Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Au quotidien

19 Avril 2015, 16:11pm

Publié par sofie

16/03/15
Je me demande pkoi j'écris car certaines personnes lisent mais ne se souviennent pas de ce q j'ai écrit. Ou à moitié !!
Là je suis chez mon institut préférée car pas chère et sans rdv. J'ai coupé les cheveux et brushé. Ils sont aux épaules maintenant. Pour ceux qui savent pas, avant ils étais juste au dessus du creux des reins. 
Et là j'attends pour une épilation des 1/2 jambes. 
En fait après 6 mois de rasoir j'ai laissé pousser pour ne pas me faire engueuler qu'ils sont trop courts et du coup ils attendent depuis 6 semaines. Un vrai yéti !!! So glam ...
Du coup je viens de patienter 1/2h en lisant Cosmo et l'autre 1/2 en vous écrivant. 

J'avais noté les choses à vous raconter mais c'est chez moi du coup : pure improvisation !

Hier c'était dimanche pluvieux à regarder le replay de Clem. L'épisode de la mort de Julien. Du coup j'ai passer mon aprem à pleurer comme une madeleine. Encore heureux q j'avais refait le stock de mouchoirs. (J'ai acheté en 10 jours 12 boîtes de mouchoirs qd même ... Et ils m'en reste 4. Bon certaines ont été utilisées au boulot par plusieurs personnes mais la plupart chez moi en 15 jours. Je crois qu'il en reste 4. Fin de la parenthèse)

Donc hier dimanche pluvieux qui contraste avec le dimanche précédent où on a mangé au soleil. Que c'était agréable !!

C'était l'anni de Victoria et elle a bien était gâtée. Moi je lui avait offert q des fringues roses de chez H&M. Elle a adoré. Elle a eu une ardoise pour apprendre à faire les chiffres pour préparer sa future maternelle et une énorme mallette avec des crayons, des feutres, des pastels, de la peinture, etc ...

17/03/15
Bon ça y est je suis sortie du coiffeur (heureusement pcq on est le lendemain) et j’ai retrouvé ma liste. 
20 pantalons et 32 jupes
Pouvoir de la jupe qd on est malade
Huiles essentielles
Sundy sunday
Malade
Bagarre + allongée ds l'herbe
Des jours seule au boulot
Scorpion
Tartiflette

Alors dimanche ensoleillé je vous ai déjà raconté. Voyons pour le reste. 

Maintenant ds mon placard il y a 20 pantalons et principalement des jeans et 32 jupes (presque tout achetées chez Naf Naf) et c'est vrai q maintenant je mets très souvent des jupes ou des robes alors q avant c'était plus q rare. 
Bon je sais, pas très intéressant, mais pour moi c'est un bout et chemin énorme ce changement. 
Restons ds la jupe. 

L'autre jour, au boulot entrain d'agoniser avec une tête pleine de sinusite, un nez qui coule et des yeux rouges de lapins à force de tousser au lieu de dormir. Et une voix absente ou plutôt robot q autre chose. En résumé, je ressemble à rien mais ... Je suis en jupe. Et pour ça, malgré le reste, un client trouve le moyen de me dire q je suis bien habillée et de demander si il peut me faire la bise et de dire qu'il est content de venir ici pcq il y a tjs de belles filles pour l'accueillir. 

Et une autre fois, où j'étais encore malade (puisque ça a durer 3 semaines) et q j'étais en robe mais avec ma doudoune pcq j'étais morte de froid un que client me propose de me faire un massage pour me faire du bien et q c'est dommage de cacher ma belle robe derrière cette grosse veste. Il me souhaite qd même q je me rétablisse vite. 

Les hommes sont tous pareils, dès qu'ils voient un bout de peau ils redeviennent des "bêtes" dans tous les sens du terme. 

C'est ce q j'appelle le pouvoir de la jupe !

Justement le coup de la robe/doudoune c'était le lendemain des huiles essentielles. 

Enfin je ne tousse plus mais le soir même tout est ds la tête les sinus et pendant la nuit le nez coule avec ou sans oreiller. Bref, vendredi matin direction pharmacie où elle me donne des cachets qui ont plutôt bien marché (Humex lib) et de l'huile essentielles à respirer en vaporisant sur un mouchoir, une écharpe ou même l'oreiller. Cela me dégagera le nez et je respirerai de nouveau d'après elle. 
Du coup je le vaporise et le respire toute la journée et puis qd je rentre j'en mets sur mon oreiller, et ...

Minuit, l'heure du crime, arrive. Je me réveille avec une douleur au ventre horrible et inconnue. Tellement forte q je vomis. Et puis je me recouche. 
Rebelotte à 3h, 4h et 6h du matin. 

