chaque jour qui se lève ...

photos

28 Juillet 2014, 11:40am

Il a un joli nez

26 Juillet 2014, 19:49pm

Publié par sofie

Je viens de relire le « sommaire » q je vous avais fait pour savoir de quoi parler.

Alors les USA, c'est fait.

Saint Victoire : c'était un dimanche à moitié ensoleillé à moitié oragé et évidemment nous on part à 14h pour commencer l'ascension du coup on croise tous les gens qui descendent et qui étaient monter pour manger en haut.

Purée que c'est haut, on y arrivera jamais. Et une tonne de cailloux, de rochers à droite à gauche. C'est encore loin ?

Bon allé on s'arrête pour manger. Après la pause, un virage et là le chemin est verticale. Et j'exagère pas !

Et on grimpe et on grimpe … et on souffle et on souffle … et puis hop on est en haut !!

et pas peu fière !!

Nous voilà au pied de la croix, on l'a fait ! Mais bon su j'avais q c'était si dur je l'aurai pas fais (c'est comme l'alligator ça …)

Bon une fois en haut il faut redescendre et là c'est une autre histoire pcq ds la montée on souffle mais dans la descente on souffre. Avec mes genoux en bois …

Pour l'anecdote ; on a failli presque perdre Natacha mais elle s'est retrouvée. Elle a suivi l'odeur des M&M's et est arrivée jusqu'à nous.

Inondation à l'agence : ça faisait pas une semaine q j'étais rentré des USA q'un mardi matin en ouvrant la porte de l'agence je me retrouve nez à nez (ou plutôt pied à eau) avec 5 cm d'eau.

Bcp moins agréables q les plages de Miami …

Bref, vous vous en doutez on n'a pas ouvert et on a épongé pendant toute la matinée.

Pcq en plus du hall tout le sous sol aussi était sous l'eau … Encore aujourd'hui ça sent l'humidité !!

Soirée à Toulon : là c'était avec mon cousin et un pote à lui et en fait ils m'ont donné à boire plein de trucs différents. En réalité je ne sais même pas ce q j'ai bu. En tout cas on s'est retrouvé dans un avant boite (comme à l'époque le Cuba Libre à Aix) et on a dansé dansé sur … les mêmes musiques qu'au Cuba Libre à l'époque. Année 80 et 90 !

c'est le matin qui a été dur dur. J'ai même vomi devant ma mère … ça craint ! Mais un petit plongeon dans la mer froide et me revoilà sur pieds.

Et ensuite après midi bronzette avec cousin cousine tante et oncle et Charly.

Achats compulsifs : en fait je m'en souviens plus mais ça devait être sûrement des jupes et des culottes. Aujourd'hui par exemple c'était une jupe et un pantalon blanc (enfin) et le we dernier c'était une jupe et des dessous …

Paris : une soirée brésilienne chez mon cousin ! Un haut vert, une écharpe jaune et un pantalon … noir ! Sympa, tout le monde (presque) était en jaune et vert et puis toute la soirée de la vodka au schweppes agrumes = au lit à 8h du mat'

le samedi pm visite de Paris sous la pluie : trocadero et tour Eiffel et champs de Mars.

Dimanche j'ai droit à 1h de massage thailandais traditionnel (cadeau d 'anniv) et c'était trop bien au top ! Un moment qd même elle est à genoux sur tes fesses et te soulève les dos …

un brunch après ça était bien mérité puis un tour au canal St Martin et soirée match de foot chez mon cousin mais en petit comité (c'était pendant la coupe du monde mais vous dire quel match je m'en souviens plus du tout …)

et lundi retour à Aix.

Apple Store : un nouveau magasin à ouvert sur Aix et en fait il donne des cours du coup j'y suis allé sur comment utiliser son iPad. Même si y avait bcp de choses q je savais déjà j'en ai qd même appris et puis c'était sympa. Le seul hic c'est qu'on est au milieu du magasin et des fois c'est un peu bruyant . Mais c'est peut être dû au fait qu'il venait d'ouvrir que depuis 48h.

J'ai eu un pot de 5kg de Nutella pour mon anniv … on va faire des crêpes party !!!!

Je vois q je vous ai dit q je parlerai de Pasta party mais y a vraiment rien à dire. J'étais la plus jeune et le rosé était tjs aussi mauvais pour pas dire dégueulasse.

