Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Lectures

28 Novembre 2010, 17:23pm

Publié par sofie

J'avais envie de vous faire profiter de mes dernières lectures, alors voici.

 

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy :

 

au début j'ai trouvé ça un peu bizarre qu'une personne revienne sous la forme d'un androïde après sa mort pour dire au revoir et je ne voyais pas le but de l'histoire.

Puis la vraie histoire a commencé. L'amour entre un père et sa fille mais surtout l'histoire d'amour entre la fille et un allemand.

Désolée je ne me souviens plus des noms mais ça remonte au moins à mai ce livre.

 

Note : 3,75/5

 

Piège Nuptial de Douglas Kennedy :

 

au début j'aimais pas du tout. Les mots sont trop crus. Y a aucune continuité. On n'a pas envie de savoir la suite.

Et puis il arrive à Wollanup et l'histoire commence.

À mon goût trop de kangourous morts.

Ça devient vraiment intéressant quand la sœur arrive et qu'ils essaient de partir … c'est à dire à la fin du livre.

 

Note : 2,25/5

 

La Consolante de Anna Gavalda :

 

j'ai accroché tout de suite. J'ai même lu 2h d'affilées … bon d'accord j'étais dans un avion et 'javais rien d'autre à faire.

Sylvie a aimé que quand Kate arrive, alors que moi je trouvai même pas ça nécessaire qu'elle soit là. Mais c'était bien qu'elle soit là ; ça fait une histoire dans l'histoire.

 

Note : 4,75/5

 

Seconde Chance de Danielle Steel :

 

petit livre gentillet, qu'on lit dans le train. Ou sur la plage, comme j'ai fait.

C'est un conte de fées.

 

Note : 3,5/5

 

L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery :

 

j'adore le point de vu de Paloma. Quand on fini un chapitre où elle parle on veut de suite savoir la suite. Puis Renée rencontre Ozu et on s'attache à elle. Puis Renée et Paloma deviennent amies.

Puis la fin … je vous dis pas mais … j'ai pleuré ; et avec un livre !

 

Note : 5/5

 

Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso :

 

le premier chapitre est une histoire d'amour et quand on commence le second chapitre on comprend plus rien car c'est un roman policier.

Du coup je lis la 4eme de couverture pour essayer de comprendre le rapport entre le 1er et second chapitre, et je me gâche le suspens.

Mais le « combat » entre Archibal et Martin est très prenant.

Et là un autre suspens vient de commencer et je soupçonne que la personne qui est dans le  lit est aussi dans l'aéroport. Mais par contre comment il le savait ça j'en sais rien ?

De toute façon je ne suis pas sûre de ça pcq je n'ai pas encore lu cette partie.

Mais il me reste peu de page, le dénouement approche.

 

Note : 4/5 (non définitif)  après réfléxionje mettrais plutôt 3 pcq la fin est un peu alambiquée à mon gôut.

Commenter cet article