Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Expérimentations

1 Mars 2015, 20:25pm

Publié par sofie

Pendant que tout le monde a la grippe moi j'ai un vulgaire rhume accompagnée de sa inévitable sinusite.

Cette fois elle est qd même moins virulente q les prétendantes. Est ce pcq j'ai pris des Dolirhume au lieu ibuprofène ? Est ce pcq j'ai mis des gouttes (soit disant) efficaces ? Je dis soit disant pcq j'ai pas vraiment l'impression q ça ait marché sur moi. C'est Nasodren, je sais pas si vous avez vu la pub à la télé, ca décongestionne immédiatement. En fait ça fait super mal (et d'ailleurs c'est écrit sur la notice) mais alors moi rien ne coule, nothing. À part les yeux tellement le produit est fort. Du coup j'ai opté pour d'autres gouttes et ça marche bcp mieux.

Ou est ce pcq j'ai mis du Vicks sous mes pieds ? Oui, vous avez bien lu ! Sur les conseils de ma mère je me suis massé les pieds au Vicks. Sans piétichiste, toute seule ! Sois disant ça calme la toux. Je dis sois disant pcq le 1er soir où j'en ai mis j'ai eu les pires quintes de toux de ma vie. Je toussais, je toussais, je toussais assise, allongée, debout. À ne plus respirer. J'ai réussi à m'endormir q à 2h du mat, morte de fatigue à force de tousser.

 

Avant de me tartiner les pieds au Vicks j'ai demandé à Google et apparemment ma mère avait raison. C'est un des bien faits méconnus du Vicks. Il rentre par les points d'acupuncture, les chakras ou l'autre nom qu'on leur donne et ça fait du bien aux bronches.

 

Mais le 2eme soir ça a marché j'ai toussais q un peu. Ou peut être était ce dû au sirop contre la toux nocturne q j'ai acheté ?

 

Autre expérience, mais q je n'ai pas encore testée. Pour démicrober à fond sa brosse à dents, et surtout après avoir était malade,il faut la laver au … lave vaisselle !!!

J'ai lu ça dans un magazine.

Ça me tente pas. Et vous ?

 

Week end dernier c'était l'anniv de ma mère et samedi on a mangé ds un resto à Giens avec vue sur le mer … et sur l'orage !

Nouvelle expérience : j'ai mangé du loup en croute de sel. La 1ere fois q je mange qqch en croute, et du coup je casse la croute. Et c'était plutôt bon, voire très bon.

 

Toujours dans les nouvelles expériences : y avait écrit nouveau et 1€ de réduction et puis ça sentait bon la fleur d'oranger alors j'achète ce nouveau déodorant Le Petit Marseillais. Pcq en plus leurs gels douches sentent trop bon et j'adore leurs odeurs dans ma douche.

Et bien je vous le déconseille fortement. En tout cas sur moi qd je le mets ça sent super bon mais qd je me déshabille ça sent pas vraiment bon du tout, une odeur q j'aime pas du tout.

Alors je change de déo et revient au bon vieux Dove et là tout rendre ds l'ordre. Pas d'odeur désagréable le soir.

 

Et puis comme mes pieds sentent le Vicks  …

 

J'ai aussi essayé de boire 2 caïpirinas d'affilé mais le résultat n'était pas vraiment convaincant.

Je vous explique : on s'était retrouvé, avec ma cousine Vi, aux Terrasses du Port. D'ailleurs c'était la 1ere fois q j'y allais. Donc évidemment on a fait les boutiques, puis visité la terrasse aussi. Un point à préciser : j'ai voulu télécharger l'appli des terrasses du port mais mon téléphone m'a dit « votre appareil n'est pas compatible ». En gros ça veut dire : tu as un téléphone d'un autre tps alors profite d'être dans une galerie commerciale pour t'en acheter un vrai !

 

Donc après les boutiques la faim nous appelle du coup direction pizzeria vers la place Castellane où j'ai mangé une super bonne pizza aux figatellis qui était, eux aussi, supers bons. Tout ça arrosé de vin. Et au dessert un fiadone. Nouvelle expérience là aussi. Gateau au citron Corse avec de la brousse et super bon et frais et léger.