J'ai passé la fête de la musique à Marseille et c'était sympa et mojitesque. Dans le quartier du panier avec des concerts par ci par là.

Et le 6 juillet, avec Sylvie, on s'est fait Christophe Maé ! Et franchement ça vaut le coup pcq j'ai bcp aimé. Ça m'a rappelé mes vacances à la Nouvelle Orléans avec ça musique jazzy. Je pensais pas q j'allais passé un si bon moment.

Ensuite il y a eu le mariage à Arcachon. Ma robe rouge a ait sensation mais c'était rien à côté du smoking rouge de mon cousin (il vit en Chine alors c'est normal !)

Jeudi nous avons fait la route, vendredi le mariage, samedi cap ferret et dune de Pyla, dimanche brocante et lundi direction St Emilion pour une visite de châteaux.

Comme j'étais chargée de la quête je me suis retrouvée au 2nd rang, du coup vu imprenable sur les mariés.

Grand soleil à la sortie de l'église ! Et le voile de 5m qui vole au vent et emporte ma cousine. Une mehari en guise de voiture « just maried » plutôt cool ! (d'ailleurs à Arcachon il ya bcp de mehari de 2cv ou de 4L)

Puis garden party (qq peu arrosée par la pluie) au Tir Au Vol avec une vue sur le bassin.

Et le repas entremêlé de discours et de vins et Plouf (le centre de table)

S'en est suivi la pièce montée de cannelés, le bar à cocktails (pina colada et singapore sling) et le bar à bonbons avec mini barbe à papa et des heures et des heures de danses.

C'est simple, de la fin du repas à 4h du mat je n'ai pas arrêté de danser = 3h de sport intensif.

Le lendemain un bateau pour cap Ferret et direction plage de l'Horizon sur l'océan avec bronzette et pas baignade pcq même si c'est le même océan qu'à Miami il est bcp plus froid à Arcachon.

Le soir soirée blanche champagne à la dune de Pyla. Ça c'était une super idée !! Dur Dur la grimpette mais ça vaut coup pcq une fois en haut … whaou … !!! D'un côté le bleue de l'eau et de l'autre le vert de la forêt. C'est beau !

Dimanche pluvieux = brocante avec mon oncle et finale de la coupe du monde un bar à tapas super sympa, très mojisteque aussi. Et surtout très mouillé qd la bâche a cédée sous poids de l'eau et qu'on était dessous …

Lundi, Vi et moi nous partons pour Bordeaux où une copine de ma cousine nous rejoins et de là, hop, 1ére visite de château (du Taillan) avec … Michaël ! Miam … !!!! Et une dégustation de vin tout aussi miam.

Après visite du château Champion très familiale.

Le soir arrivée à notre gîté, château Valandraud avec piscine, jacuzzi et vue imprenable sur les vignes du château (bouteille à 360€ qd même !).

Puis, après avoir demandé à des gendarmes de faire une photo de nous 3, nous avons mangé l'envers du Décors où c'était super bon. Bon d'accord, Paul (notre serveur) s'est mangé un moelleux au chocolat et bu un verre de blanc sur notre compte. Mais il faut pas nous la faire à nous, on surveille les notes avant de payer !

Le lendemain visite des châteaux suivants : Valandraud, Soutard, Mauvinon et St Esprit. Le tout entrecoupé d'un plongeon dans la piscine.

C'était bien pcq on a vu des châteaux de famille, d'autre racheté par une société d'assurance, ou des reconversions qui datent ou récentes.

Valandraud a quitté la banque et a commencé à faire son vin dans un garage et maintenant il est premier grand cru classé ( je vous explique le classement plus loin) et St Esprit a quitté l'école de la magistrature de Bordeaux et maintenant avec seulement 1 hectare fait du vin au goût d'ananas (enfin c'est mon avis) qui est très bon.

Taillan, Champion et Mauvinon sont des histoires de familles qui datent plus au moins et Soutard appartient à AG2R ou qqchose comme ça.

Pour le classement déjà il faut savoir q même un mini bout de terrain avec des vignes dans le St Emilion s'appelle obligatoirement château. Tout ça pour le marketing et les étrangers, notamment américains. Il y a bcp d'américains, de russes ou d'australiens qui visitent St Emilion.

