Semaine marseillaise
Semaine de formation à Marseille … avec bus métro etc etc …
alors je décide d'y aller en bus pcq les embouteillages plus chercher une place pour se garer au Prado alors que c'est tout en travaux en ce moment on va éviter.
Navette Aix Marseille = 5,20 € LE trajet soit 10,40 € pour revenir … c'est du vol !
Vu le prix je comprends mieux pourquoi y a tant de voiture sur cette autoroute et pourquoi donc y a des embouteillages. Si c'était moins cher je pense q les gens l'utiliseraient plus.
Bref.
Premier soir direction métro pour la Gare St Charles pour prendre le bus pour Aix. On s'assoit. Le métro part pas. On attend. On attend. Puis « merci d'évacuer la rame. Interruption du service. » Aucune autre explication ! Quelle honte sur la RTM ! Quand même.
On se rabat sur le bus, mais bon. Sur le trottoir y a plus de monde q ce que peut contenir un bus.
Et nous voilà parti à pieds. Prado Castellane à pieds pour prendre la ligne 1. Notre sport de la journée.
Pour passer le temps j'appelle Sylvie. Au milieu de la conversation plus de batterie (enocre). Résultat je suis arrivée chez moi à 19h30.
En tout cas 3 jour d'aller retour sur Marseille, même en bus, c'est fatigant. et pas très bon pour le régime.
Mercredi et jeudi on a mangé à la Braserie du Stade et vendredi à O Parc. C'était vraiment mieux le second pcq en plus on a mangé dehors et c'était moins cher.
Et en plus samedi matin j'ai tafé.
Samedi soir petite représentation de théâtre des filles. Du coup je retourne à Marseille. Soit j'y vais jamais soit j'y suis tous les jours. Cette fois ci en voiture.
C'était super sympa, on a bien rit, elles ont bien joué et les autres comédiens aussi. Et en plus y avait apéro après le spectacle.
A d'ailleurs j'ai oublié de vous dire q jeudi soir y avait un pot à Facultés pour le départ (encore) de Mélina et Mahfoud. Christophe qui me demande d'ouvrir la bouteille de champagne. Et voilà que à peine je hôte l'opercule (je sais pas comment ça s'appelle mais ça doit bien avoir un nom spécifique et compliqué ce truc là. Bref à peine il est enlevé q le bouchon saute et qu'un jaser sort de la bouteille et arrose tout le bureau et surtout mon pantalon (blanc en plus !). bon d'accord le champagne ça ne tache pas mais quand même. Ça sent surtout et après on va me prendre pour une alcoolo.
Et Mahfoud qui en rajoute (encore) : tu as cas 'l'enlever ton pantalon ….
Mais bien sûr ! Marmotte,chocolat, papier d'alu. Bon en tout cas je suis tranquille il est parti pour 3 semaine en Algérie.
Et dimanche c'était barbecue piscine chez Sylvie et Vincent avec les collègues de boulot de Vincent. Évidemment Vincent m'avait invitée pcq y avait un célib. Mais il était plus préoccupé par son gosse malade que par autre chose. Ce qui est très compréhensible. Joli encas en passant.
And today, pas grand chose. J'ai rejoins Sandy à Kiabi on a fait un peut les boutiques et voilà.
Y a l'hôpital qui fait (encore) sa fête annuelle avec de la musique à fond de chez à fond. Je suis que tout le monde doit être sourd ou si ils ne le sont pas ils le seront demain. Pcq même de chez moi je trouve q c'est trop fort alors eux juste devant.
Ça m'énerve déjà de savoir q c'est jusqu'à 1h du mat' cette histoire (et que ça a commencé à midi) q je vais mourir de chaud pcq je dors fenêtres fermées pour atténuer le son mais c'est sans compter sur les coffres des volets qui ne sont pas du tout insonorisés.
Pour vous faire une idée. J'ai mis de la musique chez moi, plus fort q ce q j'écoute d'habitude. Et quand je suis dans la chambre j'entends pas ma musique, j'entends celle de dehors. D'accord là y a les fenêtres ouvertes, mais ce n'est pas une excuse !
Heureusement je ne taf q 3 jours. Vendredi je pars chez mon oncle et ma tante à Moulin pour les 60 ans de mon oncle. Un long we ça va faire du bien. Sauf q maintenant q l'été est (enfin) arrivé ici on va aller là où c'est encore l'hiver.
Ça fera du bien à mes coups de soleil q j'ai pris hier.
Semaine riche en calories : tous les midis retau, jeudi soir apéro, samedi soir apéro, dimanche midi apéro et bbq. Et là nous avons mercredi qui arrive, apéro et we de fêtes !
C'est pas bon pour la plage tout ça !
J'ai oublié de vous parlé de la politiquesse. Je parle avec Valentin (5 ans et demi, n'oublions pas le et demi), je ne sais plus quel était le sujet mais c'est pas important.
V : il éternue
moi : à tes souhaits
V : merci ...
V : tu dois dire "de rien"
moi : non pas dans ce cas
V : si c'est la potiquesse
moi : je rigole
Si la politesse existait en politique ça se saurait !