Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Début et fin de semaine mouvementés

5 Septembre 2010, 12:38pm

Publié par sofie

J'ai commencé la semaine sous la fumée d'un incendie.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30 du matin, je suis réveillée par une odeur bizarre. Une odeur de fumée. Une odeur de fumée de pin.

Je me lève et là le salon est rempli de fumée, vu que la fenêtre et le volet sont ouverts. Je sors sur la balcon et une colonne de fumée épaisse vers l'autoroute s'élève et ça fait cript-cript-cript (les craquements du bois du pin sous l'effet de la chaleur) et avec le vent la fumée vient vers l'immeuble et chez moi.

 

Moment de lucidité où je remonte la toile, vu que le lendemain y avait un buisson dans la haie du parking qui avait brûlé et 2 cyprès aussi carrément de l'autre côté de l'immeuble.

 

Bref, je referme la fenêtre mais l'odeur était tjs là. Les pompiers ont éteint le feu donc plus de fumée dehors alors je réouvre pour aérer mais … j'ai finit la nuit avec cette odeur dans le nez et du coup ensuite pendant 2 jours j'étais « malade » : le nez qui coule, la gorge qui gratte et le mal de tête …

 

Lundi, après avoir mangé avec Sylvie, j'ai passé l'après midi chez Sandy que je n'avais pas vue depuis qu'elle m'avait annoncé sa grossesse et là elle est à 7 mois. Elle a un ventre énorme, on a l'impression qu'elle va accoucher demain. Elle a tout dans le ventre et son petit gars est déjà bien actif là dedans.

Y avait sa soeur aussi qui était là. C'était cool de les voir, ça rappelle l'enfance vue que ceux sont mes voisines de Cabriès.

 

Un jour dans la semaine on découvre qu'il y a un nid de pigeons logé dans l'enseigne de l'agence, juste au dessus de la porte. Et au moment où je montre ça à mon collègue en regardant par dessous l'enseigne, un paquet de cigarettes me tombe dessus ! Et lui, «  et en plus c'est des pigeons fumeurs ! »

 

Sans aucune transition et avec aucun rapport : je me suis posé la question comment ça se faisait qu'il n'y avait pas de noyau dans les abricots secs.

En fait en en mangeant d'un coup : «  mais y a pas de noyau ? »

 

Oui des fois je me pose des questions super intéressantes !

 

Bref, après inspection il s'avère que les abricots ont une cicatrice. C'est par là que le noyau est sorti …

 

J'ai oublié de vous dire au moment où je l'ai remarqué (c'est à dire pas longtps avant mon départ pour Montréal).

Ça faisait je ne sais combien de fois que je voyais cette pub, vous savez, celle où Georges se prend un piano sur la tête et que Saint Pierre le renvoi sur terre en échange de sa Nespresso. Et bien d'un coup ça m'a frappé : « mais St Pierre c'est Malkovich ??!! »

 

Et une autre pub que je viens de voir juste à l'instant. La nouvelle d'Orange. Déjà la précédente était énervante : ils se lancés des boule de neiges à la figure dans un décor de ville US avec des voitures US qui avaient des plaques d'immatriculations françaises …

Et là ça se passe dans le métro de Montréal. On voit furtivement le plan du métro ; qui est celui de Montréal.

Je le connais bien, il est affiché dans mes toilettes à côté du plan du métro de NY.

 

Y aurait il des magasins Orange (opérateur français) en Amérique du nord ?

 

Et mon week-end a commencé en fanfare. J'ai subi une presque agression à l'agence avec un client qui n'arrêtait pas de crier, que dis je de gueuler pendant facilement 1h. Et que ça soit avec moi, un autre conseillé, l'adjointe ou le responsable.

 

Le gars, il voulait que nous faisions un virement vers la Banque de France mais il n'avait pas le numéro de compte et … pour lui c'était de notre faute.

Il racontait qu'on ne faisait pas d'effort, qu'on ne connaissait pas notre travail, qu'on était des connards … oui oui oui, il a dit ça alors qu'il y avait d'autres clients dans l'agence.

Le notaire ne voulait pas lui donner le num de compte de la Banque de France pcq il cherchait à gagner du tps pour « spolier  les biens de sa mère ».

Et je n'exagère pas, ceux sont exactement les mots qu'il a utilisé.

Bref, tout le monde était contre lui, même ses frères et personne ne comprenait.

 

Une fois qu'il est parti et que la pression est redescendue, j'ai mes yeux qui ont pleuraient tout seuls.

 

Heureusement l'après midi j'avais rdv chez la nouvelle maison d'Isa pour faire le grand nettoyage avant l'aménagement.

Ils ont acheté une magnifique maison avec jardin et piscine et barbecue, que nous avons testé hier soir. Arrosé de rosé. Très arrosé de rosé.

 

Tout ça m'a permis de me changer les idées.

 

Et maintenant il faudrait que je me bouge un peu pour rendre mon appart visible pcq y a Nat&Sandra qui arrivent et passent qq jours ici. Je suis contente qu'elles viennent pcq ça fait longtemps, même si on s'est aperçue à Montréal.

 

Et on en profitera pour faire un petit tour du côté de la plage.

Commenter cet article