Donc en bas de l'échelle (mais c'est qd même du bon vin) nous avons :

St Emilion

St Emilion grand cru

St Emilion grand cru classé

St Emilion premier grand cru classé

St Emilion premier grand cru classé A

Ce dernier compte q 4 châteaux : Cheval Blanc, Ausone, Angelus et Pavie.

Mercredi, mon avion est à 8h20 au départ de Bordeaux du coup debout 6h pour aller jusqu'à l'aéroport.

Pas de bagage à enregistrer donc cool. Euh … en fait …

Je pose ma valise sur le tapis roulant du contrôle puis mon sac à main et tout le reste. De l'autre côté je récupère tout puis un tour au toilette et de là. L'angoisse !!! qu'est que j'ai foutu de ma valise ? On me l'a volée ? Je l'ai pas pris dans la cabine avec moi et on me la prise !!! merde comment je vais faire ?!

Je retourne au contrôle pour leur dire et là ils étaient pas content du tout pcq qqun avait abandonné sa valise et devinez qui c'était ?

La blonde à 100% voire 200% !!

Ensuite à Marignane je prends la navette pour Aix qui s'arrête à la gare TGV et qui … ne repart pas !

Le jeudi soir c'est apéro pour le départ (à Bali) de Ben. Très très très mojitesque cette soirée. Elle s'est pas finie comme je l'aurai voulu mais bon j'avais déjà eu ce q je voulais avant.

Le we qui a suivi j'ai fait mon anniv avec mes parents. On est allé mangé à La table du Port à Carqueiranne et plage le reste du tps.

Lundi pm chez Sylvie.

Et voilà on est samedi,j'ai dépensé 150€ cet pm (sans compter mon abonnement au bus à 230€), demain je vois les filles et mardi je ramène ma voiture au garage pour la 3eme fois.

Et oui figurez vous que la fenêtre conducteur ne fonctionne pas de nouveau !!! du coup l'aller chez mes parents au 1er péage la fenêtre descend mais ne remonte pas alors 1h de vent dans la tête et au retour on l'avait coincée en haut et 4 péages (c'est bcp qd même entre Aix et Toulon) à ouvrir la porte.

À part ça aucune nouvelle de Julien. Enfin si un peu mais sans plus. La dernière fois q je l'ai vu c'était avant les vacances à Miami et on est parti le 5 mai !!!

donc : NO COMMENT !

Dans le futur y aura un we cousins à Marseille le 09 août et une semaine camping à Ramatuelle fin août avec Sylvie et les enfants sans oublier une semaine de guichet où on ne sera que 2 à l'agence.

D'ailleurs j'ai oublié de vous dire q ce matin j'ai commencé ma journée de boulot par une bataille avec des cafards. Ils étaient sous la machine à café et dans la machine à café. Des bébés petits mais bon ceux sont des cafard quand même. Moi je m'en fous je bois pas de café mais c'est encore bibi qui a nettoyé !!!

J'étais très énervée contre mes collègues et d'ailleurs ils ont reçu un joli mail où je leur disais q bien q café et cafard se ressemble je pense q le goût ne doit pas être le même mais vu q je ne connais ni l'un ni l'autre je ne peux juger.

Sur ce ... je vous mets les photos demain

Il a un joli nez

Voir les commentaires

Laissez les bons temps rouler*

6 Juillet 2014, 11:08am

Publié par sofie

*The expression Laissez les bons temps rouler (alternatively Laissez les bon temps roulerLaissez le bon temps roulerLaisser les bons temps rouler, and Laisser le bon temps rouleris a Cajun French phrase which is literally translated from the English expression "Let the good times roll."

This phrase is often mentioned when Mardi Gras is celebrated, on local television, and on radio. It is a common phrase in multiple early French Colonial areas.

WIKIPEDIA

Après 10h d'avion nous voilà (enfin) dans notre appart sur Ocean drive, à 1min à pieds de la plage. Et quelle plage : super large et 10zaines de km de long !!!

On manque pas de place et puis vu q tout le monde vient avec sa chaise et sa glacière il faut de la place.
Le 1er soir on teste une pizza surgelée ... Erreur ! Heureusement on s'est rattrapé à New York avec des pizzas super bonnes.
Et puis du coup on s'est rabattue sur les Smirnoff ice pomme (si je me souviens bien ou si non c'était framboise).
Pendant 3 jours, le matin tour en bus City Tour dans Miami Beach et Miami pour tout voir. L'après midi, plage et le soir cocktail d'un litre. Le fameux ocean passion avec vodka et plein d'autres choses.
Et puis un matin on s'est fait aussi un vrai american break fast avec pancakes, bacon, œuf et véritable jus d'orange de Floride.