Alors qd à 7h le réveil sonne imaginez ma tête, mon corps, etc ...
Tant bien q mal je me traine au boulot en enfilant le 1er truc q je trouve, c.-à-d une robe pull (THE robe pull). Et le reste vous connaissez. 

A 13h qd je rentre je me mets au lit et je dors jusqu'à 16h !
Alors je me demande ce q j'ai eu et je cherche ce q j'ai mangé, mais du pain et du kiri n'a jamais fait cet effet. Du coup je me rabat sur la boîte huile essentielle mais contrairement à ce q je pensais sur la notice il n'y a rien d'écrit sous la case effets indésirables. D'ailleurs cette case n'existe pas alors q ds tous les médocs cela est indiqué. Vous me direz c'est pas un médoc ! 

Alors je demande à mon meilleur ami Google qui me confirme ce q je pensais. Tout cela est dû aux huiles essentielles. Sauf q normalement c'est pour des huiles appliquées en cutané et non respirées mais bon c'est pareil. Du coup j'ai stoppé net de les respirer. 

Alors entre ma douleur au cou et dos à cause des dents, ma toux incessante, ma sinusite, mon rhume et mon mal de crâne quotidien pendant 1 mois, voire plus peut être, j'étais complètement ds les choux, à l'ouest. 

18/03/15
Juste pour vous dire q tellement de trucs en tête à cause du boulot q ce soir ds la douche je reste sous le jet d'eau chaude longtps longtps. Puis je sors de la douche et attrape la serviette ... Est ce q je le suis savonnée ? Mais non je ne me suis pas savonnée ! 
Bon, bien je suis bonne pour retourner sous la douche. 

Comme la dernière fois, y a un petit moment déjà, j'allume le chauffage et puis je me déshabille, me démaquille et rentre dans la douche. Mince j'ai encore ma culotte ... !!

Qd la tête est trop remplie, ou qd on est top malade, on oublie les gestes du quotidien. 

Il faut à je vous parle de mecs. En fait c'est de la transition entre Scorpion et Magic Mike. 
Je m'explique, l'autre jour je raconte aux filles q je suis tombée amoureuse d'une nouvelle série qui me rend vraiment accro. Scorpion. (Tiens il y a Broadchurch qui revient ds pas longtps)

21/03/15
Je suis entrain de regarder l'émission de cuisine de Norbert et un gars vient de dire "le beurre c'est mon meilleur ami, le gras c'est la vie". Rien qu'en l'écoutant j'ai envie de vomir. Et à la vue ! Il met 1/2 plaquette de beurre ds une casserole. Et pire !! Il sort de son cabas 2 plaquettes et il dit "je ne suis pas sûr en avoir assez". 
Purée !! Il cuisine des paupiettes et il a mis donc 1/2 plaquette et vin + de l'huile d'olive et une bouteille entière de vin blanc. A tiens il rajoute du beurre. Je comprends pourquoi son ventre sort de son jean ...

Bon bref, revenons en aux mecs. Sujet bcp plus intéressant. Quoi q Norbert …

L'autre soir aucun film à se mette sous la dent et en zapping je tombe sur un film sur l'histoire d'un streaptiseur. Et en plus ça se passe dans les Keys. (Les îles au sud de la Floride q j'ai visité il y a presque un an maintenant)
Et bien ce film était très bien. Je pensais q le but pour moi de ce film c'était de mater mais en fait l'histoire est bien et en plus y a des mec à mater et puis en voyant les paysages ça me rappelle mes vacances. 

03/04/15
Chaussette
Cinema
Clou shoes
Marseille tourisme
Soleil
Grey's

05/04/15
Alors voici l'histoire de la chaussette disparue. Vous savez celle qui disparaît après la lessive dans le lave linge. D'ailleurs je me suis tjs demandée comment ce genre de chose pouvait arriver. Pcq qd tu mets 2 chaussettes ds la machine comment il ne peut en sortir qu'une ?

Et voilà que cela m'arrive. Mais le truc c'est q c'est avec une grosse chaussette d'hiver. En grosse laine à l'extérieur et fourrée à l'intérieur en pilou pilou. Une vraiment grosse chaussette qui ne peut pas vraiment disparaître ds un lave linge mais vraiment pas. 

Bon bref mais où est passée cette chaussette ? Peut être oubliée chez mes parents. Mais non je les avais à ce moment là : qd je me mettais du Vicks sous les pieds. 

