pcq tant qu'à faire profitons de notre séjour forcé parisien.

Je découvre le magasin de fringues Stradivarius où je repars avec 2 pantalons et un pull. Et Sandra avec bcp plus d'affaires ;-)

Et puis direction Caen en voiture (3h).

Là je m'aperçois q les boules dans les arbres ceux ne sont pas des nids d'oiseaux mais des boules de gui.

Le soir une petite bière avec un monaco à la paille !

 

Dimanche : visite du pays d'Auge avec fermes et calvados. Après avoir goûté différents calvados on a bcp moins froid.

 

Lundi : château de Caen de Guillaume le conquérant. Savez vous que Guillaume le conquérant en anglais se dit William the conqueror ?

Je n'ai pas encore la réponse à ce mystère. Ensuite à son époque le gars il s'appelait Wilguem ou Willem. Ceci vient peut être de là ?!

Cathédrale de Caen, magnifique. Le seul truc qui n'a pas était détruit par les bombardements de la 2nde GM.

Et l'abbaye aux Hommes avec un cloître calme et serein. On y trouve le tombeau de Guillaume le conquérant.

 

Mardi : le Mémorial. Ça part de 1918 (Armistice) jusqu'en 1989 (chute du mur de Berlin). Et franchement j'ai adoré. C'est bien fait, bien expliqué. J'ai même lu les explications pour les enfants pcq je suis un peu une grande enfant !

J'aurai pas cru mais j'y suis arrivée à 13h et repartie à 17h.

Y a même un film sur le débarquement. D'abord on voit en Angleterre les anglais et les américains se préparer. Et puis on voit en France les Allemands se la couler douce.

Les images avancent de chaque côté de l'écran jusqu'à se croiser. Et là c'est le bordel, vous imaginez bien.

En réalité la scène du débarquement dans le Soldat Ryan est soft …

Et d'un coup au milieu des tirs dans tous les sens et des corps qui s'entassent, on voit la même plage aujourd'hui calme vide juste des oiseaux. Là dans ta tête tu te dis : putain !!! L'être humain et vraiment capable du pire.

 

Dans le bus du retour, (qui était envahit pas les lycéens, et aussi quelle idée de prendre le bus à 17h) je me suis faite cette réflexion.

Que ça soit Caen ou Palerme, ces 2 villes ont été énormément bombardées lors de la 2nde GM. Et, vous vous souvenez comme je vous racontais q Palerme portait encore les traces de cette guerre 70 ans après. Aucune trace visible sur Caen.

La différence entre les 2 villes m'a choquée. Ensuite Caen a reconstruit tout de suite alors que Palerme a attendu 1994 pour faire qqch de durable. Et puis je pense aussi q la question d'argent a jouait un grand rôle.

 

Mercredi : Bayeux, charmant petit village à 10min en train. J'y ai vu la Tapisserie de Bayeux qui raconte en dessins les exploits de Guillaume le conquérant. Au début ça surprend, qu'est ce q c'est q ce truc. Et après tu es pris dans l'histoire pcq tu as un petit écouteur qui te raconte tout.

Il a tué son frère qd même pour être roi d'Angleterre ! Mais bon il l'avait bien cherché pcq il lui avait volé sa place sur le trône.

Et visite de la cathédrale de Bayeux. Franchement ne loupez pas ça, elle est plus que magnifique. De l'extérieur on dirait de la dentelle.

Et de retour sur Caen, on a fait l'abbaye aux dames, où repose Mathilde, la femme de Guillaume. Ce qui m'a surprise c'est que l'intérieur soit si blanc, comme neuf. Mais en fait c'est de la pierre de Caen très calcaire.

Et là un gars commence à jouer de l'orgue, alors on s'assoit pour l'écouter un peu. Puis au fur et à mesure des gens arrivent, que des jeunes d'ailleurs.

Et là on se fait alpaguer pour assister à la messe des étudiants. Ah bien non ça ira merci.

Au lieu de ça on a pris l'apéro au café et puis un petit resto très sympa.

 

Jeudi : il fallait déjà rentrer.

