Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Zeus et Dévote (et Charlie ! )

12 Janvier 2015, 16:09pm

Publié par sofie

Au début le titre était juste Zeus et Dévote mais vu l'actualité Charlie s'est rajouté automatiquement ...

 

En fait avec mon frère on parlait de prénoms originaux (pcq on vient juste tous les 2 d'etre parrain et marraine) et du coup moi j'ai dit q mes enfants se prénommeraient Zeus pour un garçon et Dévote pour une fille.

On peut pas faire plus original !!

 

Quant à Charlie, je ne vous fais pas un dessin (c'est le cas de le dire).

 

Vivons !!

 

Scène normale à Encagnane : 17:45 je sors du boulot et là, voiture bloquée par 1 voiture de Aix en bus posée là et une autre voiture en plein milieu avec un passager mais pas de chauffeur. Le chauffeur arrive mais reste debout à l'extérieur avec sa tête ds la voiture.

Je peux pas passer, il se retourne avec un couteau à la main. Un instant.

En fait je me rends compte qu'il est entrain des couper une barrette de shit. Puis il élève la tête, tjs avec son couteau et dit "ils se garent vraiment n'importe comment les gens" en désignant la voiture de Aix en bus.  Bon, bref il se pousse.

Mais impossible de sortir du parking car un bus est planté sur la rue juste à la sortie et du coup on voit q dalle.

Petite explication ; le bus est sur la voie de droite juste à la sortie du parking et moi je veux sortir à droite et arrive de gauche un second bus. Bref pour sortir il faut q j'aille à contre sens. Sauvée, les contrôleurs de Aix en bus font la circulation.

En passant le long le bus, tiens il a une vitre cassée. Encore une agression !!

 

J'ai une la bonne idée de faire des courses le 29 décembre à 16h. Tout d'abord je pends ma scannette. Cool, une bouteille de Champagne achetée une offerte. Je dégaine ma scannette et ... Euh, ça marche pas. Écran éteint tout noir.  Bon, pas de tps à perdre je vais en chercher une autre. "Une session est déjà en cours adressez vous a l'accueil". 

Apparemment je vais perdre du tps.

Au bout d'un moment ça vient à moi et elle gère mon souci en 5 min. Je peux donc retourner chercher une scannette qui fonctionne. Arrivée au champagne, écran allumé mais ça ne scanne pas. Aucun bouton ne fonctionne.  Aucune envie de refaire la queue à l'accueil alors j'achète mes bricoles et évidemment je suis obligée de passer à une caisse normale du coup j'attends encore. 

Résultat = 1:15 au lieu de 30 minutes de courses. 

J'aurai du m'en douter qd je suis arrivée au parking et q à la place de 2 rangs vides il y a plein de voitures garées. 

 

Vous avez été gâtés à Noël ? J'en connais qui ont droit à des nuits d'hôtel à l'aéroport de Londres payées par Easy Jet !

De mon côté : du thé évidemment (je ne vois q ça), from Bali un kit pour avoir de beaux pieds (c'est Ju qui va être content), des produits de beauté Caudalie et Biotherm et un kit pour faire des mug cakes. Et aussi des gel douches L'Occitane qui sentent vraiment bon. Le lendemain matin qd je rentre ds ma salle de bain ça sent encore la rose de la douche de la veille. 

 

5 jours de repos chez mes parents avec soirées au coin du feu et balades en bord de mer sous le soleil ça fait du bien. Un pm de pluie et on a regardé Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? q je n'avais pas encore vu.

Je comprends le succès pcq vraiment très drôle, frais.

 

En parlant de frais j'ai lu Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille, une amie de ma cousine.  Ça se lit d’une traite, ça fait du bien, c'est frais et ça donne envie de se faire bronzer aux Maldives.  On a toutes une Juliette en nous. 

 

Tradition du 24 au soir, messe de minuit au Pradet. On était prévenu, c'était annoncé messe en latin.  On arrive tôt pour voir la veillée des enfants.

1er soupçon, église vide. On s'assoit on dixième rang (qqch comme ça). 

2ème soupçon, 10 minutes se passent et pas de veillée. 

3ème soupçon, tous les gens qui arrivent font des genoux flexions et se signent avant de s'assoir, après s'être levé. Et puis une fois assis se mettent de nouveau à genoux. Et qd je dis tout le monde c'est tout le monde. Même les gamin de 4 ans !  De plus en plus de gens arrivent et tout le monde a le même rituel. 

Ds quel guet-apens on est tombé ?

Je respecte le chois de chacun d'être croyant, pratiquant, etc ... Mais là pour une athée ça fait vraiment bcp.  Vous allez me dire, si t'es athée ne va pas ds une église. J'y vais pcq c'est culturel et q j'ai une éducation catholique. 

La messe commence et les chants latins c'est plutôt jolis. Sauf avec une voix haut perchée (comme ses talons d'ailleurs !) La messe se passe avec un curé qui nous tourne le dos et des enfants de chœurs qui le soutiennent qd il se genoux-flexe. Et l'assemblée doit se mettre aussi à genoux toutes les 5 minutes. Et nous on reste debout et un des choristes n'arrêtes pas des nous fusiller du regard.  Coup d'œil discret derrière, ouf, on n'est pas les seuls debout. On est le 1er rang, tous ceux derrière nous ne se mettent pas à genoux. 

On s'en souviendra de cette messe ! 

 

Pour le réveillon du 31 j'arrive chez Sylvie et là elle me dit q son père nous invite chez son frère à Toulon avec un groupe d'amis qui savent rire et mettre l'ambiance. Et effectivement on a bien rit, jusqu'à 4:15 du matin ! 

Et le repas, une raclette avec toutes sortes de fromages. Camembert, chèvre, Rocamadour, bleu, gouda au cumin, Roquefort, brebis, comté, et d'autres dont je ne m'en souviens pas. 

Et je vous suggère d'essayer l'association chèvre/crevette, c'est super bon. Et par surprise ça se marie très bien. 

Et du champagne de l'apéritif au dessert. Y a que ça d vrai ! ( pcq y a pas que le thé comme boisson ! )

 

Samedi je suis allée voir mon filleul Timothée avec ses 4.300kg et ses 52 cm.

Il est trop beau ! Et tout sage.

 

Et hier, avec les filles, nous avons fait la marche républicaine de Marseille. Où on s'est pellé les fesses à cause du mistral.

Je suis contente de l'avoir fait, c'est un acte citoyen. Aussi fort que d'aller voter. Voire plus ! 

C'était départ Vieux port et arrivée Castellane. Arrivées devant le commissariat au Cours Lieutaud on s'arrête pour attendre les garçons et on voit donc tout le cortège défiler et dire merci aux flics qui étaient derrières nous en les applaudissant.

C'est beau de voir la France applaudir la police ! J'espère que ça va durer.


Et arrivée à Castellane en haut de la statue un drapeau français et un drapeau algérien côte à côte. Et puis arrive au pied un drapeau israélien.

Et moi : "ça serait vraiment bien qu'ils mettent le israélien et l'algérien à côté"

10min se passent : regardez ils ont fait ce q j'ai dit ! 


En haut de la statue de la place Castellane il y a un drapeau français, un drapeau algérien, un drapeau israélien et le drapeau de la PAIX arc en ciel.


Jolie image. Malheureusement pas d'appareil photos du coup je l'ai cherchée sur internet (pcq cette photo existe forcément) et je ne l'ai pas trouvée ... snif.

Ou sans le drapeau français sur Lemonde.fr

Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )
Zeus et Dévote (et Charlie ! )

Commenter cet article