09/04/15
Petit bonheur de la journée : je retrouve ds mon armoire un petit haut acheté pendant les soldes avec encore l'étiquette (et là vous allez me dire elle achète un haut il y a 3 mois et ne l'a pas encore mis ! Mais c'est un petit haut et jusqu'à maintenant il faisait trop froid pour le mettre) bref je tombe dessus et là pris affiché 25€ et prix après les soldes payé 10€ 

Petit malheur de la journée : je suis sûre q vous avez tous subit la petite coupure a cause d'une feuille de papier. Sur le coup ça fait mal et puis ensuite ça passe. Sauf si c'est mal placé sur une pliure ... Mais le lendemain c'est oublié. 
Moi, ça fait 2 jours et j'ai tjs mal et surtout qd je tape au clavier pcq c'est juste au bout du doigt (sur le majeur en plus, le plus grand) alors au boulot qd je tape au clavier sur certaines lettres ça fait mal.. Les o surtout. 

Ma plaie est une plaie !

Mon entaille fait qd même 1cm de long et 2mm de profondeur !! Et tout ça avec une feuille de papier, une enveloppe pour être plus précise. 
(Sur le clavier tactile ça fait mal aussi)

Purée mais c'est pas croyable ! Encore une fois M6 diffuse les épisodes en désordre et c'est énervant. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi je comprends rien. 
Je parle de Scorpion ma nouvelle série chouchoute. Là c'est le 10 et 14, la semaine dernière il y a eu le 11 et le 13 et la semaine prochaine le 15 et 16. 

16/04/15
Alors je viens de lire et je m'aperçois q jà il commencé des histoires sans les finir. Chaussettes, mecs.

Mais bon là si je commence je vais m'arrêter vite fait pcq dans moins 4 min Scorpion commence. 
Et qd je vais réécrire j'aurais perdu le fil et je serai partie sur autre chose. 

Faites moi penser a vous raconter we cinéma + portage et coupage de plan de travail + 1st BBQ + cafards + je mets des shoes ouvertes et on me les écrase ds le bus + q s'est il encore passé ? + we Pâques chez mes parents avec ma cousine + le retour de Grey's + les pubs débiles comme "ça va vous changer la vie Marie" alors q dans la petite maison dans la prairie la mère s'appelle Caroline. C'est la fille Marie.
Ou celle de location de voiture où on voit un gros danser pcq il est content de louer une voiture et là la voiture en question est une Mini !! Il passe même pas ds la porte. 
(Natacha je t'entends d'ici me dire q c'est pas bien de ne pas aimer les gros ! J'aime pas j'aime pas, c'est comme j'aime pas les champignons ou le coca)

19/04/2015
Alors voici la fin de l'histoire de la chaussette. Donc j'étais à la recherche partout chez moi de ma chaussette disparue et qui restait vraiment introuvable. Et puis un jour mes parents viennent à la maison (pour m'amener mon coffre pour mettre sur mon balcon) et je leur montre 2 ou 3 travaux à faire chez moi dont une étagère dans la salle de bain pcq entre le mur et le lavabo je fais tomber un million de choses et q comme c'est étroit c'est chiant pour aller les chercher. Il faut se pencher comme ça. Et là, en me penchant, qu'est ce q je vois ? Ma chaussette !! Génial, après un mois elle est revenue.

Je vous fini aussi l'histoire des mecs. Donc je vente auprès des filles ma nouvelle série préférée Scorpion et évidemment elle se moque de moi et finisse par dire « il soit y avoir des beaux mecs pour q tu aimes tant » et en fait pas vraiment. Ils sont pas moches mais pas transcendants non plus.

Alors que dans Magic Mike il y a q des beaux mecs.
Channing Tatum, Matthew McConaughey, Matthew Bomer (le gars de FBI duo spécial), Adam Rodriguez (le gars de CSI Miami)
Et tout ça torse nu. Miammiam …

Cette semaine pour fêter l'arrivée du printemps et décide de mettre des chaussures ouvertes. Et pour fêter ça un vieux dans le bus décide de m'écraser le pieds sans même dire pardon. Je le regarde avec mon regard noir « c'est pas grave c'est juste mon pieds ».

En parlant de shoes, je sais plus qd je m'achète des escarpins chez Minelli. Tout ce qu'il y a de plus classique. Bon le truc positif c'est q ceux sont des Minelli et que en plus comme c'est déstockage 10 jours après la fin des soldes c'est encore moins cher. Je l'ai mets 2 ou 3 fois je sais plus et là … je marche bizarrement. C'est normale j'ai perdu un clou ! Elles sont neuves ça me fait vraiment chier.
Alors pas le choix j'ai les emmène chez le cordonnier et pour un clou et refaire les talons de me bottes j'en ai eu pour 13€. Alors là j'étais contente pcq j'aurai cru q ça serai bcp plus cher.

Mon cordonnier est ds la galerie de Géant et l'autre jour avant d'aller je ne sais plus je fais 3 courses = 26,01€. Alors je mets ma carte et tape mon code : 2-6-0-1.  Code faux ! Ah, oui, effectivement ce n'est pas mon code, elle a raison.
Qd je vous dis trop fatigue.

