Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Votre parfum est une invitation aux câlins

7 Mars 2010, 21:38pm

Publié par sofie

C'est ce que m'a dit un client dans la salle des coffres.
Le hic dans l'histoire c'est qu'il est vieux et moche !

J'ai noté sur un bout de papier les choses à raconter ici mais je suis chez mes parents (sur un ordi tout neuf et surtout qui fonctionne pcq il va sur facebook alors que l'ancien non) et ce papier et chez moi.

En discutant avec une collègue qui travaille à Aix j'ai appris qu'elle changeait d'agence et moi de suite je suis allée voir mon chef pour dire qu'un poste qui m'intéresse se libère et là il me dit que lui il ne sait pas il sait juste que c'est ne pour-parler et que ça sera sur Aix, mais plus il peut pas. Il rajoute que normalement j'aurai déjà dû avoir une proposition mais comme y a une fille qui s'est cassée la jambe et qui est en arrêt pendant 4 mois toute la suite logique des dominos s'est arrêtée et du coup il faut attendre.

En parlant de changement de poste, Marianne a su de façon non officielle que normalement elle partait le 1er avril. Et moi tout de suite je lui réponds : " ah non ce n'est pas possible pcq le 1er avril je suis en vacances et hors de question qu'on me sucre mes congés !"
Bref elle l'a su par une employée de sa future agence. Donc ni notre chef direct ni la direction ... donc on est pas très sûr.

Sinon je viens d'apprendre que Sandra et Natacha seront à Montréal pendant que jy serai. C'est pas une bonne nouvelle ça ! Comme y a 4 ans !! On pourra en profiter. Et y aura ma cousine et Vivi aussi. Plein de français dans cette belle ville de Montréal !

D'ici 10 jours j'ai un nouveau passeport tout beau tout neuf et qui me fera voyager partout, même aux USA.

Vous allez sûrement me prendre pour une folle !!

J'ai eu mal à la tête toute la semaine : matin, après midi, nuit, tout le tps et l'ibuprofen n'y faisait rien. Et depuis hier c'est juste le soir, ça s'améliore, ou s'habitue.

Jeudi j'ai appris que la terre s'était déplacée de son axe de 8 cm !!! je suis sûre que c'est pour ça que ma tête bourdonne !

Et ça aussi : Je ne sais plus quel jour je rentre du boulot et maintenant que le soir il fait jour de la gare TGV on voit bien la Ste Victoire, et un soir en passant je me dis : tiens elle à l'air plus petite.
Puis 2 jours après ; la même chose.

Deux fois la même réflexion dans la même semaine c'est bcp quand même !

Et le soir j'apprends que la terre s'était déplacée de son axe de 8 cm !!!

La St Victoire fait 1011 mètres d'altitude logiquement. Là je ne sais pas combien elle fait mais je vous jure que vu de la gare TGV elle fait plus petite. Pcq j'ai vérifié vendredi soir en passant j'ai bien regardé et j'ai encore pensé qu'elle faisait plus petite.
Ce qui est bizarre c'est que de ma fenêtre (qui voit un autre côté) elle à l'air normale !

Alors d'habitude on tourne à 1 674,38 km/h et on est propulsé à 107 218,8 km/h autour du soleil. Et là ?
8 cm c'est peu à l'échelle planétaire mais moi je trouve que c'est bcp au contraire.

 

Le séisme du Chili a ralenti la rotation de la Terre 

Mots clés : séisme, terre, rotation, CHILI

Par Jean-Luc Nothias
04/03/2010 | Mise à jour : 08:56
Réactions (65)

D'après la Nasa, l'axe de rotation de la Terre aurait bougé de 8 centimètres, entraînant un raccourcissement de la durée du jour de… 1,26 microseconde. Soit 1,26 millionième de seconde.

Pas d'affolement : si le séisme de magnitude 8,8 qui a eu lieu le 27 février dernier au large des côtes chiliennes a bien déplacé l'axe de rotation de la Terre et raccourci la durée du jour, cela ne modifiera en rien notre quotidien. Ainsi, d'après les très savants calculs d'un chercheur de la Nasa, Richard Gross, assisté d'une batterie d'ordinateurs et de modèles informatiques de pointe, l'axe de rotation de la Terre aurait bougé de 8 centimètres, entraînant un raccourcissement de la durée du jour de… 1,26 microseconde. Soit 1,26 millionième de seconde. Même avec la plus précise des montres, personne ne pourra voir la différence.

 

Des variations de… une milliseconde

Et si le séisme a eu ces conséquences, ce n'est pas parce qu'il a secoué l'axe de rotation de la Terre comme le ferait une pichenette sur une toupie en mouvement, c'est parce qu'il a légèrement changé la répartition verticale interne de la masse terrestre. Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément qui peut jouer avec l'axe de la Terre et sa vitesse de rotation : la Lune, les courants océaniques, les marées, les courants atmosphériques, les mouvements tectoniques de surface et ceux de l'intérieur du globe avec son noyau et son manteau semi-liquide influent eux aussi. Tous ces éléments combinés ont d'ailleurs une influence mille fois plus forte que le séisme chilien puisqu'ils conduisent à des variations de… une milliseconde. Là encore, pas de quoi trembler.



Pour revenir au boulot, dès mardi s'est reparti pour 15 jours seule au guichet. Bon normalement y a moins de monde et j'espère ...

J'ai découvert par hasard lundi effondrée malade sur mon canapé Cashmere Mafia. C'est une sorte de Sex in the City revisité, à la sauce XXI° siècle.
Une bande de new yorkaises (super friquées) qui se retrouve au bar après le boulot pour dire du mal (et du bien des fois) des hommes.
Elles ont des looks hallucinants, des boulots hallucinants, des maris hallucinants, des vies hallucinantes !!!

Y en a une qui est en concurrence avec son futur mari pour un poste de direction : elle l'obtient , il l'a quitte.
Une autre qui n'a pas de chance avec les mecs, tombe amoureuse d'une femme qui ne lui dit pas qu'elle est enceinte suite une insémination et surtout qui l'a quitte pour retourner avec son ex.
Une troisième qui découvre que son mari la trompe, veut faire pareil, n'y arrive pas et demande le divorce.
Et un dernière qui se prend la tête avec son patron macho qui a eu une promotion pcq il a des couilles et elle non bien qu'elle soit bcp plus compétente, et elle démissionne.

La suite au prochain épisode




Commenter cet article