Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Solde de mes week-end

9 Février 2013, 19:29pm

Publié par sofie

Bon j'ai décidé q maintenant je ne m'excusais plus de ne pas écrire si souvent pcq maintenant vous en avez pris l'habitude j'en suis sûre. Pas l'habitude q je m'excuse mais l'habitude q mes « écrits » soient plus espacés.


Alors j'ai fait la liste des choses q je dois vous raconter :


Arbouse foie gras – rembobine le DVD – il a 2 bras – neige – solde avec Sylvie – inondation cuisine le 24/12 – hamburger foie gras avec Céline – mes bottes – i need a iPhone – la mort par Ferrero rocher – blé du 04/12 au 04/02 – soirée crêpes – formation à Marseille – VDM – Mc Do avec Céline et Roméo dans ma maison – Cadavres Exquis – Happyness Therapy -


Vous êtes prêts ? Je détaille.


À Noël on a l'habitude de décorer l'assiette de foie gras avec des tomates cerises mais là cette année pas de tomates, on les avait toutes manger. Alors avec quoi on va faire joli ? J'ai une idée les arbouses sont mûres et c'est rouge. Et voilà que je vais chercher des arbouses dans le jardin et que je décore l'assiette avec. Et puis j'essaie. Un morceau de foie gras, une arbouse … et bien le résultat est plutôt bon. Étonnamment ça se marient bien.


Le we du gâteau des Rois j'étais chez mes parents. Et le samedi soir évidemment rien à la télé et je dis : tiens si on regardait le DVD de Intouchables ? Et ma mère répond : oui mais je sais pas si il est rembobiné …


Je vous dis pas, j'ai ri au moins pendant ¼ d'heure.


Surtout qu'après elle nous a sorti un autre truc. En fait on finissait de manger pendant qu'on décide de regarder le film et en même tps y avait l'émission de Sébastien à la télé et là y a Khaled qui chante. Et moi : ah tiens Khaled ça faisait un paquet d'années qu'on l'avait pas vu. Et ma mère : mais c'est pas Khaled il a 2 bras !. Sur un ton qui voulait dire t'es nulle tu vois pas q c'est pas lui.


En réalité elle avait confondu avec Djamel …


Et là j'ai encore ri pendant ¼ d'h.


Un matin je me lève,je fais ma vie et je sors pour aller au bureau. Une fois dehors je m'aperçois qu'il neige. Magnifique … (sur un ton ironique évidemment !)


Ouf, le bus passe quand même. Mais vu q maintenant ça a encore changé il faut de nouveau q je prenne 2 bus pour aller au taf. Du coup j'arrive en ville. J'attends, j'attends, j'attends. Tout ça sous al neige qui tombe bien et au moins déjà 3 cm au sol. Le bus ne vient pas. Du coup je prends le tour de ville mais qui est plus long et enfin j'arrive au taf à 38 pour une ouverture à 40.


J'adore la neige ! Et surtout il s'est arrêté de neiger une fois q j'étais arrivée. Bon d'accord ça a repris après. Et l'après midi grand soleil et tout a fondu.


Un samedi Sylvie me rejoint après le taf et s'est partie pour une pm shopping. Je ne sais plus ce qu'on a acheté. Je sais qu'on a fait une halte au magasin Vicomte Arthur car liquidation avant fermeture et du coup je me suis pris un polo à 30 € au lieu de 85 €. Et puis aussi on s'est fait une petite pause à Reiderer. Avec de bons gâteaux et un thé encore plus bon. Thé vert à l'orange sanguine …


Si vous avez l'occasion goûté le il est vraiment excellent.


J'avais oublié de vous dire que le 24/12 on s'est tapé une inondation dans la cuisine chez mes parents. La avec vaisselle qui déborde et qui se vide sur la sol de la cuisine. Et nous voilà partie pour une matinée de serpillères, de balais, etc …


[je viens de voir q j'avais écrit gâteaux avec un s … ça craint. Que je suis fatiguée]


Bref, une bonne matinée de sport pour pouvoir mériter son repas de Noël c'est pas plus mal ! Mais sur le coup ce n'était pas drôle du tout.


Je ne sais pas si vous avez vu la pub de Quick qui faisait des hamburger au foie gras. Nous, avec Céline on l'a bien remarquée. Du coup un soir on se décide d'y goûter.


Nous 4 (Céline, Vincent, Roméo et moi) devant Once Upon a Time avec nos hamburgers foie gras, pas si dégueu que ça. Ne croyait pas q c'était mauvais, même au contraire plutôt bon pour de la mal bouffe. En tout cas ça avait bien le goût du foie gras. (il manquait que les arbouses …)


Je crois qu'au dernier post je disais q j'avais besoin de bottes. C'est choses fait. Mais il m'en faut des pointues maintenant.


Là j'ai pris des cavalières à Naf Naf à 100 au lieu de 150 €. Et elles sont trop belles.


Maintenant que j'ai mes bottes il me faut l'iPhone (qui va bien avec !). Normalement mon chef va me vendre le sien dés qu'il s'achète le 5 mais je trouve que ça tarde un peu … j'ai hâte !


