Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Et pendant ce temps

19 Mai 2012, 19:08pm

Publié par sofie

Alors vous avez été sages ?

 

Le 1er mai ma cousine, qui descend des Alpes, passe me prendre chez moi direction Marseille. Le lendemain on prend le train à St Charles.

 

Arrivées à Paris, à peine on pose nos valises chez mon cousin que … il pleut !

 

Lui retourne bosser et nous, on a la dalle alors on va manger. Il est qd même 14h !

On se retrouve au Vin de Terre où on mange de la super bonne viande de boeuf accompagnée d'un bon petit rouge.

 

Ensuite direction les Champs pour une petite (grande) séance de shopping. Passage incontournable par H&M avec achat obligatoire de … parapluie ! Mais rassurez vous je n'ai pas acheter que ça : un haut et un pantalon aussi.

On a fait aussi Citroën ; j'ai beau voir cherché, y avait pas Sébastien Loeb ! Par contre une jolie collection de voitures de Président de la 5eme République. Du coup,pas de jaloux, Peugeot avec une vieille 205 de rallye.

Puis on traverse, direction Abercrombie. Déjà on doit faire la queue avant de rentrer dans le magasin ! C'est bien américain ça.

On est accueillit par un (très) jeune homme torse nu imberbe plutôt moyen … Et quand on rentre on se demande si on n'est pas en boîte : des murs noirs, des spots, des vendeurs qui dansent, de la musique à fonds … et une odeur de parfum qui plane.

Je ne sais plus combien d'étages, qu'on a fait je ne sais plus combien de fois. Résultat un gilet et un haut pour un total de … 111,95 € ! Et oui c'est ça quand on veut acheter de la marque.

 

Le soir soirée pizza avec mon cousin et sa copine devant Le débat. « ne confondez pas votre personne avec la France, Mr S. ! »

On se demandait juste pourquoi Claire Chazal était là pcq franchement elle a pas dit un mot de la soirée. D'ailleurs je me demande si ce n'était pas Ferrari !

Enfin, l'une ou l'autre, c'était pareil : potiche !

 

Jeudi nous profitons du soleil pour pic niquer au jardin des Tuileries. Et se balader tranquillement dans les rues de Paris au gré de nos envies. Par ci par là …

 

Vendredi, le matin direction la Ste Chapelle, sur l'île de la Citée. C'est merveilleux. Les vitraux sont fantastiques. D'ailleurs ils sont en pleine restauration et du coup une partie était sous échafaudage.

Et l'après midi le Musée d'Orsay. On n'a même pas eu le tps de le finir …

Le soir dîner libanais fort sympathique.

 

Et samedi y a eu Montmartre, le quartier de Ste Geneviève (mais je suis entrain de me demander si ce n'était pas la veille ?).

Bref, les 1eres maisons de la ville de Paris sont là. C'est super beau d'ailleurs, ça m'a bcp plu. Et en plus quand on est rentré dans Ste Geneviève y avait un cours d'orgue et j'adore ça. J'adore le son de l'orgue.

Le soir on a mangé chez Lenôtre au Pavillon Elysée avec des macarons au caramel au beurre salé … je vous raconte même pas comme c'était bon ! Ça tue ça mémé !

Suivi d 'une pièce au théâtre Marigny. Récital Emphatique ; un peu bizarre sur le papier, sur le début aussi d'ailleurs mais en réalité on rit bien et ça détend.

 

Dimanche, déjà retour sur Marseille avec un arrêt de ¾ h en gare d'Avignon pour cause de colis suspect en gare St Charles de Marseille.

 

Cher(e) client(e),

Vous avez acheté un billet iDTGV pour un voyage le 6 mai 2012 et nous vous en remercions.

Suite à un colis suspect, votre train a subi un retard de 32 minutes à l'arrivée en gare de Marseille.

iDTGV et SNCF regrettent cet incident.

Nous vous informons que ce retard est inférieur à 60 minutes et non imputable à la SNCF, par conséquent, il ne donne pas lieu à un dédommagement, conformément aux conditions générales de vente iDTGV.

Nous espérons que malgré ce désagrément, nous aurons le plaisir de bénéficier à nouveau de votre choix et vous revoir très bientôt à bord d'iDTGV.

L'équipe iDTGV.

Rendez-vous sur www.idtgv.com

J'arrive chez moi il est 17h30. Il me reste ½ h pour voter ! Et quand j'arrive y a la queue.

 

Et le soir je surprends Julian Bugier en direct de Tulles !

 

Lundi pas grand chose d'intéressant : course, ménage, lessive … tout ce que je n'ai pas fait pendant les vacances.

 

Mardi sympathique barbecue chez Céline et Vincent. Comme d'habitude on a trop mangé … mais c'était bon.

 

Et ensuite retour case boulot !

 

Et ensuite dimanche dernier on a fait anniversaire de mon frère avec apéro chez lui et ensuite restau en ville. La Mado, sur la place du Palais de Justice (je connais pas son vrai nom). On a très bien mangé mais on a surtout bouffé du platane avec le vent qu'il y avait.