 

Ensuite j'ai passé le we chez mes parents et figurez vous que samedi midi on a mangé dehors au soleil et on avait trop chaud !

Et là depuis hier soir j'ai le chauffage allumé !

 

J'arrête de boire :

mercredi c'était un apéro au boulot avec plusieurs agences. On est allé chez Augusto sur le Cours Sextius. Pichet de rosé et plateau de charcuteries fromages.

Avant de repartir ils nous servent des get 27. Je crois q c'est ça qui m'a pas réussi du tout.

 

Bref, le soir ça allait très bien, j'étais normale, je racontai des conneries comme d'hab quoi. J'arrive chez moi j'envoie des sms qui veulent rien dire à Ben et une photo où je suis pas vraiment habillée. Et non ! Je suis pas à poil non plus, qu'est ce q vous vous imaginez !

Bref, pas de réponse. Je m'endors sans avoir bu avant des litres d'eau.

 

Et jusqu'à 5h tout va bien.

Là je tourne je vire je tourne je vire, de l'eau et de l'eau. Mal de crâne, de l'espace tellement. Et puis vers 06h30 je me lève et là ça va pas du tout du tout. Direction toilette, je vomi que de l'eau.

Je me recouche, le réveil sonne. Impossible de me lever. Je n'arrive pas à rester debout. Je sais pas comment je prend une douche. Impossible de m'habiller je me recouche pour 10min. Aller courage !

Je m'habille, puis je m'allonge sur le canap'. Je ne peux rien avaler. Et la position debout ça ne convient pas du tout. Encore 10min.

Mais à force d'attendre q ça passe il est 08h10 et c'est impossible d'aller bosser, puisque que ça passe pas.

Avec honte, j'envoie un msg disant q je prends un RTT ce matin pcq je suis malade. Et là je me remets au lit en pyj'. J'ai qd même la bonne idée de mettre le réveil à 10h.

Enfin je dors. Jusqu'à 10h30 ! Ensuite petit réveil. Je me traine sur le canap' avec une tasse de thé et Allô Nabila à la télé. (il est interdit de rire …).

Et à midi je me force à manger un peu de riz, puis douche et hop à 13h je prends le bus et me voilà au taf.

Évidemment tout le monde s'est moqué de ma gueule. Par chance, le jeudi c'est plutôt mort et j'avais qu'un seul rdv pcq la tête me faisait mal encore.

Il va falloir refaire le stock d'ibuprofène !

Bref, je n'ai pas retenu la leçon de : pas d'alcool qd le lendemain on bosse !!

 

Sinon par rapport aux photos, vous imaginez bien q le jeudi j'avais complétement zappé. Ce n'est q le vendredi soir q je reçois un msg de Sylvie m'en parlant (pcq d'en un éclair de lucidité qd même je lui avait envoyé un msg lui disant q j'étais entrain de faire une connerie).

Donc le vendredi d'un coup je me dis : merde de chez merde.

De là j'envoie un msg à Ben : merci de m'avoir dit q je m'étais ridiculisée en envoyant des msg pas très compréhensible avec photos à l'appuie.

Et lui qui me répond : lol ! Je comptais garder le dossier pour plus tard !

 

Bon bref vous serez d'accord avec moi pour dire q c'est mort.

Et puis mercredi soir après l'apéro il ramène moi et autre fille et … il me dépose en 1er.

Ceci explique cela.

 

C'est pas grave. Il faut bien aussi des vieilles filles pour équilibrer le monde !

 

Pgm des jours qui arrivent.

La semaine prochaine encore un apéro au boulot mais cette fois ci c'est à Mirabeau avec les chefs chefs alors c'est du sérieux et je me tiendrai bien.

Ensuite la semaine suivante 3 jours de formation à Marseille suivi de 2 jours de RTT.

Et après on sera déjà en décembre.

Purée il faudrait q je commence à voir pour les cadeaux de noël …

 

Et en fait surement q je vais faire le réveillon du jour de l'an à Edimbourg !

Je vous raconterai ça la prochaine fois.

 

Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée
Le train de la vie alcoolisée

Voir les commentaires