Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Édimbourg, juillet 2015

20 Juillet 2015, 18:58pm

Publié par sofie

Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015
Édimbourg, juillet 2015

Voir les commentaires

Lisbonne, mai 2015

20 Juillet 2015, 17:51pm

Publié par sofie

Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015
Lisbonne, mai 2015

Voir les commentaires

Autour d'un bon repas

19 Juillet 2015, 21:51pm

Publié par sofie

Oui oui oui je sais ça fait vraiment très très longtemps et d'ailleurs on me l'a bcp fait remarquer.

Du coup aucune transition :

 

J'arrive pas à savoir si c'est plus chiant d'être malade en hiver ou en été. Pcq qd il fait 5°C tu mets 25 pulls et tu te glisse sous une couverture pour rester au chaud et ne pas être ds les courants d'air. C'est bien connu que les courants d'air sont l'ennemi n°1 des rhume.

Mais qd il fait 38°C t'es obligé de te mettre ds les courants d'air pour ma mourir de chaud et avoir la fièvre qd c'est déjà la canicule dehors c'est pas tip top. Mais d'un autre côté tu grelottes pas de froid ça c'est sûr.

 

Comme d'habitude dés qu'il y a une différence de température important et rapide je trinque. Le rhume arrive et sa sinusite avec.

 

C'est le résultat d'un we à Edimbourg entre le 11 et 15 juillet avec 18°C de température maxi. Et il faut savoir q avant de partir il faisait 35°C en moyenne et qd on a atterrit à 23h à Marignane il faisait 28°C et les cigales chantaient en plein milieu de la nuit.

 

A part ça l'Ecosse c'était très bien.

Le 1er jour on a visité la ville et pris notre habituel bus touristique pour s'imprégner de la géographie des lieux.

Le 2nd jour nous avons gravit, c'est le bon terme, une montagne (petite mais grande qd même) à Holyrood Park et pour nous féliciter après on est allé visiter une distillerie de gin suivi d'une petite dégustation.

C'était pas facile de suivre la visite car la fille parlait super vite mais on a compris l'essentiel et je ne savais pas qu'on mettait tout ça pour faire du gin. Y a genre une dizaine d'ingrédients. En tout cas c'est pas mauvais et ça passe bien même.

Et après visite du château avec aussi les bijoux de la couronne en expo temporaire.

Les 3 et 4eme jour on était en voiture pour visiter les highland. On a manger des fraises et framboises cueillies de jour. Visiter une distillerie de whisky où le guide était super sympa et nous demandait tjs si on avait compris. On a eu droit aussi une des dégustation ce qui a confirmé q le whisky, même super bon, c'est pas mon truc.

Voici la liste des petites bestioles que nous avons croisés lors de notre séjour : un renard, des phoques, une biche, autre chose mais je ne m'en souviens plus.

On a bu du bon cidre et de la bonne bière et surtout manger du bon saumon fumé. Et ça dés le petit déj' ! Enfin, pour le saumon, pas pour la bière !!

Et les écossais sont supers gentils et accueillants.

 

Et pourquoi nous sommes parties là bas ? Très simple. Le we de l'anniv de mon frère en mai ma cousine Vi et mon cousin étaient là aussi du coup on sort sur Toulon et on va la Rhumerie où il y avait des écossais qui faisaient un enterrement de vie de garçon et on a commencé à déconner tous ensemble et puis … une chose en entrainant une autre. Moi et ma cousine on s'est trouvé chacune un kilt pour la soirée.

Et c'est comme ça qu'on a eu envie de faire un petite séjour dans le nord, dans l'hiver du mois juillet. Là où à 23h il fait encore jour.

 

Juste une parenthèse : en sortant de le la Rhumerie on va en boite, celle qui se trouve sur la plage du Mourillon et qui d'ailleurs s'appelle la plage je crois. Et jsute qd on arrive, qui y sort ? Bernard Laporte.

 

Entre les 2 « séjours » écossais il y a eu un séjour portugais. À Lisbonne pour être précise, où on a était accueillit par des supporters du Benfica très très très contents d'avoir gagné je ne sais pas quel championnat. A hurler, sauter, danser, chanter, boire et fumer évidemment dans la rame de métro. Ça fait drôle.

 

On avait notre petit appart pour nous à 2 pas du centre ville. Là aussi bus touristique et aussi le vieux tram qui passe dans des rues très petites. Elles sont juste à la taille de la largeur de la rame. Si il y a un volet qui dépasse, ça passe plus.

Nous avons mangé les fameuses petites tartes Pastéis de nata. Super bon !

Un petit séjour à Belèm où on a était emporté par le vent.

Et surtout nous avons manger dans un super resto : Ramiro. Spécialiste de coquillages et crustacés. Moi je n'aime pas les coquillages mais j'ai mangé des minis crevettes et surtout des crevettes géantes succulentes. Le tout accompagné d'un vin blanc vinho verde.

