Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

22 février 2001

15 Novembre 2008, 18:48pm

Publié par sofie

 Salut,


rien n'a dire ...


cette semaine boulot à moitié seule : ma binôme n'était pas là mais j'avais avec moi une stagiaire ...


Jeudi à midi on a dû se taper l'anniversaire de l'autre, franchement ça m'a gavé. Et tout le monde qui me demandait est ce qu'on a prévu un cadeau. Mais qu'est que j'en sais et même si il y a je ne vais pas faire mon hypocrite en y participant. Je préfère garder mon peu pour moi. J'ai pas raison ?


Ouf jeudi soir on est sortie entre filles pcq ... Alors d'abord ce fût apéro chez moi et ensuite resto --> Divan d'Antioche (libanais). On a bcp rit et raconté tout et n'importe, on a même parlé de foufounes ! Mais aussi de futur, du passé, du présent. Soirée fort agréable.


Vendredi, entretien pour mes notes annuelles : plutôt bon ds l'ensemble.

« melle C effectue avec sérieux et méthode l'ensemble des opérations guichet. Nous l'encourageons à poursuivre ses efforts pour acquérir une démarche commerciale plus systématique face à la clientèle »

Ca c'était s'en me ressortir le coup des devises. Bon j'avoue j'ai fais une erreur, importante même je le reconnais mais y a des façons de dires les choses.


Je vous explique :

Juillet, des clients viennent pour vendre 1000 $. je vais chercher le taux de change et là je me goure, au lieu de donner le taux d'achat je prends le taux de vente. À ma décharge,il faut dire que s'est libellé à l'envers : dans la colonne vente se trouve le taux et inversement.

Bref après avoir signé et les clients partis je passe l'opération sur le logiciel qui enfin fonctionne et voilà tout le monde est contant.

Septembre, les mêmes clients m'appellent : il y a une différence entre le bordereau qu'on a signé et le montant crédité. Après vérif je leur informe que effectivement je me suis trompée quand ils sont venus à l'agence et que le montant crédité et correct et 'envoie au conseiller qui ne les a jamais recontacté.

Octobre, le client veut son argent (vu que bien sûr a été crédité moins que ce qu'il pensait). Je me fais pourrir par mon chef « comment ça se fait qu'on n'est pas su avant ça, il faut le dire tout de suite quand y a un incident, ça date de juillet c'est pas normal ! ». Le client nous en a informé seulement en sept, il était informé qu'il y avait une erreur au départ et le conseiller était au courant.

Le client ne démord pas et veut son argent ; ce qui est normal vu qu'il a signé pour qqch. Mon chef ne veut pas payé et finalement il est obligé.

Novembre, je reçois un mail de mon chef : « Sophie ce n'est pas normal de passer ceci en perte et profit à cause d'une erreur d'inattention » et d'autres gentillesses de ce genre.


Je pensais que perte et profit servait à ça justement mais apparemment je me suis trompée, encore une fois.


Et donc vendredi, avec mes notes, j'ai encore eu droit au laïus sur cette erreur. D'un autre côté c'est la seule que j'ai faite !



Sinon, après vérification à l'instant : aucune nouvelle ni de Sophie ni de Magali. Un peu déçue qd même mais je leur laisse encore le tps, surtout à Magali pcq j'ai vraiment envie de la retrouver. Sophie aussi ça me ferait plaisir de la revoir amis ce n'est pas pareil, on ne s'est pas fâchée. Enfin fâchée c'est un bien grand mot, à l'époque il avait du sens, mais franchement maintenant ... des flots de voitures ont coulé sous les ponts des autoroutes.

Si vous avez encore le courage de lire je vous explique :

Au lycée, on était 4 ( 3 filles un mec), 2 + 2 en fait. Puisqu'il y avait Mag et moi (meilleurs amies comme on dit quant on es au lycée) et Ag et Dam. On sortait tout le tps tous les 4 : à droite, à gauche et au milieu ... bref un jour Magali s'est trouvé un mec et tant mieux pour elle pcq ce n'était pas qu'un mec c'était LE mec, je veux dire le sien. Et puis donc elle venait moins souvent avec nous, ce qui est logique. Elle répondait tjs non a nos invitations jusqu'au jour où on ne l'a plus invitée car on savait que ça serait non. Ça s'est pas très bien passé : elle avait l'impression qu'on l'a rejeté et nous on avait l'impression qu'elle s'éloignait toute seule. Tout ça jusqu'à une fameuse conversation téléphonique. Je l'appelle pour son anniversaire, je lui souhaite donc un joyeux anniversaire et tout ce qui va avec et là j'entends : « j'espère que tu vas pas le prendre mal mais je fais une soirée pour mon anniversaire et vous n'y êtes pas invité ! »


depuis voilà ... c'était le 22 février 2001


Aujourd'hui les choses ont bien changé vu q de cette bande de 4 ne reste plus personne : je ne vois plus Agathe depuis au moins 4 ans et Damien ne connait pas la fonction répondre (que ce soit aux mails ou aux sms) depuis ... je crois que le dernier msg que j'ai envoyé était début septembre et je n'ai tjs pas de réponse à ce jour.


----------------------------


Vous avez envie que je vous reparle de meetic : franchement y a rien à dire vu que .... !!!!


mon cas est désespéré et je suis désespérante. Demandez à mes amies, elles ne vous diront pas le contraire.

N'est ce pas les filles ?


Allez c'est tout pour aujourd'hui, bye.



Commenter cet article