Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

J'ai des clignotants

22 Juin 2009, 16:34pm

Publié par sofie

Semaine dernière boulot. Comme d'hab. Rien de bien intéressant à raconter.

 

Lundi dernier, journée avec Isa :
un peu les boutiques, puis resto chinois « wok & noodles » (c'est peut être ça qui m'a rendu malade le lendemain) et ensuite inscription sur liste électorale (mais je ne pourrais pas voter pour les municipales de juillet …) et piscine.


Si ça ne fait pas 2 ans c'est que ça fait plus longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une piscine et encore moi dans une piscine municipale.
On est allé à la piscine Yves Blanc (piscine olympique, rien que ça !).
Pour ma 1ere j'ai fait 7 longueurs (bon je sais Isa en a fait plus de 20 lmais elle elle y va souvent !!!)


Ensuite elle nous a ramené un gars. Je n'ai jamais vu qqun aussi imbu de sa personne. À peine 24 ans et monsieur avait déjà tout fait tout vu et même Superman était un nullard à côté de lui. Rien qu'une ½ heure à discuter avec lui, c'était trop !!!

 


Je crois que ça fait pratiquement un mois que A est là tous les jours à l'agence et ça y est je ne la supporte plus. Y a des gens comme ça où c'est physique vous voyez ce que je veux dire. Là c'est exactement ça, à petite dose j'arrive à gérer mais après elle me sort des yeux. Du coup je suis méchante …

 


Samedi je suis partie chez mes parents. Week end à la plage ... et au vent !

 

J'y ai vu la naissance d'une cigale.
Alors dimanche matin je vois des capsules de cigale sur l'olivier (je crois que en français ça se dit mues). Tiens si j'en ramassais. Oula, elle elle est grosse. Et ma mère : « elle bouge ! »


A beh oui c'est vrai : capsule non ouverte avec une cigale verte à l'intérieur.
Je continue mon petit déj'. Ah mais elle commence à sortir ! Et je regarde et je regarde … ça dure une heure la naissance d'une cigale.
Sa tête toute verte qui sort avec 2 gros yeux noirs. Et puis au bout d'un moment elle agite ses pattes de devant, s'accroche à sa capsule et hop, sort les fesses. De là ses 2 ailes se déplient lentement.
Elle est grosse et toute verte. Elle s'installe confortablement au soleil et commence à brunir.


Pour nous direction la plage, on revient 1h30 après. Elle était tjs là, toute marron. Elle tournait autour de la branche avec le soleil.
Vers 16h de l'après midi elle s'était envolée pou faire ça vie de cigale et … chanter tout l'été.

 


Ce matin j'ai mené ma voiture aux médecin des voitures et elle est ressortie avec des beaux clignotants (et des bougies surtout !). Et moi je suis ressortie avec le sourire pour cause de concentration de beaux culs à mater (pour celles que ça intéresse Renault route de Galice) et aussi une rapide discussion avec un charmant vendeur.

 


Aujourd'hui je crois q c'est la journée des racketteurs.


1- j'amène mon tri aux bennes verre-papier-carton et là (vu qu'il y a un camp de gitans qui s'est installé sur les pelouses de la fondation Vasarely) un gamin (rempli de tâches de mercurochrome suite à une varicelle) s'approche de moi (il avait pas 5 ans) « qu'est ce q tu fais ? Qu'est ce que tu fais? » et malgré ma réponse il continue « qu'est ce que tu fais ? Qu'est ce que tu fais ? »
Et là un plus grand (maxi 10 ans) « bonjour » et tous les 2 me tournent autour pendant q je jette mes trucs et me suivent autour de la voiture (ouf ! Que j'avais fermé).
Le grand n'arrêtai pas de dire Bonjour et le petit qui était collé à lui.
D'un coup il change de disque « t'as pas des sous ? » (ou un truc qui voulait dire ça) et moi je lui montre mon bac à tri vide et dit « comme tu vois j'ai rien ».
ils restent encore un peu et moi je les regarde sans rentrer dans la voiture. 30 seconde et ils s'en vont enfin …

 

2- entrain de faire les courses à Géant un gamin (encore) Madame vous auriez pas 3 centimes ? Non désolée (j'ai qu'une carte bleue)

 

3- sur le parking de Géant, alors que j'avais la tête plongée dans mon caddie, un gars qui me montre son journal, enfin qui me montre, je devrais dire qui me le fout devant les yeux. Et il parle pas. Et moi, NON et je continue d'avancer en manquant de l'écraser … si il avait pu il serait monté dans le caddie !!! ce con !

 


J'ai oublié de vous dire qu'avec Marianne on s'est acheté des lunettes de soleil (gratuites). J'ai pris des Ray Ban : grand classique mais comme ça je ne serai pas obligée d'acheter chaque année des lunettes à 5 €.

 


Un autre truc q j'ai oublié : jeudi on s'est fait une soirée tête à tête avec Sylvie. Patacrêpe et ciné mais sans le ciné … on a fait les vieilles et on est rentré. Et à force de papotage on s'est couché vers 23h30 00h00 je crois.

 


La semaine qui se présente n'aura rien de particulier.


La suivante partagera l'année en 2. (Reste à faire la même chose ! )


Et le vendredi 3 juillet j'organise une apéro party pour mon anniversaire. Vous vous rendez compte que j'organise un truc pour mon anniversaire,je dois être malade !

 

Commenter cet article