Je passe du coq à l'âne pour vous parler de cafards. Il y a genre 6 mois de ça dans ma gentillesse extrême je décide de faire le café pour mes collègues (vu q  j'en bois pas je touche jamais à cette machine). Et là le réceptacle à  … je sais pas comment ça s'appelle, à gouttes. Donc il était plein à déborder alors je leur fais remarquer que qd même c'est pas très propre et q comment ils font pour boire du café avec une machine sale. Donc, super gentille et surtout ne voulant toucher la machine avec ce truc dégueulasse et peu hygiénique à mon goût je vais tout nettoyer. Éponge et liquide vaisselle. 
Je remonte et annonce : j'ai bien fait de nettoyer votre machine pcq c'était une vraie pouponnière à cafards, il y en avait plein de bébés.
C'est pas grave, ils boivent leurs cafés et puis c'est dans le réceptacle donc pas ds la machine donc pas ds la tasse.

Il y a 2 semaines je remarque une flaque à côté de la machine et en fait elle fuit. Vous savez que la machine fuit ? Oui mais elle marche. C'était vrai pendant 2 jours puisqu'elle a décidé de ne plus donner de café. Donc là (seulement) ils ont décidé d'appeler Nespresso pour une maintenance. Ils viennent chercher la machine et pendant la réparation nous en passe une de remplacement.
Qq jours plus tard un courrier de Nespresso. Je ne lis que la 1ere phrase : suite à la maintenance de votre machine nous vous informons que suite à la découverte d'insectes à l'intérieur nous ne pouvons prendre le risque d'infecter nos locaux.

Qu'est ce q je suis contente de ne pas aimer le café !!

Aujourd'hui et évidemment un dimanche pluvieux qui contraste avec le dimanche d'été de la semaine dernière. Ça a été l'occasion de faire un barbecue ! Avec des pommes de terre à la braise et un vin rosé bien frais. Tout ça saupoudré de soleil et hop ! Quel beau dimanche ! 

Et ce dimanche contraste nettement avec celui de pâques où on a pris l'apéro devant un feu de cheminé tellement il faisait froid ! Alors que la veille, ou le lendemain je sais plus. On était en t shirt sur la terrasse.

Hier je suis allée au carnaval de Gardanne avec Roméo déguisé en robot. Costume fait maison super et qui a fait sensation auprès de tout le cortège. Comme quoi avec un carton et du papier d'alu on peu faire le Mac Gyver du costume.
Et juste avant le défilé c'est mon deuxième BBQ avec de bonnes chipolatas. Et le soir pour reprendre des force c'était chinois et super bon entre nems et beignets de crevettes.

Anecdote du we dernier. J'arrive chez les filles à Marseille et déjà pour m'accueillir Mina décide de faire ses griffes sur ma veste en cuir ! Trop mignon ce petit chat … (mais oui je l'aime rassurez vous) et puis après avoir porter un plan de travail de cuisine de je ne sais combien de long et combien de lourd mais très long et très lourd, nous décidons d'aller aux Terrasses du Port alors on descend les escaliers pour prendre le métro et juste devant nous, alors que nous étions sur la dernière marche, la grille descend devant nos yeux et métro fermé. Le gars nous dis je ne sais pas trop quoi pcq avec le bruit de la grille je n'ai rien entendu.
Bon alors on va au Centre Bourse à pieds et moins loin. Et comme les Galeries Lafayette sont en travaux on a failli se perdre dedans car c'est un vrai labyrinthe et leurs nouveaux spots lumières sont supers aveuglants. En tout cas moi j'ai mis mes lunettes de soleil pour ne pas avoir mal aux yeux.

Vivement mai et ces we prolongés. En début d'année avec ma binôme on avait choisi de se partager les ponts. Alors je posais le 2 mai et elle le 9. Et en fait il s'avère que le 9 mai et un rtt employeur du coup nous seront fermé.
Alors j'ai le 1-2-3-4 de repos puis le 8-9-10-11. et ensuite la semaine du 17 au 25 car je serai au Portugal.
De ce fait je me suis rendue compte hier q je n'ai pas samedi libre pour les clients avant le 30/05 car hier j'avais pleins de rdv, Celui qui vient aussi ensuite le 16 est déjà plein et les autres je ne suis pas là.
Le PradetLe PradetLe Pradet

Le Pradet

Marseille
Marseille
Marseille
Marseille
Marseille

Marseille

apéro solo

apéro solo

Commenter cet article
L
Se souvenir de la moitié c'est déjà ça... :-p et si tout le monde se souvient d'un morceau, au final tout est retenu ! ;)
Répondre