Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Godt Nytår 2014

12 Janvier 2014, 15:09pm

Publié par sofie

Pour commencer BONNE ANNEE les gens.
 

Désolée de ce silence mais entre un peu de flegme et un peu pas de tps ça donne ça.
 

Le réveillon ce n'était pas à Édimbourg mais à Copenhague ! Et c'était top.
 

 

Départ le 31 décembre de 7h15 de Aix pour la navette jusqu'à Marseille. Puis TGV à8h36 direction Paris avec Julie (une copine de ma cousine Vi). Ensuite on a mangé toutes les 3 et fait un peu de shopping à Paris.

17h départ pour Roissy et nous voilà dans l'avion. Arrivées à 21h30 à Copenhague. Une gentille personne nous explique où prendre le métro à quelle station descendre et tout et tout. Super sympa. Elle a du voir nos têtes de dépitées devant la machine de tickets de métro écrit en danois.
 

J'ai oublié de vous dire, qd l'avion commence à descendre je vois plein de flashs partout au sol. Comme des milliers d'appareils photos. Mais qu'est ce q c'est ? Et ouf le commandant éclair ma lanterne. Les feux d'artifice sur Copenhague pour fêter la nouvelle année. Et plus on s'approchait et plus effectivement ça ressemblait à des feux artifice.
 

Du coup qd on arrive en ville et qu'on trouve l'hôtel, direction centre ville. On sait pas trop où c'est mais on suit le monde et le bruit des pétards des feux. Et nous voilà place de la mairie et tout le monde entrain de lancer leurs feux d'artifice.

En fait ceux sont des feux particuliers. Pas organisés par la ville. Chacun lançait ses feux les un après les autres et c'était trop beau. Super bruyant mais trop beau.

Et puis moi j'adore être accueillie dans une ville par des milliers de feux d'artifice.
 

Ensuite on va dans un pub pour passer le reste de la soirée. On boit des Calsberg évidemment. Bière danoise par excellence.

Et on sympathise avec des … suédois !
 

Difficile de tout comprendre. J'ai même dit : i understand words but not the sentence ! What do you mean ?
 

En tout ca c'était super sympa et on s'est couché à 4h.
 

Le mercredi, changement de garde en musique à 12h au palais royale. Parc, château, petite sirène, nyhavn (vieux port) et nouveau port …

Et finalement on fini dans un pub.
 

Jeudi, visite de la ville en bus impériale sous la pluie. Enfin quand je dis pluie, c'est plutôt bruine, mais une bruine qui dure 24h d'affiler sans s'arrêter.

On a fait aussi une séance boutiques et le soir … pub.
 

Vendredi, visite en bateau. Ça c'était super sympa. Et le soir on est allé dans un resto gastronomique très bon. Le Soren K. on a très bien et très bien bu.
 

Samedi, visite de l'usine Calberg après 1h30 de marche dans la ville. C'était moins bien q l'usine Guiness de Dublin mais c'était sympa qd même.

Et on a mangé sur place avec noter bière gratuite.
 

Et dimanche il fallait déjà repartir.
 

A part ça : depuis mardi retour (difficile) au taf. J'ai vu un gars sauter de la fenêtre du 1er étage et atterrir devant l'agence et ça me surprend même pas. Et jeudi matin le distributeur était explosé. La routine quoi …
 

Pour noël j'étais chez mes parents et comme d'hab on a bcp trop mangé. Apéritif en veux tu en voilà ; foie gras en entrée puis rôti de bœuf avec marrons et haricots verts et morilles. Fromages, salade et bûche. Suivi des 13 desserts. Et on pouvait même pas se prélasser devant un bon feu tellement y avait de vent dehors. Et oui c'était les restes de la tempête de Bretagne.
 

Sinon, ma mère a eu la bonne idée de se casser (l'autre) jambe le 2 janvier. 6Mois après la jambe gauche dans le plâtre c'est la droite qui y a le droit. Elle devait être jalouse !
 

Voilà. Rien d'autre.
 

Vendredi aprem on a fait les soldes avec Sylvie.

Après ma folie des jupes, je suis passée à la folie des sous vêtements. J'ai troqué mes boxers en coton de H&M contre des tangas en dentelle de Undiz.

Mais là j'ai rien trouvé à mon goût alors le suis repartie avec … une jupe !

Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven
Kobenhaven

Kobenhaven

Voir les commentaires