Après 3 jours à Miami, nous récupérons notre titine ; un Ford Edge et directions vers les Keys.
On commence notre expédition par un mall (centre commercial) pour faire qq emplettes chez Victoria's Secret, Converses, Levi's, etc ...
1er soir de notre road trip à Key Largo avec un joli couché de soleil et une piscine (obligatoire à chaque étape) sans oublier notre apéro quotidien.

Sur la route on s'arrête à la plage de Marathon avec des énormes lézards et des cocotiers de partout.
Puis nous arrivons à Key West dans un immense appart, chacune sa chambre. Un petit tour au southernmost point of USA puis un happy hour devant un petit concert sympa. Le lendemain piscine, plage, 1$ margarita, crabe, bar gay rempli de streaptiseurs hommes tout en passant par Mallory square pour regarder le spectacle du couché du soleil.
Simplement magnifique.
Nous sommes passé aussi devant la maison de Hemingway.

Z'ensuite nous remontons le long du golf du Mexique en passant par une alligator's farm dans les Everglades.
On arrive à l'h du repas. Plein d'alligators avachis. On dirait en fait des faux, comme si ils étaient en plastiques. Et puis le soigneurs jette au milieu de cette foule une carcasse de poulet. Et là ils s'excitent tous, sautent et font claquer leurs mâchoires. Un bruit ... bruyant ! On n'a pas vraiment envie d'être au milieu.
Ensuite il y a une le spectacle des serpents et bien entendu j'ai préféré rester avec les vautours piquants dans les poubelles q de voir des bestioles monstrueuses !
En fait on a fait aussi un tour en hydroglisseur et c'était mieux q les montagnes russes (d'un autre côté j'm pas trop les montagnes russes). En tout c'était top et puis on a vu des alligators (petits ouf) sauvages.
Il y avait aussi le spectacle des alligators. Moyen, en fait le soigneurs a juste mis sa tête sur la tête de l'alligator et sa main dans sa bouche. Le clou c'était plutôt moi avec un bébé alligator dans les mains.
Au début je voulais pas mais on n'a pas tous les jours l'occasion de toucher un alligator, même bébé !
Mais une fois dans mes mains je n'étais pas bien du tout et complètement stressée et je pense qu'il l'a senti pcq il a commencé à gigoter et Nat qui me demande de sourire pour la photo (q je n'ai tjs pas vu d'ailleurs !) bref on me la enlevé et là c'était le grand ouf. Je suis contente de l'avoir fait mais je ne le referai plus la sensation de cette peau sur ma peau ... Beurk !

Après ça nous avons traverser les Everglades en voiture en croisant qq. alligators sur le bord de la route ( et même un bébé au milieu de la route) et nous avons dormi à Naples. (Non non pas en Italie, même si Venice n'était pas loin).
Je sais plus ce qu'on a mangé mais je sais qu'il y avait des limonad pink.

Le lendemain matin petit déjeuner énorme suivi d'une séance piscine et jacuzzi.
Sur la route nous nous arrêtons à Siesta beach, Sarasota. La plus belle plage q j'ai vu de ma vie. Un sable blanc et tellement fin qu'on dirait du sucre glace. Bon évidemment il colle partout partout. Et l'eau super bonne. Et je suis sûre q sans vague l'eau doit être super turquoise.
J'adore cette plage !
De là on a dormi à Crystal River. Une ville où on peut nager avec des manatee (marsouins) mais on n'en a pas vu.

Donc avant partir plongeon dans la piscine et petit tour de jacuzzi (je viens de me souvenir qu'à Key West aussi on a fait du jacuzzi) et puis que de la route pour tracer jusqu'à Pensacola.
Il y avait un concert sur la plage et évidemment ils avaient tous leur chaise. Des fois même des chaises de compétition.  Et puis on s'est fait des fish & chips en bord de mer.
Je vous parle pas de l'hôtel de Pensacola en travaux, sans le barbecue annoncé et à côté d'une voix ferrée. Et puis le lendemain pas de piscine car pluie.

