Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Terre brûlée au vent

27 Novembre 2011, 20:43pm

Publié par sofie

Des landes de pierre
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara

Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs, les rivières
C'est le décor
Du Connemara  

 

 

Me voilà de retour.

 

Ça vraiment du bien les vacances ! Je vous jure ! Prenez en !

 

Alors vendredi soir je suis allée dormir chez ma cousine à Marseille. Pour un avant goût d'anglais on s'est regardé Drive en VO et sans sous titre.

Pas mal mais je pense qu'il faut q je le revois pour comprendre mieux.

 

On a décollé de Marignane le matin direction Frankfurt où a passé 4h et ensuite Dublin.

 

Les 2 premiers soirs on logé dans une Auberge de Jeunesse vraiment spartiate. Mais très bien quand même. La chambre mini mini, on avait des lits superposés avec un salle de bain mini mini. Mais tout le confort avec petit déj' compris : thé, café, toast et confiture. Je ne parle pas du jus pcq c'était un semblant de jus.

 

On est allé mangé dans un pub vraiment sympa, bonne ambiance, bonne musique, bonne bouffe, bonne bière. The Porter House.

Le plus dur c'est trouvé sa place pcq y avait du monde et là bas c'est le 1er arrivé le 1er assis. Tu t'assois tout seul à une table pas comme en France où on te place.

 

Le lendemain nous voilà partie pour la visite de Dublin. Un peu feignante, on pris le bus touristique avec toit ouvert. On a fait une fois le tour de la ville et ensuite on s'est arrête à la Guinness Store House.

L'usine de la bière Guinness. On a visité tout le musée de l'usine et pour finir on a eu droit à un verre de bière gratuit.

En bus quand on passe à côté ça sent comme dans le verre.

 

Il faut savoir q ce n'est pas une bière noire mais rubis !

 

Le soir je sais plus, oui on voulait aller à la Tête de Cerf mais je sais plus, pas de place ou moyen. On s'est retrouvé dans un autre plus chicos niveau déco mais tout aussi sympa.

 

Le lendemain nous sommes allées louer une voiture direction côté Atlantique. On a eu droit à une Seat Leon. Au début je ne sais plus ce qu'ils nous avait mit comme voiture mais vraiment trop grande et surtout les pneus abîmés. Pas très sécurité.

 

C'est Virginie qui a conduit en premier et j'ai pris la relève après la pause déjeuner.

À peine à la sortie du parking j'étais déjà à droite. Au feu rouge je repasse la 1ere en cherchant le levier de vitesse de ma main droite et j'atterris dans la portière.

Je pensais q le plus dur serait les ronds point mais finalement ils sont bien agencés et ils font des trottoirs tellement hauts q tu peux pas le prendre à l'envers. Si c'est le cas c'est q tu l'as fait exprès et q tu as mangé ton pneu sur le trottoir …

 

Je nous félicité pour la conduite à gauche. On s'est pas tué, on n'a tué personne et la voiture est revenue en entier.

 

On arrive chez Ruth à Clifden dans un charmant bed&breakfast. Super cosy. J'ai trop aimé. Avec des palmiers dans le jardin. Il ne fait pas froid en Irlande !

Et on part faire une petite balade en repérage des lieux vers le château qui est juste à côté.

 

On croise un voisin est sortez de chez lui et qui a fait le chemin avec nous et nous a expliqué l'histoire de la famille du château et celle du château. Il nous a raconté qu'il était allé à Dublin quelques jours avant pour enregistrer une émission de télé où il participe à un concours de danse.

Qu'un soir, alors qu'il pêché, il s'est retrouvé nez à nez avec un monstre (pas celui du Lochness …) mais un monstre à tête de poney et 3 bras. Il ne savait pas si allait le manger lui ou le poisson accroché à sa ligne.

Il nous a montré aussi un veau qui n'avait q 4 jours et du coup qui était super blanc, pas encore salit par la boue et la pluie. Trop mimi ce bébé !

 

Le soir on est allé mangé dans un resto spécialité poisson.

 

Le lendemain on a fait la Sky Road où on s'est retrouvé dans des minis chemins entre 2 murets de pierres … mais c'était trop beau, vert …

Puis l'Abbaye de Kilmore. Le gars l'a construite en l'honneur de l'amour qu'il portait à sa femme.

 

Y avait un vent … pire que le mistral.

 

Le lendemain on partait direction Liscannor et les Clifs of Moher. On a longé la côté c'était magnifique. De l'eau, du vert, des moutons …

 

pour l'anecdote, on devait logé à Altantic View B&B et on s'est retrouvé à Atlantic View Guest House.

Alors qu'on avait déjà sorti les valises du coffre. You are Mary ? No.

