Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Apiniuieur

5 Janvier 2013, 18:42pm

Publié par sofie

 

Bon je sais ça fait un paquet de temps … J'espère que vous m'en voulez pas trop.

 

Et en plus rien de neuf à raconter.

 

Quand même qqch : une TREIZE BONNE et HEUREUSE ANNEE 2013 à vous !

 

De mon côté j'ai terminé l'année par une intoxication alimentaire. Les 4 derniers jours de décembre au lit sans bouger.

Ça a commencé le vendredi pm vers 15h 16h. Avec des nausées horribles et un mal de ventre. Le soir en rentrant du boulot j'étais fracas. Au lit à 21h mais impossible de dormir tellement j'étais pas bien. Et à 23h je vomi tout. Là ça allait mieux ; j'ai dormi jusqu'à 03h du mat et ensuite je tournais retournais. Pas bien.

Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour aller travailler le samedi matin. Je devais être en mode auto. En tout cas bcp de client ont vu q je n'étais pas bien. Samedi après le boulot j'arrive chez moi vers 13h30. Et de là je dors jusqu'à 09h de dimanche matin. Vous dire dans quel état j'étais. De douleurs aux ventre, je ne pouvais pas me tenir debout sans être pliée en 2.

Dimanche je traine et lundi, comme c'était l'anniversaire de Sylvie je vais chez elle dans l'aprem et le soir Réveillon. Je recommence à manger alors q je n'avais rien avalé depuis vendredi.

Et je me suis sentie vraiment bien et au mieux de ma forme le 02 janvier … pour retourner au travail …

 

Sinon on a fait un Noël au soleil avec mes cousins cousines de Marseille le 23/12. Avec une petite marche digestive sur la plage et le soleil dans le dos.

Aujourd'hui sur la plage de la Garonne des jeunes se sont baignés, apparemment c'était froid et y'en un qui est même ressorti tout rouge de froid !

 

Donc repas de Noël avec foie gras et salade en entrée puis gigot d'agneau et légumes et bûche. Sans oublier les 13 desserts.

Tout le monde a était gâté. J'ai eu une belle écharpe bleue from Shangai (et oui mon cousin habite là bas) que je porte en ce moment d'ailleurs ; des livres de recettes du monde ; mon parfum N°5 ; une fleur de thé qu'on met dans une théière transparente pour la voir éclore et un Musso (évidemment) 7 Ans Après.

Je ne l'ai pas encore commencé pcq je suis tjs dans les Crocodiles, Tortues, Écureuils de Pancol. J'en suis aux écureuils là vers un peu avant la moitié mais vu q le livre fait 900 pages j'en ai encore pour un bout de temps. Mais là ce we je suis chez mes parents alors je vais en profiter pour avancer.

 

Ci dessous liste de petites infos dans le plus grand désordre :

 

Je vous avais dit q j'avais recassé mon rétro passager. Ma voiture aussi a eu un cadeau à Noël, un rétro tout neuf. Bon maintenant y a toujours le rétro conducteur brulé mais ça se voit pas trop alors …

 

Les bus à Aix ont encore changé pour encore rechangé. Quand cela va t il finir ?

 

Après avoir fait le sapin à l'agence, je l'ai défait ce matin. J'avais les mains bien noir tellement c'est poussiéreux un faux sapin.

 

On a fait le marché de Noël à Aix avec les filles, suivi d'une bonne raclettes au restau Alexandre le bienheureux. Et oui la Maison des Fondues c'était déjà complet.

 

Avec l'agence on s'est fait aussi un restau pour notre repas de Noël, d'ailleurs c'était le 12/12/12. On est allé au Drôle d'Endroit. Je connaissais pas et c'est très bien ; et très bien caché (aussi) dans les petites rues d'Aix.

En entrés j'ai mangé une crème brûlée au roquefort. Un délice, super bon et pas lourd du tout, très léger d'ailleurs. Ensuite du saumon (qui celui ci ne m'a pas rendu malade) avec riz sauvage et petits légumes et en dessert un fondant au chocolat et caramel beurre salé mmmmmmhhhhhhhhhh !!! miam miam miam !!

Je recommande ce restau, en plus la déco n'est pas vilaine et on a mangé affalé sur des canapés …

 

Je suis retournais plusieurs fois à la piscine (bon c'est vrai q les 2 derniers lundi non mais j'ai des excuses, le 31/12 j'étais malade et celui d'avant j'étais chez mes parents pcq c'était le 24/12). A chaque fois je fais 16 longueurs et je reste à peu prés 40 45 min. En fait après j'ai froid.

 

Du coup je me suis acheté un bonnet pour sortir de la piscine et pas avoir froid à la tête, même si il y a des sèche cheveux à la piscine. Quelle galère la recherche d'un bonnet !

Comment ne pas avoir l'air ridicule avec ça sur la tête ? Ou plutôt ; pourquoi j'ai l'air ridicule alors que les autres non ? Et ça leur va bien d'ailleurs.

J'ai essayé tous les bonnets de H&M. Avec pompon, sans pompon, paillettes, sans paillette, plat, rond, long, court, rose (non qd même pas!).

Finalement j'en ai trouvé un à Monoprix. Je l'arbore fièrement sur ma tête le lendemain de mon achat et mes collègues me disent : tu as un bonnet de rasta ?

M'en fous, il tient chaud !

 

J'ai aussi acheté un vrai jupe d'hiver à H&M (à défaut de bonnet) et une robe d'hiver aussi à Naf Naf. Et je mets même des robes et des jupes en hiver au travail ! Avec des leggings pcq les collants ça me gratte.

 

Il faudrait q je me achète des bottes.

 

Les filles ont organisé un apèro de Noël à Marseille et c'était super sympa. Chacun a amené qqch à manger en rapport avec Noël et un petit cadeau. Du coup y avait des feuilletés en forme d'étoiles et d'ours aux olives, des bouchées au saumon fumé, des st jaques … et du vin chaud fait par Natacha en personne. En rajoutant du sucre il passait très très bien.

J'avais fait une bûche au chocolat aromatisé au thé. (promis la prochaine fois c'est tarte aux carembars !)

Et ensuite on a fait tirage au sort et chacun et reparti avec un petit cadeau. J'ai eu un bouchon de baignoire avec un poulpe qui flotte.

Et au milieu de ça on a joué à Time's Up.

 

Je vais sûrement dans pas longtemps avoir un iPhone. Et oui moi aussi j'y passe. En fait dés que mon chef s'achète le 5 il me vend son 4 neuf (il a depuis octobre).

 

Y a un jour aussi où on a fait un repas avec les anciens de Martigues, c'était cool ça. Et je suis allée aussi au Noël des enfants où j'ai vu plein de collègues q je n'avais pas vu depuis longtemps.

 

Ma mère me dit, à la fête du livre de Toulon y a Musso. Guillaume Musso cool, je viens. Non pas Guillaume, Valentin. Ah ...

En fait c'est son frère et lui c'est plutôt polar. Il faudra que j'essaie quand même une fois du Valentin Musso.

 

Et demain c'est gâteau des Rois, pas galette (avec du beurre dedans), gâteau. La brioche des Rois qu'on fait ici dans le sud. le vrai gâteau des Rois quoi !

 

Je crois q j'ai fait le tour. Le reste ne devait pas être bien intéressant.

 

Je vais essayé de vous raconté plus souvent. J'ai bien dit essayé.

 

Et sinon, si vous ne l'avez pas déjà entendu, écoutez Emeli Sande.

 

Commenter cet article