Un jour, je ne sais plus lequel j'achète une boite de chocolat Ferrero Rocher à 50 % pcq Noël s'est fini. Dans l'aprem j'en mange la moitié ...


Ça ça craint vraiment !


Pour éviter q ça se reproduise j'ai emmené le reste de la boite au boulot pour les garçons les mange.


Je ne sais pas comment j'ai fait mais mon blé de la Ste Barbe, plantés donc le 4 décembre, a tenu jusqu'au 4 février. J'en suis bien fière.


Samedi dernier c'était la chandeleur alors soirée crêpes oblige. Avec les filles, après une pm ciné on fait sauter les crêpes. Enfin surtout elles pcq moi je m'occupais de la tarte aux carambars. Y avait des crêpes salées (jambons, gruyères et/ou chèvre et saumon fumé crème fraiche) et sucrées (chocolat milka). Et puis aussi une tarte aux carambars.


En fait des sucrées y a que Natacha qui en a mangé. Nous on se réservé pour la tarte ….

Et pendant tout ce tps y avait The Voice à la télé. Pcq on m'avait demandé si c'était possible de le regarder … pcq j'avoue moi ce 'est pas vraiment ma tasse de thé.


En tout cas y en a qui chantent plutôt bien.


Cette semaine je suis allée 2 jours en formation à Marseille. Et pas n'importe où. À Canebière !!


1er jour, déjà j'arrive en retard car accident sur l'autoroute. Encore heureux q j'ai eu la bonne idée de prendre le bus pcq si j'avais était au volant je crois bien je me serais encore plus énervée. Vous savez q la navette Aix-Marseille en bus coûte 5,20 € !!! L'aller !!!!


J'y est vu le "Détournement de Canebière" et c'est plutôt bien fait, voire très bien fait. 


Aujourd'hui je suis en formation, et pendant la pause je surprends une conversation. « mais il est vieux alors ? Oui il a 32 ans ». Je vais sur mes 35 ans … VDM.


Céline a eu un très bonne idée de se faire des balades dans les parcs les lundis. Comme ça ça fait promener petit Roméo … et puis nous aussi par la même occasion.
La seul hic c'est q depuis qu'on a instauré cela le lundi il fait moche. Et même q le prochain ils annoncent de la neige !


Bref la dernière fois on tente qd même dans le parc en face de la maison comme ça on a replis pas loin. Et on a bien fait vu le vent qu'il y avait. Du coup petit mcdo dans mon appart. C'était sympa pcq en rentrant de la piscine j'avais mon petit mcdo. Et puis c'était la 1ere fois q Roméo venait dans ma maison. J'étais contente.


Dimanche dernier, 1er dimanche du mois, les musées sont gratuits. J'en profite pour aller voir l'expo Cadavres Exquis au musée Granet pour MP2013. C'était cool, bien. C'est q des artistes du bassin méditerranéen. J'y suis restée un bon moment.


Je vous ai dit qu'avant les crêpes on s'est fait un ciné. Et bien c'est Happyness Therapy qu'on est allé voir. Et franchement bien comme film. Il mérite ses Oscars.


Vous savez que Bradley Cooper a fait ses études à Aix. J'aurais pu me retrouver dans la même classe que lui … enfin sauf que moi je ne suis jamais allée à la fac !


Et voilà.


Sinon en mars je pars en vacances avec ma cousine. Et finalement on a troqué Malte contre Palerme. Et oui à Malte on atterrissait à 00h00 et pas les navettes s'arrêtent à 22h et reprennent à 5h.


L'avion est bien checké, il faut q je vérifie si Vi a bien pensé a résa la chambre.


Et cet été je suis en congés, dernière de juillet et les 2 1eres d'août. Je ne sais pas encore ce q je vais faire. Sûrement un tour vers Caen mais il faut q je check ça aussi.


Là je viens d'acheter une veste 100% cachemire à 35 € au lieu de 90 € à Naf Naf !! Et un foulard à 6 € au lieu de 25 € et un gilet en laine à 21 € au lieu de 45 € à Mango.


Et lundi dernier avec Sylvie on a fait les boutiques à St Max. enfin qd je dis les boutiques c'est Kiabi, Orchestra et voilà la fête est finie. Du coup j'ai profité de sa carte d'abonnement pour acheté des vêtements pour mes petits cousins à Orchestra. Chez Kiabi je me suis acheté des hauts au rayon … enfants !


Et dans 2 semaines c'est l'anni de ma mère et apparemment il s'organise un repas de famille à la Garonne. C'est cool ! Et j'ai trouvé son cadeau … banal ; pleins de trucs pour le bain de chez Sephora odeur fleur d'oranger (j'aaadoooorrrre cette odeur …)


Ah oui, je viens de tombé sur mon sac Banana Moom. En fait le magasin des Allées Provençales ferme pour liquidation et du coup un maillot 25 € et 2 pour 40 €. du coup j'ai 2 maillots tout neufs tout beaux !


Bon à la prochaine ...

Est ce q qqun veut venir avec moi voir L'atelier du Midi ?

Commenter cet article