Je vous jure que le platane ça me réussi pas du tout … !

 

Le soir c'était Pastas Party. Rdv au restaurant d'hiver du Set Club. Pour une première j'ai bcp apprécié. J'appréhendais et finalement ça s'est très bien passé.

Qd ils nous accueillent ils nous dirigent vers un petit groupe pour l'apéritif et ensuite à table on est avec un autre groupe. Et on mange … des pâtes !

 

Sur la route je me disais, mais qu'est ce q je vais faire ? Je connais personne ? Et en fait du fait qu'on est « pris en charge » direct ça va tout seul.

 

Lundi rdv à 12h à Martigues pour manger avec Marianne. Y avait Myriam aussi.

Ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu. Elle est la même !

 

Ensuite direction Marseille où j'ai mis ¾ d'h pour trouver une place en bas de chez les filles ! C'est horrible d'habiter en ville !

Je me voyais déjà appelé Nat et lui dire « c'est bon je rentre chez moi y a pas de place ! ».

A force de tourner je me suis dis bon c'est bon je me mets sur le passage piétons, tant pis. Quand je suis arrêtée au feu rouge juste devant ma futur fausse place … une voiture y est entrain de se garer !!!! Vous le croyez ça ! J'ai faillit pleurer !

Bref je trouve enfin une place.

Donc nous voilà partie, Nat, sa mère et moi, direction le Castellet. Mignon petit village. Où j'ai acheté du sirop de rose et du plus surprenant sirop de coquelicot !

Et d'après la vendeuse le coquelicot serait l'arôme des fraises Tagada. Il faut q je mène mon enquête.

En tout cas, l'autre jour, salade de fraises juste sucrées au sirop de coquelicot c'était trop bon.

 

Mercredi soir c'était le pot de départ de Olivia qui retourne (enfin) dans son Montpellier chéri. J'y ai bu un peu(bcp) de champagne. J'aurais envoyé un msg à Nat qui disait vraiment n'importe quoi. J'ai parlé de Justin Bieber qd même ! C'est qu'il y avait un pb. Bon d'accord j'étais devant CSI et y avait un gars qui lui ressemblait drôlement. D'ailleurs j'ai appris le lendemain que c'était lui !

En tout cas une bonne petite soirée entre filles c'était sympa.

 

Drôle de réveil jeudi (ouf c'est férié !). J'avais dit q j'amenai les fraises alors je vais chez le primeur à côté de chez moi. Il reste … 2 barquettes de fraises. Ni une ni 2 je réfléchis pas je les prends.

 

Cette vois ci je trouve une place de suite. Ça a du bon les jours fériés qd même : les gens partent pour faire le pont.

 

On s'est fait un barbecue royal. Tellement que même un goéland voulait nous en piquer. Mais genre il était à même pas un mètre du BBQ. Et puis c'est pas petit un goéland ! On avait beau le chasser il revenait.

Et en dessert les fameuses fraises au coquelicot. Mmmmmhhhhh ….....!!!!!!!!!!!!!

Et ensuite un petit tour à la playa très très éventée. Et il y en avait (des fous) qui se baignait. Bon en réalité un seul, mais qd même !

 

On a mis 25 ans pour rentrer … C'est simple, j'ai mis moins de tps pour faire Marseille/Aix que Pointe rouge/Castellane.

 

Hier trop difficile de retourner au travail, surtout sous orage de grêle à 8h du mat' et après une journée (seulement) off. Et ce matin n'en parlons pas.

 

Ce soir je m'étais dit q peut être je ferais la Nuit des Musées mais avec le vent qu'il y a j'ai trop la flegme de ressortir et de l'affronter. Lui et les platanes !

 

Si qqun a le moyen de dégoter une affiche de Cannes avec Marilyn, il pense à moi svp.

 

En sortant du boulot j'ai fait mon petit tour habituel en ville, j'y ai acheté des … fleurs. Des pivoines qui embaument mon salon.

J'ai fait un tour à H&M mais trop de monde alors je suis partie.

 

Je crois q j'ai fait le tour là. A venir les photos de Paris mais de nouveau il faut du tps et pas de flegme.

 

En fait, j'ai bouzillé ma veste en cuir. Je suis vraiment dégoûtée ...

Déjà, le jour du shopping, je coince mon haut dans la fermeture éclair. mais qqch de bien. tellement que mon haut ressort avec un énorme trou en plein milieu et que la fermeture éclair ne ferme plus ...

Et, quel soir on est allé boire un verre ? Je sais plus. Bref, je pose ma veste sur le dossier de la chaise, vous voyez dossier arrondi, comme dans les bistrots parisien quoi.

Quand je reprends ma veste, le cuir est déchiré juste devant, ça me fait une décoration militaire à droite.

Je suis vraiement dégoûtée ...

Commenter cet article