On trace direct pour New Orleans. C'était sans compter sur l'orage qui nous oblige à nous arrêter tellement on y voyait rien avec une pluie très très dense. Mais on y est arrivé.
Génial chacune notre chambre et chacune notre ... Vélo !
Quelle expérience ! Je savais q moi et le vélo c'était pas ça mais à ce point là.
Et puis aussi des vélos sans frein ... Comment voulez vous q je m'en sorte ?
Nous voilà parti sur nos vélos : Bernie (notre hôte), les filles et la dangerous girl (moi).
Déjà qu'être sur un vélo c'est pas ce q je préfère mais avec des voitures qui doublent et, pire, des calèches de chevaux. Vous me direz comment ça peut être prié c'est simple les chevaux c'est comme les vélos. Ceux ne sont pas vraiment mes amis mais comme ils sont vivants ils font plus peur.
L'allé encore j'ai gérer mais le retour pas du tout. J'étais agrippée à mon guidon, tellement q j'avais mal aux mains et puis qd un camion m'a doublé mes yeux se sont mis à pleurer et impossible de les arrêter tant q je n'étais pas descendu de cet engin.
Débile vous me direz mais c'est pas faute c'est ... Je sais pas mais le vélo c'est pas mon ami.

Entre l'allé et le retour Bernie nous a fait découvrir un cocktail local. Le huricane. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais il porte bien son nom pcq 15min après c'était vraiment l'ouragan dans pas tête et pas q ds la mienne.

Le lendemain balade au bord du Mississippi, puis dans la Nouvelle Orleans. Je sais plus si c'est là ou une autre fois où on a mangé des beignets au Café Du Monde. Genre de bugnes ou oreillettes très très bon.
Un tour sur Bourbon street. Blindée des gens et tout le monde avec un verre à la main (ou une grenade, verre ne forme de grenade avec un cocktail spécial mais supra cher je sais plus combien mais cher)
On a fini dans un bar avec concert très sympa.
En fait dans la journée on a fait aussi City tour bus.
Avant de partir on est allé voir le départ du bateau à grande roue sur le Mississippi ... en vélo !!! Puis visité une plantation et voilà nous avons abandonné notre voiture à l'aéroport Louis Armstrong.
Et nous voilà envolées pour Big Apple !!

On essai d'avoir des places pour Mama Mia à Brodway mais trop cher. Finalement tour sur la high line où tout le monde parlait français. Y avait eu une invasion de Québécois. Flatiron building, Time square (puisque c'était là où était notre hôtel) et nous avons mangé une excellente (2 en réalité) pizza.
Le lendemain bcp de marche : de Time square jusqu'à Brooklyn juste derrière le pont. Mais on est remonté en métro.
Mais avant on est monté à Top of de Rock au Rockfeller center. Vu sur tout Manhattan avec en 1er plan Empire State building.
Sur la route on s'est arrêté pour manger (enfin je crois pcq j'ai beau chercher je m'en souviens plus), prendre une glace (ça c'est sûr) et du shopping. Puis nous traversons le pont de Brooklyn pour pouvoir faire des belles photos de la sky line de nuit.

Le jour d'après c'était déjà le tps de rentrer et de supporter un enfant pendant tout le vol qui a refusé de dormir.
En fait pour se rendre à l'aéroport avec nos valises au bord des 23kg autorisés nous avons rencontrer q des escalators en panne q ça soit pour descendre ou pour monter. Une fois arriver chez moi, surprise, ascenseur en panne.
Et j'habite au 3ème !

L'eau à la bouche

5 Juillet 2014, 14:47pm

Publié par sofie

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici (dans le désordre) le sommaire de mes futurs dires.

Le voyage aux Etats Unis évidemment rempli de ohlala, de soleil et de cocktails, l'ascension de la Ste Victoire (jusqu'à la croix!), l'inévitable inondation de l'agence, une soirée très très arrosée à Toulon, des séances de bronzette, des achats compulsifs, un week-end à Paris, un il est 8h du matin si on allait se coucher, un cours au nouveau Apple store de Aix, un pot de Nutella d'anniversaire, un ¼ de finale perdu, une fête de la musique à Marseille, une soirée Pasta Party avec tjs ce Bordeaux rosé imbuvable, un concert de Christophe Maé, etc …