Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Camping les Tournels, Ramatuelle

31 Août 2014, 19:17pm

Publié par sofie

Camping les Tournels, Ramatuelle
Camping les Tournels, RamatuelleCamping les Tournels, RamatuelleCamping les Tournels, Ramatuelle
Camping les Tournels, RamatuelleCamping les Tournels, Ramatuelle
Camping les Tournels, RamatuelleCamping les Tournels, RamatuelleCamping les Tournels, Ramatuelle

Voir les commentaires

Dernière chance pour publier un article en août !

31 Août 2014, 18:33pm

Publié par sofie

Là je suis entre 2 valises. Hier soir j'en ai défaite une, en ce moment le lave linge tourne et demain matin je refais une valise.

Avant les vacances il y a eu 3 semaines d'accueil au boulot (très très longues).

Une bagarre avec une guêpe, une bataille avec un cafard et une bataille avec une méduse (ça c'était les 1ers jours des vacances)

Difficile en ce mois d'août 14 de réussir mon mois sans pantalon. Il a pas fait plus de 35°C ; le mistral est souvent présent et j'ai jamais dormi les fenêtres ET volets ouverts. Ce qui prouve que l'été (si on peut l'appeler ainsi) n'est pas étouffant, n'est pas chaud, n'est pas tout court …

Bref, pour l'instant juste un pantalon pour l'anniv de Nath à Marseille ou pour trainer le soir devant la télé.

Et résultat = une bronchite !

Et comme je suis chanceuse, elle a commencé le jour même de mon départ au camping.

Alors pour la guêpe : un dimanche matin, 5h, alors q je voulais dormir. J'entends des bruits bizarres dans mon mur, ou plafond (au début je ne savais pas).

Un bruit qui me réveille et q je n'arrive pas à définir.

Et puis d'un fait bbbzzzz …

j'allume la lampe de regarde, mais je ne vois rien qui bouge, je me rapproche du bruit et oui il est dans le mur mais il est vraiment fort donc ce n'est pas possible.

Dans ma chambre j'ai un cadre avec des petites cases où sont installées des miniatures de parfum. Et en faite le bruit venait d'une des cases, derrière un flacon.

Vous voyez les guêpes qui font leur cocon (nid) en terre/boue. Et bien celle la a décidé de sortir de son cocon un dimanche matin à 5h.

Et une fois qu'elle est dehors comment je fais pour dormir sans qu'elle vienne sur moi.

Du coup, à 5h le bruit commence, à 7h elle vole, à 7h30 je décide d'abandonner la bataille de la faire sortir et de m'enrouler dans le draps des pieds à la tête. Et à 8h30 je me lève car impossible de dormir (trop chaud et peur qu'elle me pique quand même).

Pour le cafard, c'est au boulot. En début d'aprem je tape un mail de réponse à un client et là en jetant un coup d'œil au clavier en tapant je vois qqch qui bouge sous les touches. Je regarde mieux (peut être q j'ai halluciné on sait jamais) mais non ça bouge bien.

Je crie et recule d'un mètre.

Ma chef arrive et regarde. C'est un cafard !!! obligées d'enlever des touches pour le faire sortir à coup de bombe dépoussiérante.

Horrible !

Pour la méduse, j'étais chez mes parents pour mes 1ers jours de vacances, et je nage dans la Méditerranée (plutôt froide pour la saison) et juste devant moi, 1m, je vois une méduse ronde violette entre mes bras.

J'ai bien fait de la voir pcq si non elle m'aurait piquée pile sur le torse.

Après ça je suis vite sortie de l'eau …

Alors mon pgm des vacances :

15 août, journée shopping à Aix avec Sylvie. On commence par un petit déj' au Darius et dés l'ouverture des magasins jusqu'à la pause de midi on a pas arrêté.

Pratiquement toutes les boutiques des Allées Provençales + Etam lingerie, Undiz et Kiwi maillot de bain.

Puis on a mangé sur la place des Cardeurs (comme d'hab quoi) un risotto au chorizo et poulet super bon.

Et après midi piscine chez elle + petite soirée avec apéro et tout ce qui va avec.

Puis le lendemain c'était grand barbecue avec toute sa famille et après départ direct chez mes parents.

Au Pradet il y a eu la plage, les apéros et la pétanque. Et aussi vendredi matin je suis allée au marché où je me suis acheté des nouvelles Tropeziennes et aussi des petits t-shirt sympa.

Ensuite, samedi c'était l'anni de Nath dans un karaoké (Chez Ida). Soirée super sympa.

Lundi, journée babysitting pour Roméo. Enfin journée, c'était juste une heure mais j'y suis restée pour profiter de Céline aussi.

On a fait du coloriage, de la petite voiture et après on est allé dehors pour faire du toboggan.

Mardi, journée avec mes copines d'enfance Sandy et Sandrine à Marseille. Repas chez Sandrine puis piscine chez ses parents.

Et mercredi départ pour Ramatuelle avec Sylvie et les enfants. On prend possession de notre mobil home et, hop, direction piscine.

Piscine géante, vraiment. Une grande piscine « normale », une double pataugeoire pour les enfants et un courant, rivière où on se laisse porter.

Tous les soirs mojito maison (du rhum pour soigner le rhume !) puis soirée spectacle. Un concert le 1er soir, un cabaret et le spectacle du club.

Je sais plus si c'est jeudi ou vendredi matin où on s'est fait une plage. Celle de Pampelonne qui s'avère être une plage nudiste ! Mais bon y avait plus de gens habillés q des culs nus.

En tout cas l'eau était belle, claire, bonne et le sable doux et chaud. On a bien bronzé les enfants ont bien joué et profité.

Et le reste du tps on a profité de la piscine et autres activités.

On est rentré hier en prenant qq détours. Je ne sais pas comment on s'est trompé de route. Ou plutôt on a écouté le GPS qui nous a trompé de route.

Mais on a fini par arriver.

Dés demain je retourne chez mes parents et normalement soleil toute la semaine donc je pourrai bien profiter de la mer. (et inonder FB de photos de mes pieds à la plage !)

Et en fait, j'ai oublié de vous parler du we cousins à Marseille avec Inés, Virginie Régis et mon frère Louis.

Là aussi y a eu du mojito et de la piscine.

Insta : sofie.aix

Cousinade à MarseilleCousinade à Marseille
Cousinade à MarseilleCousinade à Marseille

Cousinade à Marseille

copines d'enfance à Marseillecopines d'enfance à Marseille
copines d'enfance à Marseille

copines d'enfance à Marseille

Voir les commentaires