chaque jour qui se lève ...

Rattrapages

23 Mai 2011, 17:11pm

Publié par sofie

Alors le we du mariage s'est passé à Paris comme vous le savez.

Train à l'aller = 46 min de retard.

Train au retour = 15 min de retard.

Le soir, après avoir pris possession de nos chambres, nous sommes allés manger rue de la Gaîté. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom du resto mais je sais que c'était très sympa et cosy car on avait des fauteuils pour manger.

Sur le chemin du retour mon père qui s'écrit : je n'ai plus mon portefeuille !

Et vu qu'on venait de traverser une cohue car y avait un accident de voiture et plein de voiture de Police dans cette petite rue …

En fait il avait ranger tout simplement dans une autre poche.

Samedi matin direction Hôtel des Invalides à pieds. Mon frère est allé voir le tombeau de Napoléon ; c'est quand même 9 € l'entrée !

Nous on a fait le tour de la cour d'honneur avec ses 60 canons classiques français.

Et ensuite le Champs de Mars avec vue sur la Tour Eiffel. On n'est pas monté car y avait je ne sais combien de kilomètre de queue …

Là on a mangé près de l'hôtel (là où on dormait, pas les Invalides !). Là je me souviens le nom : Les Frangines et c'était fort bon, je le recommande.

Ensuite on s'est changé et direction (en taxi) la Basilique Ste Clotilde. De là sortie d'église sous les sabres des militaires.

Puis direction (à pieds) l'Ecole Militaire où avait lieu la réception.

Magnifique endroit, avec en plus vue sur la Tour Eiffel.

Tournée de champagne de photos et de petits four.

Bon et ensuite, comme à chaque mariage : on a mangé, on a dansé, on a eu droit à des discours etc …

Au lit à 3h du mat'.

Dimanche j'avais rdv avec Sandra et Mc Do fut mon petit déj vu q je me suis levée trop tard pour prendre celui de l'hôtel !

On a mangé chez elle et ensuite petit tour dans la ville et café en bord de Seine.

On était un peu fracas toutes les 2 car elle aussi s'était couchée tard.

Dimanche soir on a mangé dans une brasserie typiquement parisienne, dont j'ai oublié le nom mais c'est rue du Maine.

Lundi matin,on est montée en haut de l'Arc de Triomphe et descendu les Champs avec une visite (obligée) au nouveau H&M.

Super grand, sur plusieurs étages et surtout … rangé ! Pas comme les H&M d'ici …

Puis pont Alexandre III et je sais plus trop quoi.

Et là une autre brasserie typiquement parisienne, La Dauphine.

Et ensuite on a couru pour attrapé le train !

Le week-end suivant Sandra s'est improvisé un petit we dans le sud. Du coup samedi après le taf je suis allée la chercher à la gare.

A la base on devait faire plage mais finalement on a fait boutiques en villes. Les Allées Provençales et on s'est bu un verre Place Richelme.

Le soir on s'est fait une petite fête à 2. On a mis Deezer à fond, du vin dans nos verres et on dansait sur la terrasse.

En parlant de vin, c'est 1,5 bouteilles qu'on a bu à 2 !

Je vous raconte pas le lendemain matin. On avait rdv à 13h à la plage avec sa mère. J'étais dans un état, même pas capable de rester debout.

Du coup c'est Sandra qu'à conduit. On est allé à la plage habituelle à Carro. Sa mère avait mis plus de tps pour arriver car elle avait pas pris le GPS.

Vas y a expliquer à qqun qui ne connait comment venir à un endroit où tu sais aller mais dont tu connais pas les alentours les détails.

Quand elle me disait je suis à tel rond point, qu'est ce q je savais où il était ce rond point moi !

Bref ; ils sont quand même arrivé. Et on s'est fait un bon pic-nic.

J'ai était la seule courageuse à me mettre à l'eau. Froide en y entrant mais ensuite ça va.

Le week-end d'après c'était l'anni de mon frère chez mes parents et ses amis de longues dates : Sébastien et sa copine, et Benjamin et Candy.

