Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

La loose

10 Novembre 2012, 16:50pm

Publié par sofie

Par où commencer ?

 

La fin ? Le début ? Le plus gros ? Le plus anecdotique ?

 

Je ne sais même pas où je me suis arrêtée la fois d'avant.

 

Hier soir (vend 2 nov) ma voiture a failli y passer. Par les flammes. Disons que si les pompiers étaient arrivé 2 minutes plus tard c'est pas 4 mais 5 voitures qui seraient parties en flamme.

Juste mon rétroviseur conducteur a brûlé.

 

En parlant de rétro, figurez vous que mon rétroviseur passager a pété sans aucune raison apparente. Je l'avais rabattu pcq éviter qu'il soit arraché et qq jours plus tard qd je reprends la voiture je le déplie et … paf … il explose. Et se retrouve de nouveau juste accroché par les câbles.

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Moi et les rétro c'est une grande histoire !

 

Bref, plus de peur q de mal. Être réveillée par des explosions ça fait qd même peur. Puis ouvrir le volet et voir des flammes aussi hautes q le pin qui est devant la fenêtre et au dessus de sa voiture ça fait peur. Et encore ces explosions qui font un boucan d'enfer.

Et puis le pompier qui dit « où sont les propriétaires des voitures ? » « est ce qu'il y a la clio rouge ? » « non. »

Etre soulagée.

 

C'est pas pour autant q j'ai réussi à dormir. Retour dans mon lit vers 1h j'ai du m'endormir vers 3h pour me réveiller à 4h et me rendormir à 5h pour entendre le réveil sonner à 6h30.

Dés q je fermais les yeux je voyais ces flammes géantes. Et puis cette odeur. Horrible qu'est ce q ça pue une voiture (enfin 4 en l'occurrence) qui crame. Et le vent qui rabattait la fumée en direction de chez moi,pile dans mes fenêtres. Épaisse fumée noire. Qd je suis rentrée qu'est q ça puait dans cet appart et puis à chaque fois q je me tournais dans mon lit ça faisait ressortir l'odeur.

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Complétement autre chose.

 

La semaine dernière j'étais en congés. Mardi j'ai passé la journée avec Sylvie. On s'est fait un McDo.

Mercredi grand ménage, pas grand chose d'intéressant.

Jeudi le matin piscine et l'aprem (après avoir pété mon rétro) j'ai passé l'après midi chez Céline.

Vendredi journée boutique avec Sylvie … sous la pluie. Avec le Cours Mirabeau inondé.

 

Et puis le we chez mes parents avec du vent du vent du vent. C'est le we où le gamin s'est noyé à Porquerolles. Quelle idée d'aller au bord de l'eau avec du vent pareil. Vous me direz nous on s'est promené sur la plage aussi.

 

Lundi soir, 21h30, alarme incendie de l'immeuble qui sonne. Fausse alerte évidemment.

Mercredi soir, 22h, alarme incendie de l'immeuble qui sonne. Fausse alerte évidemment.

 

Cette semaine au boulot c'était la semaine des objets trouvés : mardi un trousseau avec clefs de voiture, maison et bip garage. Vendredi des lunettes de soleil et ce matin un porte monnaie avec 1,23€ et 1 pièce de 1$.

 

Et jeudi férié, je rentre dans la douche, j'allume mon chauffage séche serviette soufflant. et là ; rien, nada, que dalle ...

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Du coup après je vais à casto aux Milles. Je trouve rien. Y a bien un modèle mais ils l'ont pas en rayon.

J'essaie à Plan ? Oui ? Non ? Oui ? Non ? Allez oui j'y vais. 

 

Je comprends pourquoi j'éi hésité. Plan à 15h d'un jeudi férié pendant les vacances scolaires où il pleut. J'ai bien cru ne jamais arriver à Casto. Peut être q la tornade l'a emporté et déplacé plus loin ? 

Facilement 1/2 h entre la sortie d'autoroute et Casto.

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Je suis qd même repartie avec un chauffage pcq pas possible de passer l'hiver sans. 

 

Maintenant on est dimanche.

 

En réalité dimanche je n'ai écrit q cette phrase et là on est samedi qui suit.

 

Donc dimanche j'ai refait le joint de ma baignoire. Galère pour enlever l'ancien. J'y ai passé je ne sais combien de tps.

 

Samedi soir y a les filles qui sont venues pcq j'avaie peur de rouler jusqu'à Marseille avec ma voiture avant de passer par le garage. Surtout q les pompiers m'ont bien dit de l'amener pcq avec la chaleur qu'il a fait.

Bref, on a fait les petites tourtes avec l'appareil q Céline m'a offert à mon anniv'. Ca marche trop bien, c'est trop top. et c'était super bon !

 

Lundi direction piscine et pour gagner du tps je pars avec mon maillot sur moi. Je fais mes longueurs (et 16 qd même !) et maintenant je n'ai plus mal à la 1ere longueur mais à la 4eme seulement …

Je sors de l'eau, je prends ma douche et go to the vestiaire. Je cherche partout dans mon sac … merde j'ai oublié de prendre une culotte !!! :-(

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Du coup j'ai enfilé mon jean comme ça et j'ai tracé rapido pour rentrer à la maison. J'avais l'impression dans le bus q tout le monde me regardait et savait. Horrible.

 

En fait lundi matin avant la piscine j'ai amener titine au garage … son trop beau garagiste lui manquait !

Résultat : 675 € et rien ne rentre dans l'assurance pcq rien dû au feu.

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Nat', j'ai enfin fait ma vidange ! Normalement c'est tous les 30 000 et moi ça faisait 50 000 q je ne l'avais pas faite. Ensuite courroie de distri et disque de frein.

Elle a fait son check up complet et c'est repartie pour 30 000.

 

Une semaine en duo au taf. Mardi a été très (très très) dur. Il a fait 2 journées à lui tout seul !

Ouf, mercredi on ne reprend qu'à 14h alors direction terrasse de café au soleil pour le café (justement). On a bien fait ça recharge les batteries.

Et on avait tellement besoin de soleil q jeudi carrément on a mangé dehors au soleil.

 

LE KIFFE TOTAL !!!

 

Et on a bien fait vu q depuis ce matin il flotte. Évidemment énorme soleil la semaine et qd le we pointe le bout de son nez la pluie rapplique.

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

Cette semaine trop longe ; jeudi je me réveil et mon instinct de 1ere seconde : "ah on est samedi". :-)

Puis mon instinct de 2eme seconde :"mais non, c'est vendredi". :-(

Puis le gars à la radio "les infos de ce jeudi 8 novembre".

 

LA LOOSE TOTALE !!!

 

clin d'œil : aujourd'hui on est le 10/11/12

 

Et voici les photos de la soirée barbecue :

 

DSCN0298.JPG         vue de ma fenêtre   DSCN0301       
  les pompiers arriventDSCN0311   DSCN0314
  DSCN0318   DSCN0322
  ma voiture c'est la rougeDSCN0323   le lendemain matinDSCN0334
Commenter cet article