 

Que ce soit à Lisbonne ou a Édimbourg, j'ai bien mangé et bien bu aussi. Je vous recommande ces 2 établissements : à Lisbonne, Cervejaria Ramiro, avenue Almirante Reis ; à Edimbourg, The Riparian Rooms, London street. Chez l'un ou l'autre, j'ai super bien mangé.

 

Toujours coté bouf. Pour mon anniv mes parents sont venus sur Aix et on est allé mangé chez Coté Cours sur le cours Mirabeau et c'était très très bien. J'ai pris un poisson, je ne sais plus lequel mais qui sort de l'ordinaire et aucune arrête. Pour le dessert, une tarte au citron revisitée avec des morceaux d'aloé vera. Surprenant mais bon et très frais, ce qui fait du bien par ces chaleurs.

 

Et l'autre soir, avec l'équipe du boulot, on s'est fait un resto pcq on avait gagné un challenge, un repas à 50€ par personne.

On s'est retrouvé chez Yoji, avenue Victor Hugo. Je me suis éclatée le ventre de sushi. De maki en fait, mais ils étaient super bon. Largement meilleur q ceux q nous commandons à Nikki sushi. Et en apéro j'ai bu un myojito, genre de mojito revisité avec du saké pétillant et c'était juste trop bon. Il n'y a que le vin qui ne m'a pas plus. C'était du rosé mais je ne sais plus lequel. En tout cas eux ils l'ont bu sans modération donc il ne devait pas être si mauvais q ça.

 

J'ai retrouvé sur mon iPad des ébauches de débuts d'articles q je vous livre now :

 

24/05/15

Bon, je crois q ça fait longtemps mais peut être pas si tant q ça.

Par ordre d'arrivée de pensée ds ma tête :

Portugal

Écosse

Rhumerie

Bernard Laporte

1er bain

Pastel de nata

17h, un cocktail à la main, une gaufre au Nutella ds la bouche et un film kitch à la télé

Atterrissage par mistral

Marché de Aix

Crevettes géantes et vin blanc

Je vous mets des photos ça sera plus parlant.

Il y a eu aussi un repas à la maison, un repas travaux en fait. Pour mettre u jambage a mon plan de travail pour qu'il tienne mieux. Et ça tient parfaitement et il ne bouge plus dés q je coupe du pain dessus.

Une expédition au Pradet avec Sylvie pour voir son fils en classe de voile. On a vu tout le court d'optimiste.

09/07/15

Mercredi 1er = soirée apéro dînatoire anniversaire

Samedi 4 = restau anniv

Dimanche 5 = pic nique plage aux goudes

Lundi 6 = piscine entre copines d'enfance

Mardi 7 sushi challenge SG

Mercredi 8 = Amy Whinehouse pour la vie

Jeudi 9 = 3$ trouvés

Samedi 11 = avion pour Edimbourg

 

Juillet bien rempli

 

Rehab = désintox ; appris en regardant Amy

To Vanish = volatiliser ; appris en regardant Bones

Crown = couronne ; appris lors de l'expo au château d'Édimbourg

thistle = chardon ; l'emblème de l'Écosse

cask = tonneau ; appris à la distillerie de whisky

 

Je crois q ceux sont les seuls mots q j'ai appris et c'est déjà pas mal. Maintenant il faut q je les enregistre.

 

Hier j'ai (enfin) fait les soldes. Pas eu bcp de tps avant en fait. Et vous vous en doutez j'ai fait un tour chez Naf Naf. J'ai resister pour ne pas acheter de jupe mais je suis repartie avec 4 hauts.

Je suis aussi rentrée dans un magasin dont je n'ai pas l'habitude de fréquenté (Sud Express) et la plus petite taille est S et c'est super grand. Mais ça se porte comme ça madame vous savez, peut être mais moi j'aime pas, j'ai l'impression d'être un sac. C'était juste une robe q j'essayai.

 

D'ailleurs je ne vous conseille pas de faire du shopping en robe. Pcq si vous avez choisi q des hauts et que vous vous retrouvez ds une boutique qui ne met pas de miroir ds ses cabine (ce q je déteste) et bien, vous êtes dans la merde.

D'un autre côté qd il fait 35°C à l'ombre une petite robe c'est agréable.

 

J'ai également acheté des produits chez Sephora. Maintenant je vais toujours à celui du passage Agard pcq il y a bcp moins de monde qu'à celui des Allées provençales et du coup c'est bcp plus agréable. Le seul truc, c'est q là j'ai faillit me casser la gueule ds les escaliers …

 

Surprise moi même, d'habitude qd ej vais en ville après le boulot je rentre à la maison vers 15h l'h où le monde arrive. Et bien là je suis arrivée chez moi à 17h11.

Je me suis juste arrêtée manger un yaourt glacé avec des minis meringues et des myrtilles. Miam miam.

 

J'ai pris aussi du thé chez Kusmi. Le gunpowder pour mon petit déj' et j'ai pris aussi du detox pcq son goût de citron frais est trop bon est agréable avec une gueule de bois.

