Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Sonnée

23 Novembre 2015, 17:27pm

Publié par sofie

Petites phrases, depuis mon dernier article, écrites en pensant à vous :

 

22/09 → aujourd'hui mon horoscope ; santé : faites du shopping.

Génial ! J'adore cet horoscope.

Euh, j'ai mal lu. Faites du jogging. La loose cet horoscope.

 

07/10 → plus je me motive à penser positif mois ne me sens mieux. C'est l'automne, les feuilles tombent et mon moral aussi.

Ça fait 15 jours q ca tourne en rond dans ma tête et q je n'arrive pas à faire sortir ce qui ne va pas et du coup ça me prend al tête et …

Et en plus là je suis entrain de couver qqch entre le mal de crâne et nez qui coule. D'un autre côté ça me fera une excuse pour rester cloîtrer chez moi ce we.

Le we dernier j'étais chez mes parents et ça m'a fait du bien mais dés mardi, avec le retour au boulot, ça m'est retombé dessus.

 

15/10 → ce matin pour une raison inconnue soit mon réveil n'a pas sonné soit je ne l'ai pas entendu. En tout ca je me suis réveillée à 7h56 au lieu de 7h00 ! Le speed après et du coup petit déj à l'agence. Heureusement q j'ai des réserves de gâteaux au cas où …

 

27/10 → une douche, du shampoing plein la tête. J'allume l'eau pour me rincer et là : d'un coté le pommeau et de l'autre le tuyau.

Plus tard j'ouvre la brique de soupe et là : d'un côté les ciseaux et de l'autre l'embout des ciseaux.

Quelle journée magnifique !

 

23/11 → bon je vous rassure mon moral va mieux. (Quoi qu'après ce 13 nov ce n'est pas la grande forme mais c'est mieux q le we dernier en tout cas et ce n'est pas pour les mêmes raisons) Souvent en sept/oct il est en berne, comme chez bcp de gens vous me direz (et vous m'avez dit) mais là cette année c'était vraiment hard pcq au taf c'était reluisant non plus. Bon c'est tjs pas ça (le boulot) mais on fait aller.

 

Mon réveil, lui, a remit ça juste après le 11 nov. et en plus on était q 2 à l'agence. Et là c'est un claquement de porte qui m'a réveillée à 08h26 !

Je sais pas si c'est pcq il ne sonne pas ou si c'est pas je ne l'entends pas ou encore pcq le son a été déréglé au minimum mais 2 fois en peu de tps ça craint !

 

Depuis q je vous ai écris en sept il ne s'est pas passé grand chose ds ma vie (comme d'hab) : des we chez mes parents, chez les filles ou des aprèm chez Sylvie.

La 1ere semaine de nov j'étais en vacances : le samedi soir je me suis faites engueulée par un copain des filles pcq je parlais trop devant Danse avec les Stars. Je vous jure. D'ailleurs avec Nath on se demandait pkoi ce nom alors que les soit disant stars ds ce show moi personnellement je ne les connais pas.

Dimanche matin, petit brunch en t-shirt (1er nov) sur la terrasse au soleil et dimanche pm un tour à Plan avec Sylvie.

Lundi on a profité du soleil sur le terrasse chez Sylvie.

Mardi je me suis occupée de ma baignoire car le tuyau acheté en urgence n'était pas assez long et du coup j'en ai profité pour changer le pommeau aussi. Il a unjet massage maintenant et un pluie aussi !

Mercredi petite virée à Avignon pour voir Sandra. On a parlé toute la journée, il fallait qu'on rattrape 2 ans de bavardage. Et on a mangé dans un chouette restau le moulin de la chartreuse. Et on a même eu droit à un verre de champagne gratuit ! (bon d'accord le frère de Sandra bosse ds le restau mais qd même).

Journée très sympathique et qui est passée super vite.

Jeudi départ chez mes parents où tous les soirs c'était tea time devant le feu de cheminé.

Vendredi matin le marché du Pradet et l'aprèm flemmardise sur la plage.

Samedi mon oncle ma tante et ma cousine sont venus pour manger et après avoir bien bouffé une petite balade au rocher du comte.

Dimanche matin vide grenier où il y avait que dalle et l'aprèm une balade de 2h autour de la mine du Cap Garonne.

Lundi matin pas grand chose et l'aprèm une petite balade.

Mardi matin j'ai fait de la gelée de coings avec les coings des alpes des grands parents de ma cousine. Je ne l'ai pas encore goutée mais j'espère q ça sera bon pcq c'est une 1ere. Je vous raconterai. L'après midi on a fait tous les escaliers du Collet Redon.

Et mercredi retour à la maison.