Ensuite le choix entre boire un verre ou ciné : euh ! Ciné j'ai un peu peur de m'endormir alors un verre.

Et nous voilà parti vers son pub préféré : le 20 000 lieux sous les mer aux Goudes. La salle était remplie du coup au s'assoit au bar et inévitablement on discute avec le serveur. Je commence avec une Despe ( pcq j'avais décidé de ne pas trop boire, surtout q je rentrais en voiture après jusqu'à Aix)

bref, je bois ma Despe et elle son cocktail je ne sais plus le nom mais aux 5 alcools différents. On arrive à la fin des verres et des bouteilles et elle en reveut un autre. Et le serveur me demande, et toi ? Non pas un truc avec 25 millions d'alcool dedans, et Vi qui dit « elle voudrait un truc frais ». ah ! Je sais ce qu'il te faut. Une caïpirina. Et là je suis faible et réponds, très bonne idée.

Et voilà comment je bois ma 1ere caïpi, tout en matant les culs des mecs qui jouent au billard !

 

Et qd on arrive à la fin des verres, Jean-Pierre (le gars du bar mais je sais plus comment il se prénomme) nous en offre 2 autres. Par politesse je ne pas dire non. Mais je ne l'ai pas fini. Et Vi a renversé la ½ de son verre sur mon pantalon (que j'avais acheté la veille).

 

Et pendant l'heure et ½ qui suit nous avons bu de l'eau, de l'eau, de l'eau …

J'ai réussi à l'a ramener chez elle, malgré la route tortueuse des Goudes, en plein centre ville de Marseille et à rentrer chez moi, sans me faire flasher par le radar de Plan de Campagne.

 

Le lendemain le réveil a était dur, difficile et pire encore. Surtout qd on s'est couché à 3h du matin. Mais je suis qd même allée mangé chez Sylvie et Vincent. Et j'ai bien fait pcq ça m'a requinquée.

 

J'ai aussi expérimenté de rentrer dans Naf Naf et ne rien acheter … mais je me suis rattrapée en rentrant dans Etam lingerie.

 

1ère fois aussi (dont je me souviens) où j'ai utilisé une boite en carton de 80 mouchoirs en moins d'une semaine puisque je l'ai commencée lundi soir et je l'ai jetée cet pm.

 

J'ai aussi commencé a faire les coloriages anti stress à la mode. Et c'est vrai q ça détend.

 

Quoi d'autres de nouveaux : j'ai failli marché sur un morceau de pizza posée sur le trottoir devant l'agence, j'ai acheté un eye liner (et maintenant il va falloir q j'apprenne à le poser, pcq je sais pas du tout faire mais je trouve ça super joli), j'ai parlé à un curé au téléphone pour qu'il m'envoie mon acte de baptême, je me suis pressé une orange tous les matins depuis une semaine, je suis rentrée ds un nouveau magasin de maquillage à Aix (avant il y avait un restaurant), d'ailleurs j'ai vu pleins de nouveaux magasins dans la rue Bedarrides, et je me suis acheté des collants chez Calzedonia, j'ai regardé la nouvelle série (en bonne addicte de séries q je suis) Chefs (très très bien fait et joué) et la nouvelle série Intelligence (qui est une vraie série US).

 

Ah ! Oui ! Je suis aussi allée marcher dans les calanques, c'est pas la 1ère fois mais cette calanque là si. D'ailleurs j'ai appris que les calanques s'appelaient calanques que à Marseille. Mon frère me l'a prouvé en disant q en Norvège ça s'appelaient des fiords !

 

Donc c'était le lundi après la gueule de bois et tjs avec Vi et Charly, son chien. Bcp de soleil grâce au mistral mais une fois à l'abri du vent on était bien pour pic niquer : œufs, sandwiches, thé et Mont Blanc praliné.

Cous Mirabeau, Aix

Cous Mirabeau, Aix

Calanques, Marseille
Calanques, Marseille
Calanques, Marseille
Calanques, Marseille

Calanques, Marseille

Noël décalé
Noël décalé
Noël décalé

Noël décalé

Commenter cet article