Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chaque jour qui se lève ...

Hiver en juillet

1 Août 2011, 14:36pm

Publié par sofie

 

Petite semaine de vacances à la montagne où il fait bon vivre et l'air pur et frais (voire froid!)

 

Nous sommes parties jeudi avec ma cousine direction Embrun chez ses grands parents.

 

St André d’Embrun


L’Église St André, reconstruite au XIXe, possède un clocher lombard du
XVIe classé, de belles stalles de choeur et chaire. Les remarquables
vitraux de l’église ont été proposés à l’inventaire supplémentaire des
objets d’art.
Le patrimoine religieux est très riche avec les nombreuses chapelles
des différents hameaux :
Les Rauffes, La Gardiole, Les Florins (dans la forêt de Saluces), St Roch
au lac de Siguret, Le Villard, La Pinée (privée), Les Minses (privée) et
le superbe oratoire dédié à Notre Dame de Bon Secours situé au quartier
de la Catonne. Au quartier des Vignes, sous les Celliers, existe en
bordure du chemin, un bloc erratique en serpentine du Queyras.
Ce bloc de plusieurs dizaines de mètres cube est le témoin du retrait
des glaciers qui recouvraient la vallée de la Durance.

Voici le programme :

 

Vendredi : le matin nous avons fait le marché et l'après midi on a mangé des glaces à la violette mmhh trop bon

 

Samedi : forêt de Boscodon et son Abbaye. Très jolie forêt qui sent vraiment la forêt

 

Dimanche : belvédère je ne sais pas trop quoi pas loin du col de la Coche de la forêt de Saluces. Très belle vue sur le lac de Serre Ponçon.

Le soir on est allé au restaurant Chez Pierrot. Mmhh pizza !

 

Lundi : vraie balade au lac de l'Hivernet à 2 352 m. On a bien mérité notre pic-nic à l'arrivée.

Sur le chemin pour monter y avait un troupeau de vaches qui nous barrait la route et on a du les contourner via les orties (ouf on avait encore les pantalons longs).

On s'installe pour manger, le soleil était au rdv et là une bande de je hurle au milieu de la montagne pcq j'ai décidé q j'étais tout seul et q les autres je m'en fous s'installe juste à côté de nous alors qu'il avait y avait des tas de place tout autour du lac et comme de par hasard le soleil s'est caché à ce moment.

On a quand même bien apprécié nos œufs tomates jambon cru et melon vert (qu'on a mangé en entier à 2 !).

Et avant de partir un petit tour sur les névés pas loin et nous sommes redescendus juste à tps. 10 min avant d'arriver à la voiture il s'est mis à pleuvoir.

 

Le soir il faisait tellement froid qu'on a allumé le chauffage !

 

Mardi : nous sommes allées manger chez la (grande) tante Micou. À peine arrivées chez elle son caramel était entrain de brûler et toute la maison sentait le caramel.

On l'a accompagné faire quelques courses et ensuite elle nous sert l'apéritif. Du champagne Delouvin - Nowack dans des coupes déjà sorties depuis le matin. Ça sentait le caramel dans mon verre !

En tout cas elle a une très jolie maison avec une vue imprenable sur le lac de Serre Ponçon et un jardin tout aussi beau.

Du haut (pas très grande quand même) de ces 95 ans elle n'a pas arrêté de nous parlé de ci de ça de lui de elle en nous disant « tu vois ? » alors qu'on ne voyait pas du tout et qu'on ne savait même pas de qui elle parlait. Mais bon on hoche la tête et elle est contente !

Quand on est parti j'ai fortement apprécié le silence dans la voiture.

 

Mercredi : pluie toute la journée, on a fait la cathédrale d'Embrun et … voilà.

 

Jeudi ; une autre vraie balade, cette fois sur le Mont Orel à 2 563 m.

Le départ dans un champs pour moutons. Ils n'étaient pas là mais avait dû passer qq jours avant pcq y avait des tas et des tas de cacas de moutons par tout. Puis dans la forêt et on arrive sur le clairières remplie de marmottes et ensuite ça grimpe et ça grimpe et ça grimpe … enfin on arrive en haut, à la croix.

 

Bbbrrr … qu'est ce qu'il fait froid ici !

 

On s'installe pour manger, on remet pantalons (on était en shorts) et pulls et polaires. Le soleil se voile, le brouillard monte, monte et bientôt on ne voit plus à 2 m devant nous. Nous sommes entourées pas les nuages, il fait 10°C et on mange là (!).

A peine fini on repart, tjs dans le brouillard, et je suis Virginie qui connait (pcq il faut vous dire q depuis le début y a aucun chemin a cette balade …) et la brume se dissipe mais les nuages restent et là je vois qu'on est sur une pente à pic (enfin presque) et qu'on doit descendre par là. C'était vraiment raide raide raide. Mais bon j'ai réussi à descendre, non sans faire un peu du surf sur les cailloux ou mettre les fesses par terre.

Arrivée aux marmottes j'étais rassurée …

 

Un petit tour au village des Florins puis en rentrant avant de manger on a nettoyer l'oratoire qui était vraiment plein de poussières.

Virginie est carrément montée dedans pour enlever toutes les bestioles et moi j'ai trempé dans l'eau les statues et les fleurs pour enlever la poussière.

 

 

Vendredi : on est rentrée à Marseille avec des tonnes et des tonnes de prunes ramassées dans le jardin des grands parents.

Le soir même je suis allée manger chez Gilles et Isa, y avait Manu aussi qui était là. On s'est fait un petit barbecue super sympa. Sauf que la conversation lancée par Gilles ne me plaisait guerre.

 

Samedi petit tour en ville où j'ai encore dépensé des sous (tant qu'il y a les soldes il faut en profiter).

J'ai pris un short chez Mango, un haut chez Petit Bateau avec un body pour mon petit Gaël (le fils de ma cousine) que je vais voir ce soir, des soutifs chez H&M et des gels douches à Sephora. Pour finir cette bonne pm shopping une bonne soirée Gossip Girls avec la nouvelle saison sur NT1.

 

Et là je suis chez mes parents au bord de la mer où les méduses ont fuit, ainsi que les cigales, mais pas le vent …

 

Et mercredi c'est piscine avec Sandy et Sandrine.

Commenter cet article