 

On a mangé tous les midis dehors sur la terrasse et une fois, je crois q c'était dimanche ou lundi sur la terrasse sud il faisait 27°C et la terrasse nord 17°C alors qu'elle sont à 10 m l'une de l'autre. Hallucinant !!

Et après tu m'étonnes q j'ai choppé la crève. Depuis le mardi ça n'allait pas et depuis ce n'est tjs pas reluisant. Je suis même allé voir un médecin, moi, ce matin. Pour vous dire.

 

Le jeudi, vendredi et samedi j'étais à l'accueil avec une extinction de voix, c'était magnifique. Et le téléphone qui n'arrêtait pas de sonner. Et le médecin qui me dit qu'il faut q j'évite de parlé pour reposer tout ça. Mais bien sûr …

 

Bon j'ai quand même trouvé le tps d'aller au concert de Christophe Willem au Pasino avec Sylvie. Franchement j'ai passé une bonne soirée. Je ne connaissais pas les chansons, contrairement aux gens à côté de nous, mais il est bon sur scène. Il sait mettre l'ambiance. (je suis tellement fatiguée q j'ai écris il s'est mettre l'ambiance et j'arrivais pas à me relire). Juste avant on s'est fait tapas et vin rosé.

 

Qd je pense à tous ces pauvres gens qui ont fait comme nous, soirée apéro-concert, et qui ont connu l'horreur. Ça me donne envie de vomir.

Je pense à ces gens ne me lavant les dents en me disant qu'ils ne pourront plus le faire, en me brossant les cheveux, en faisant la queue au supermarché … Et ceux qui restent ?

Déjà q c'est pas facile pour les gens lamba comme vous et moi alors eux.

 

Parlons de choses plus gaies. Les lumières de noël sont arrivées en ville. Et ça sera bientôt l'h de prendre un verre de vin chaud sur le Cours Mirabeau. Et d'ailleurs le we (un qui arrive) c'est soirée vin chaud chez les filles et c'est tjs très sympa. Et (normalement) cette année on ne déroge pas à notre tradition soirée Miss France + raclette.

 

Encore une anecdote sophiesque. Samedi, après le boulot, qu'est ce q je vais manger. Tiens les pâtes fraiches il faudrait q je les fasses. Pour aller plus vite j'allume le feu (électrique) pose la casserole dessus et mets l'eau à chauffer ds la bouloir. Dés q c'est bon je la verse ds la casserole par dessus les pâtes et pose la bouloir sur le feu de derrière. Et là direction la chambre où je me change (pcq en fait avec cette crève je suis ko et en plus depuis 3h41 du matin je n'arrivais plus à dormir). 3 ou 4 minutes après je retourne ds le salon et là un grosse fumée aspirée par ma hotte (q j'avais mis en marche) et pas assez puissamment pcq la fumée envahie al pièce en deux deux.

Ceux ne sont pas mes pâtes qui fument, non. C'est ma bouloir !! J'éteins le feu (électrique) attrape la bouloir pour la mettre ds l'évier et ouvre les fenêtres en grand. Et là des flammes. J'éteins le feu (de flammes). En réalité il y avait 2 petits flammes et j'ai frappé un torchon dessus puis ensuite j'ai versé de l'eau.

Mais qu'est ce q ça puait. La fonte d'une bouloir en plastique c'est pas une odeur super enivrante.

Bref, la blonde avait allumé le feu du haut en pensant allumer le feu du bas du coup les pâtes n'avaient pas cuit mais la bouloir oui.

Activité du samedi toute trouvée : acheter une bouloir.

Par contre c'est sûr je vais pas tarder à installer mon détecteur de fumée. Pcq en fait je l'ai (depuis q la loi l'oblige) mais il est ds son joli carton.

 

Et sinon hier c'était l'anniversaire de Roméo, 3 ans. Céline avait fait un gâteau Lego tractopelle au Nutella. Elle s'est bien débrouillée, je l'admire, je n'aurai jamais pu faire ça moi. Des personnages Lego et des briquettes Lego en pâte à sucre et sur le coté un gros tractopelle Playmobil Lego. Bon bref il était aussi beau que bon.

 

Et ce matin c'était le toubib. En fait j'y suis allée pcq je me suis faites engueulée par le médecin du travaille la semaine dernière et comme j'ai cette sinusite rhume etc … qui traine c'était l'occasion.

Quelques photos pour finir, comme toujours. Je vais essayer d'écrire avant 2016 mais je ne vous promets rien.

Et une prochaine fois je vous parlerai de Christian Grey

Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre
Vacances en novembre

Vacances en novembre

Christophe Willem
Christophe Willem
Christophe Willem
Christophe Willem

Christophe Willem

Commenter cet article