On n'était pas au bon endroit. Et nous voilà reparti pour ½ de route. Quand on est arrivé Mary n'était pas là mais son mari nous accueilli et ouvert la maison.

Chambre très anglaise, avec des grosses fleurs partout. Rideaux, couvres lits, murs … et aucune assortie.

 

On est partie manger au bled a côté au Corner Stone. D'ailleurs on est retourné le lendemain pcq quand je dis bled je pèse mais mots ...en fait c'était ça ou ça !

 

Et voilà qu'on se lève avec notre 1er jour de mauvais tps, de la pluie et du vent. Et pas de la petite pluie et pas du petit vent.

On s'est quand même baladé en voiture ci et là et affronté les intempéries avec les capuches et manteaux.

C'est trop beau. Des plaques de cailloux partout et de la pierre noire comme sur la lune qui se jette dans l'océan. Indescriptible.

On a réussi a se retrouvé dans un cimetière à la tombée de la nuit. Bon il faut dire aussi qu'à 17h il fait nuit et 18h nuit noire comme je n'ai jamais vu.

 

J'ai jamais vu des nuits aussi noires que là bas. Même ici a 2h du matin il fait pas aussi noir que ça.

 

J'ai oublié de vous dire q le 2eme soir à Clifden on a mangé au coin du feu et c'était super sympa. Et attention, du feu de tourbe pas de bois !

Ce soir là y avait un match : Estonie vs Irlande. Et quand l'hymne irlandais a retentit tout le monde s'est levé dans le pub et a chanté.

On verrait jamais ça en France ! C'est dommage.

 

Donc le lendemain de « l'orage » on a fait les Clifs of Moher. Pcq la veille ça n'aurait servit à rien avec le brouillard et tout le reste.

Malgré le manque de soleil, super impressionnant quand même. Très beau site. À voir !

 

Puis nous sommes descendues plus au sud. Jusqu'à Cashel, ville médiévale. Et après un repas et le tour du château, retour sur Dublin.

On a laissé nos valises chez nous, à l'auberge de jeunesse et puis vite vite direction le stadium pour les courses de lévriers.

C'était super cool à voir. L'ambiance et tout. Ça le fait ! Virginie a parié et … perdu. C'était super sympa.

 

On avait prévu samedi de visiter la Cathédrale St Patrick et voilà qu'elle est fermé pour une cérémonie.

 

Et puis on repris la direction de l'aéroport, c'était déjà le dernier jour. Dublin-Frankfurt. On dormi (enfin moyen moyen) a l'aéroport pour repartir de lendemain à 8h.

On avait trouvé un endroit avec des fauteuils transat. Pas facile de dormir avec les lumières allumés le personnel de ménage qui fait son travail. Puis a partir de 5h du matin de nouveau du bruit, du monde. Mais on était seuls de 22h (où tous les commerces ferment, on était dans la zone sécurisée) jusqu'à 5 où il réouvrent.

9h30 atterrissage à Marseille dans un avion super mal pressurisé ; résultat j'ai eu mal à mon oreille droite pendant 24h ! Et j'ai souffert pendant la descente malgré chewing-gum, eau et bâillement !

 

Petit déj' chez ma cousine, je récupère ma voiture, arrive chez moi et dis Hello à mon voisin que je croise sur le parking. Il me regarde bizarrement. Euh … Bonjour, pardon.

 

Et mardi je suis retournée (bien malgré moi) au boulot où … les mêmes. Plus maintenant m. qui me fait vraiment un rentre dedans. Bien que je l'ai remis en place avant de partir ça l'empêche pas de me dire qu'il veut boire un verre en tête à tête avec moi, que ci que ça.

 

Mardi j'apprends que mercredi je fais un remplacement à Aygosi. C'est simple c'est de l'autre côté de Aix. Je dois prendre 2 bus. Le 4 jusqu'à Rotonde, puis le 3.

Mais ça c'était sans compter sur la gréve des forains qui ont pris en otage pendant 3 jours le centre ville. Comme ils ne peuvent pas installer leur marché sur Cours alors ils bloquent toute la ville en mettant leurs camions sur les ronds point important.

Résultat le bus ne vas plus loin que le Pasino alors je vais en centre ville à pieds et de là j'attends l'autre bus qui ne vient pas, ne vient pas. Alors je suis allée à Aygosi à pieds. Je suis partie de chez moi à 7h50 et je suis arrivée à 9h là bas avec 40 minutes de marche. Encore heureux q je n'étais pas en talons !

Bon le soir pour me réconforter y avait le pot du Beaujolais !

 

Et la suite au prochain numéro.

 

Je peux vous dire que aujourd'hui je suis allée faire du manège avec Valentin et que demain je vais manger avec Céline.

 

PS : les fotos dés que j'ai le tps, ça risque de ne pas être avant 2012, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop !

Commenter cet article