Et encore un soutif à Undiz.

 

En parlant de fringues, je viens de passer mon aprem à faire du tri. J'en connais qui vont être contente le we prochain et vont récupérer des vêtements.

 

Le we prochain j'invite mes amis chez mes parents mais même si c'est grand je n'ai pas pu inviter tout le monde. Donc seulement qui m'avait déjà dit qu'ils voulaient voir leur maison (celle de mes parents). On sera quand même 8 !

 

D'habitude les moustiques ne m'aiment pas mais alors cette année ils s'en donne à cœur joie. Bon il est vrai q je dors fenêtre et volet ouverts ! Et comme je n'ai pas l'habitude d'être attaquée je n'ai pas de produit anti moustique chez moi.

 

En parlant de produit anti bestioles. Je me suis encore une fois de plus battue avec des guêpes maçonneuses. Cette fois ci ce n'était pas ds mon étagère à parfum (comme l'année dernière) où elles faisaient leur nid, cocon, chrysalide (je ne sais pas). Mais dans ma commode, derrière les tiroirs. C'est une vieilles comme de style anglais avec trous ds le bois et où les tiroirs ne vont pas jusqu'en haut du coup elles peuvent passer comme ça leur chante.

Bref un dimanche matin je suis réveillée par une bestiole qui sort de son cocon. Du coup le dimanche y a que à Plan de campagne q je trouverai qqch ouvert, je vais à Truffaut et ramène un anti bestiolle et j'en balance ds ma commode et autour de toutes mes fenêtres. Débarrassée !

 

Que nini. 15 jours plus tard, une autre stupide guêpe était là. Gentillement entrain de faire son cocon.

Du coup, méthode radicale. J'enlève tous les tiroirs, aspire l'intérieur, casse leurs cocons et passe une lingettes désinfectante anti bactéries et repulvérise du produits anti bestioles, avec lequel je m'étouffe partout. Je laisse poser. Et puis avant de remettre les tiroirs je fous un pendentifs anti mites qui sent bon le thé vert pour masquer l'odeur horrible du produit anti guêpe.

Depuis rien. Mais d'un autre côté, depuis, la maison a été fermée pendants 5 jours.

 

Une autre anecdote. Un soir je reçois un mail du syndic de copro qui dit qu'un voisin du 2nd a une fuite chez lui et q le plombier viendra visiter les apparts du 3eme pour vérifier si ça ne vient pas de là.

Je laisse donc mes coordonnées.

Le lendemain soir ça sonne à la porte. Pensant q c'est le plombier j'ouvre (pcq d'habitude si je n'ouvre pas et je ne réponds même pas, sauf si je sais q j'attends qqun) et il s'avère q ce n'était pas le plombier mais le voisin à la fuite. Et vlà ti pas q ds le couloir il décide de me faire du rentre dedans gros comme une maison. Ou bout d'1/4 pour m'en débarrassée, je cède et lui donne mon tél. et il appèle en direct pour le faire sonner. Comme ça tu as le miens toi aussi. Tu parles, surtout pour vérifier q je ne t'embrouille pas !

 

Le lendemain, comme souvent je regarde l'h sur mon tél à l'arrêt de bus et là je vois un appel en absence. Qu'est ce c'est encore q ça ? Ah mais oui c'est le gars du couloir. Du coup je l'enregistre sous le nom le gars du couloir ds mon répertoire comme ça je sais qd il tél pour éviter de répondre.

 

Qq jours plus tard, alors q je suis chez Céline et Vincent le téléphone sonne et c'est lui. Du coup c'est Vincent qui répond. Et le gars après avoir demandé si j'étais là il raccroche. Et hier, ou avant hier, je sais plus. Je le croise ds le hall d'entrée et moi bonjour comment ça va et là juste un ça va sans me regarder. Immature !

 

Sinon, j'ai bcp aimé le film sur Amy Winehouse. C'est un film triste et ce q j'ai ressenti c'est qu'elle a eu une vie super triste, la pauvre. Ce qu'il en ressort (de ce q moi j'y ai vu) c'est qu'elle n'a jamais été heureuse ds sa vie. J'aimais bcp sa musique par la mélancolie qui s'y dégage et de connaître un peu mieux sa vie ses chansons me touchent encore plus.

D'ailleurs en rentrant de Marseille j'ai écouté son album (back to black) ds la voiture et j'avais les larmes aux yeux.

D'ailleurs le titre de cette chanson ; elle l'a écrite pour, à l'époque, son ex (qui deviendra ensuite son mari) qui porte le prénom de Blake. Back to black / back to Blake.

 

Je ne préfère pas vous dire q le prochain article sera pour bientôt pcq je n'en sais rien. Mais à la prochaine qd même.

 

The Riparian Room

The Riparian Room

Cervejaria Ramiro

Cervejaria Ramiro

Yoji
Yoji

Yoji

Côté Cours

Côté Cours

Voir les commentaires