Samedi aprem plage où là j'ai fait trempette avec Claire pcq elle était bcp plus froide … et en plus avec un peu de vent du coup …

Dimanche le repas de l'anni on est sorti de table à 16 h ! Et j'ai fait la bêtise de me peser en sortant de table et là, je comprends pas pourquoi la balance affichait en GROS 51 ,1 kg !!!

Après on a fait une petite balade vers la mer pcq trop de mistral pour se baigner.

Et lundi je suis rentrée pour manger avec Sylvie et Olivia. On est allé au Forum des Cardeurs, et maintenant je me souviens qu'on est allée au truc des Pâtes et q ce n'était pas terrible.

Et ensuite un peu de shopping (pour changer).

Mais j'ai pas bcp dépenser … seulement 3 € (dont 2 que j'avais trouvé sur la plage).

Pour ce prix je suis revenu chez moi avec 2 hauts de chez Naf Naf → vive les chèques Cadhoc du boulot !

Et un gommage + un gel douche moringa + gel douche karité chez Body Shop → vive Groupon !

Et ce week-end, samedi je me suis fait Midnight in Paris en v.o au Mazarin. J'ai était surprise, mais agréablement … j'ai bien aimé. C'est magique !

Et je n'ai pas pu résister à faire un tour à H&M et à Sephora …

Dimanche direction Cassis et la calanque d'en vau avec Nat. Pour y aller il faut quand même marcher 1h30 et passer par des éboulis et chemins accidentés comme ils disent. Mais bon ça c'est pcq en véritables blondes que nous sommes on s'est loupé de chemin et du coup pour rattraper il faut descendre la falaise direct dans la calanque. J'exagère mais c'est presque ça … et Nat à l'aise dans les éboulis, comme un vrai petit chamois, va s y que je cours et saute de caillou en caillou !

Et là on arrive, et 3 tonnes de monde. Mais bon on a eu de la chance des gens partaient pas loin de l'eau et on était plutôt bien placées.

Alors petit pic nic , et oui après 1h30 de marche … et baignade ! Froide en y entrant mais super bonne après. Et dans de l'eau turquoise de toute façon ça ne peut être que bon !

Ensuite le retour. On pourrait croire que le chemin serait plus facile car on a pris le bon et il assez praticable pour les pompiers roulent dessus.

Mais en réalité le retour a était beaucoup plus éprouvant que l'allée.

En fait tout allé bien jusqu'à quand, sorti de je en sais où, un serpent nous a coupé la route en passant à même pas 1 m de nos pieds.

Là on s'est mis à hurler et partir en arrière, enfin surtout moi. Je me suis mise à pleurer de peur tellement.

Vous connaissez ma phobie pour les serpents …

Rien qu'en écrivant ça je remonte mes pieds pour pas qu'ils touchent par terre on ne sait jamais.

Je vous jure il était gros et vert ! C'est simple il mesuré la largeur du chemin où un véhicule pompier peut passer : donc facilement 1,5 m.

C'était vraiment horrible !

Après on n'a pas demandé notre reste, on a vite taillé la route pour arriver à la voiture le plus vite possible.

J'en ai encore des frissons ! J'aurai jamais cru réagir comme ça. Je veux dire pleurer tellement q j'ai eu peur.

Enfin passons, on en est revenues vivantes !

And today, ce matin un gars est venu me faire un devis pour changer mes 3 fenêtres et me créer une baie vitrée coulissante dans le salon et une dans la cuisine aussi. Comme ça je ne me mangerai plus la poignée de la porte dans le bras et la pluie ne tombera plus dans le salon.

Ensuite j'ai dû appeler Free pcq mon boitier HD n'arrête pas de sauter toutes les 10 min alors pas simples pour regarder la télé.

Et du coup il me le change.

Et j'ai fait aussi ma déclaration d'impôts … moins drôle mais bien obligé !

Comme promis voici les photos du mariage :